Meci pour cette réponse, mais je viens d'avoir le techicien au téléphone et je ne peux encore acquérir un pack Xtense parce que les modems actuellement en serviec sur le BAS sur lequel je vais être connecté ne sont pas compatibles avec ceux du packaging Xtense. PAr contre, je pourrais alors permutter sur le pack dès qu'ils sera dispo par chez moi, c'est à dire quelques semaines qui restent très évasif comme délais.
Ils me préviennent qu'ils ne font aucune manipulation sur mon pc, qu'il doit être configuré en réseau avec une carte Ethernet. JE suis en possession d'une carte réseau ISA et j'avais configuré mon ordinateur pour un réseau local ? Est-ce suffisant ou dois-je modifier ma configuration. L'adresse IP est particulière pouer l'ADSL, une conseiller particulièrement ?ss
Dois-je changer ma cart eet en acquérir une autre en PCI ? Afin d'avoir un débit plus important ou la mienne nen ISA est suffisante ? Quelle carte dois-je acheter dasn ce cas ? Ce n'est pas pour le prix qu'elle coute aujourd'hui !
Le technicien m'annonce 768,57 francs de frais d'installation et de mise en service du modem, 262,80 d'abonnement ADSL facturé bi-mensuellement sur ma facture de téléphone, plus 44 francs / mois de location du modem
Soit une première facture de 1 moi 1/2 d'abonnment, puisque le mois est en cours, 2 mois d'avance d'abonnment ( comme pour celui de la ligne téléphonique ), les frais de mise en service et les 2 X 44 de location du modem, soit :
1776,37 francs à la première facture.
Cela vous semble-t-il normale pour l'ADSL. Pour ma part, ce n'est pas le cout financier, déjà parce que je suis content de passer du RTC à l'ADSL qui va me changer et ma vie personnelle et professionnelle !
Merci à vous tous pour votre aide !