Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL mais encore ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL mais encore ????

n°87860
geilgestor​m
Posté le 05-02-2001 à 01:17:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le jour bénit est arrivé !! L'ADSL est enfin disponible chez moi ! Mais chez qui dois-je signer ? Mangoosta ou FT ? Si je prends FT, dois-je prendre Wanadoo ADSL pour l'accès ? Si je prends Mangoosta, dois-je avoir un acces ^ù tout es tcompris ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne pensais pas que l'adsl viendrai par chez moi un jour, du moince la n'était pas prévu au programme avant je ne sais combien d'années ..... Je voudrai connaitre l'avis de ceux qui utilise l'adsl en ce moment et s'ils sont satisfait de leurs fournisseurs ! Je ne suis pas à deux francs près, ce qui m'importe, c'est d'avoir un service de qualité !
 
Merci pour vote aide que je sais précieuse

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 01:17:35  profilanswer
 

n°87862
PierRick
Posté le 05-02-2001 à 01:24:51  profilanswer
 

Si ce que tu cherches c'est la performance, prends Netissimo 1 et Wanadoo ADSL, c'est le plus cher (440 francs environ) mais c'est la meilleure solution en terme de d/l, ping...
 
Si tu veux t'en convaincre, vas voir sur http://www.grenouille.com, la météo du net.
 
En tout cas moi je suis parti du même principe que toi : tant qu'à mettre quelques centaines de francs pour avoir l'ADSL, autant mettre le prix et prendre Wanadoo ADSL, enfin moi j'ai fait comme ça et j'en suis très content...
 
@+,  
  PierRick.

 

--Message édité par PierRick--

n°87875
geilgestor​m
Posté le 05-02-2001 à 02:33:47  profilanswer
 

C'est une bonne réponse, je t'en remericie. Je veux dire par là qu'elle m'apporte des éléments qui conforte mon opinion sur le service à prendre quant aux prestations attendues. N'as-tu pas quelques mauvaises surprises avec Wanadoo, du style des déconnexions ou autres aléas du genre ?
Merci à toi

n°87884
zetotoz
Posté le 05-02-2001 à 04:45:12  profilanswer
 

yo man !ss
sa fait 6 mois que j'ai pas pu poster !
plus de connexion web et pas question de rejouer les misereux avec du rtc !
donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu l'adsl !
au boulot sa fait 6 mois qu'on a l'adsl (netissimo 1 et wanafuck pour 445 fr/mois) c'est speed + que le cable(noos) pas mal de probleme de deconexion(1 fois tous les 2 jour et il suffit de reinitialiser le modem alcatel)
 
la perso j'ai acheté le pack wanadoo adslXtense 500 a 990fr et un abo wanafuck a 298 fr/mois
 
perso je suisle premier a chier sur la gueule de france tudecone mais je suis obligé d'avouer :
-c'est les premier a fournir une offre
-wanadoo est privilégié par rapport a club internet
-sa marche tres bien
-je ne suis et je ne serait jamais un pro-france tumandone
-pas de limite d'upload par rapport au cable(noosnet)ss
-sa marche du tonerre de dieu a paris par contre les provinciaux, désolé....
 
et voila ! sinon l'attente de 15 jours apres l'achat du modem est stressante a souhait !:
-tu as le modem
-tu la branché
-tu as deja tes login de connexion
-et tu est la, comme un con, a attendre l'activation de ton acces, c rageant !
 
sur ce v surfé encore un peu moi :D


---------------
1, 2, 3, nous irons aux bois
n°87886
Flagada
Posté le 05-02-2001 à 04:54:32  profilanswer
 

Juste une petite remarque... je suis actuellement sur Nancy et j'ai eu l'occasion de tester l'ADSL chez un pote.
 
Ben ça arrache du feu de dieu !!!
 
Je pleure chaque fois que je vois mon RTC maintenant, et je compte bien m'en débarrasser dans les semaines qui viennent (... mais chut! faut pas lui dire, il va se vexer :D :D :D)


---------------
Have fun... always.
n°87923
geilgestor​m
Posté le 05-02-2001 à 10:24:44  profilanswer
 

Merci à vous, je vais fonc prendre une ouverture de ligne chez FT et l'abonnment chez Wanadoo. Je viens de téléphoner au 1014, seul numéro disponible pour une ouverture de contrat. Ma correspondante prend mes coordonnées et les transmet au service ADSL, ils me recontactent dans le journée ( si ce n'est pas plus !!)
Dois-je louer leur modem ou l'acheter moi-même ?ss
Dans le commerce ou prendre leur offre Xtreme ?ss
J'ai peur que ce la soit long pour la venue d'un installateur FT chez moi.
Merci pour votre aide !

n°87986
zetotoz
Posté le 05-02-2001 à 13:00:43  profilanswer
 

non achete le !
dans le commerce tu le trouveras dans toutes les agences france telecom!
ya pas de venu de l'instalateur chez toi !
 c toi ki installe tout !
le filtre n'est plus qu'un "clip" a mettre sur ta prise telephonique :D


---------------
1, 2, 3, nous irons aux bois
n°88030
geilgestor​m
Posté le 05-02-2001 à 14:34:36  profilanswer
 

Meci pour cette réponse, mais je viens d'avoir le techicien au téléphone et je ne peux encore acquérir un pack Xtense parce que les modems actuellement en serviec sur le BAS sur lequel je vais être connecté ne sont pas compatibles avec ceux du packaging Xtense. PAr contre, je pourrais alors permutter sur le pack dès qu'ils sera dispo par chez moi, c'est à dire quelques semaines qui restent très évasif comme délais.
Ils me préviennent qu'ils ne font aucune manipulation sur mon pc, qu'il doit être configuré en réseau avec une carte Ethernet. JE suis en possession d'une carte réseau ISA et j'avais configuré mon ordinateur pour un réseau local ? Est-ce suffisant ou dois-je modifier ma configuration. L'adresse IP est particulière pouer l'ADSL, une conseiller particulièrement ?ss
Dois-je changer ma cart eet en acquérir une autre en PCI ? Afin d'avoir un débit plus important ou la mienne nen ISA est suffisante ? Quelle carte dois-je acheter dasn ce cas ? Ce n'est pas pour le prix qu'elle coute aujourd'hui !
 
Le technicien m'annonce 768,57 francs de frais d'installation et de mise en service du modem, 262,80 d'abonnement ADSL facturé bi-mensuellement sur ma facture de téléphone, plus 44 francs / mois de location du modem
Soit une première facture de 1 moi 1/2 d'abonnment, puisque le mois est en cours, 2 mois d'avance d'abonnment ( comme pour celui de la ligne téléphonique ), les frais de mise en service et les 2 X 44 de location du modem, soit :
1776,37 francs à la première facture.
Cela vous semble-t-il normale pour l'ADSL. Pour ma part, ce n'est pas le cout financier, déjà parce que je suis content de passer du RTC à l'ADSL qui va me changer et ma vie personnelle et professionnelle !
Merci à vous tous pour votre aide !

n°88034
zetotoz
Posté le 05-02-2001 à 14:43:36  profilanswer
 

la tu parle de l'ancienne formule wanafuck (celle que j'ai au boulot) , attent plutot un peu que le pack Xtense 500 soit dispo et operationel chez toi ! entre 445 fr et 298 fr ya une belle difference !
 
fais comme moi, prend ton mal en patience :D


---------------
1, 2, 3, nous irons aux bois
n°88048
LeKornu
vive Deus Ex et Baldur's Gate2
Posté le 05-02-2001 à 15:24:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser 1600-2000 balles dans un modme ADSL alors qu'en le louant tu mettrais 3-4 ans à en payer l'équivalent (45f/mois) et que pdt ce laps de temps d'autres technologies plus rapides seront suceptibles d'être apparues et qui utiliseront la ligne téléphonique comme ADSL.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 15:24:07  profilanswer
 

n°88082
geilgestor​m
Posté le 05-02-2001 à 16:17:06  profilanswer
 

L'ancienne est formule est la seule de disponible par chez moi et le pack Xtense sera un modem USB hors si j'en crois les pots sur les forums ce n'est pas aussi bien qu'une carte Ethernet.
 
 
Je ne parlais pas d'acheter le modem, car mon raisonement est identique au tien LeKornu, mais de changer ma carte réseau en ISA par une PCI ? Est-ce nécessaire pour l'ADSL sachant que la mienne n'est qu'une 10 mo en RJ 45 ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL mais encore ????

 

Sujets relatifs
ADSL (PPTP) et WINDOWS 2000 .. PLEASE HELP!!!!Connexion de 5 pc en reseau + connexion internet par ADSL
Pack ADSL FT : USB ou Ethernet ?comment partager une connection ADSL???
quels sont les paramètres de connexion à "club-internet" (ADSL)ADSL et winME
Pack ADSL Club-Internet et Windows MePartage ADSL sous NT4 : Quel logiciel ??
L'ADSL..... FT fait durer le plaisir.... 
Plus de sujets relatifs à : ADSL mais encore ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR