Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL partout ... mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL partout ... mais ...

n°100082
lutz
Posté le 26-02-2001 à 13:47:49  profilanswer
 

J'aimerais installer un réseau local avec l'ADSL sur tous les postes.
Est-ce que je peut brancher le modem ADSL sur le Hub ?  
et dans ce cas, plusieurs connections simultanées seront-elles possibles ? ou dois-je faire un PC serveur, qui aura alors 2 cartes réseaux ?
Quelle est la différence entre hub, switch, routeur ... je m'y perd.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2001 à 13:47:49  profilanswer
 

n°100086
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 26-02-2001 à 13:51:53  profilanswer
 

Oui le modem sur le hub fonctionne (en 10 halfduplex). Non pas  plusieurs connections simultanees, il faut faire du partage de cnx, donc un PC serveur (W2k ou Linux c'est le mieux).
 
Hub/switch, relai de trames niveau 2 (voir un peu plus dans le cas du switch).
Routeur, routage des trames a partir des infos de niveau 3.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°100088
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 26-02-2001 à 13:54:36  profilanswer
 

VisualC++ a écrit a écrit :

Oui le modem sur le hub fonctionne (en 10 halfduplex). Non pas  plusieurs connections simultanees, il faut faire du partage de cnx, donc un PC serveur (W2k ou Linux c'est le mieux).
 
Hub/switch, relai de trames niveau 2 (voir un peu plus dans le cas du switch).
Routeur, routage des trames a partir des infos de niveau 3.




 
Cà ne marche pas en fullduplex ??? pourquoi ???

n°100093
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 26-02-2001 à 13:59:01  profilanswer
 

Non ca marche mais je crois que le modem n'a besoin que de halfduplex (10 mb/s largement superieur au debit necessaire).


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°100326
lutz
Posté le 26-02-2001 à 20:29:36  profilanswer
 

j'ai lu dans un autre post, que trois personnes étaient connectées sur le meme accès ADSL et que le ping était de 90ms
c possible alors ou pas ?

n°100339
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 26-02-2001 à 20:48:20  profilanswer
 

Attend ce que tu ne peut pas faire c'est connecte 3 machines sur le meme modem, maintenant ce que l'on fait tous c'est une machine connectee au modem et qui partage la connection pour les autres (tu peux en mettre un certains nombre). Ca y a aucun pb a le faire car techniquement parlant tu n'utilises qu'une addresse IP pour internet.
 
Mettre x machines directement sur internet (donc x @ IP differentes) ca tu ne peux pas le faire et les contrats le stipulent clairement.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°100525
lutz
Posté le 27-02-2001 à 09:35:32  profilanswer
 

Ok g compris
mais ca ne m'arrange pas puiqu'il faut alors un PC toujours allumé

n°100530
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 27-02-2001 à 09:42:21  profilanswer
 

ALors te faut un routeur ADSL (y a destopics qui en parlent fait une recherche).


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL partout ... mais ...

 

Sujets relatifs
C quoi cette histoire de MTU avec l'adsl ?ADSL ke choisir ????
Partager sa connexion internet (ADSL) sous win98 2nd ed ?ADSL
Modem ADSL USB/Ethernet yen a marre!!!!!Pack ADSL USB
Petit souci avec partage adsl, c ok, mais besoin d'une info.....?Pourquoi FT nous fait-il cela... ON VEUT L'ADSL NOUS AUSSI
MDR :::::::: INSTAL ADSL FT :::::::::: MDRKelles sont vos perf. ADSL dans le 18 °
Plus de sujets relatifs à : ADSL partout ... mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR