Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL, IP dynamique et dynamique dns service.... KESAKO??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL, IP dynamique et dynamique dns service.... KESAKO??

n°322603
coprin
Attention toxique.
Posté le 24-07-2001 à 15:44:22  profilanswer
 

Ben j ai une connection ADSL que j aimerais partage et protege pour 3 PCs.
On ma conseille de mettre une passerelle sous la distrib LINUX E-smith, OK, mais je lis dans le manuel qu il est interessant de faire appel a un fournisseur de Dynamic DNS car mon IP est dynamique....
 
Ca veut dire quoi et comment on fait??

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 15:44:22  profilanswer
 

n°322606
Volkerding
l33t hax0r
Posté le 24-07-2001 à 15:46:34  profilanswer
 
n°322608
coprin
Attention toxique.
Posté le 24-07-2001 à 15:47:41  profilanswer
 

Ben je connais le site, je m y suis inscrit mais j aimerais qu on mexplique clairement a quoi ca sert..

n°322611
warp
Posté le 24-07-2001 à 15:50:09  profilanswer
 

En fait, avec l'adsl, à chaque fois que tu te connectes, tu as une adresse ip différente (parfois le FAI te déconnectes régulièrement, mais c'est une autre histoire).
 
Si tu veux faire un serveur chez toi,
tu dois donner ton adresse aux autres.
Mais comme elle change souvent, tu dois la redonner à chaque fois.
 
Une solution est de donner un nom à ton ordi, et de mettre ce nom en rapport avec ton ip, et bien évidemment de mettre à jour ton ip régulièrement.
 
Mais il faut passer par un système qui puisse te rendre ce service (c'est gratuit).
Par exemple : www.dydns.org
Là tu t'inscris, tu choisis un nom, par exemple warp.dyndns.org
et avec un petit programme, tu mets à jour régulièrement ton adresse ip sur leur serveur.

n°322615
coprin
Attention toxique.
Posté le 24-07-2001 à 15:54:03  profilanswer
 

Ok, mais c est un serveur qui doit rester connecter en permanence... bon mais je sais que je vais etre deconnecte par mon fai..
C est cool, ce truc e-smith, je vais essayer d installer webmail aussi, une adresse mail du type monnom@coprin.com, ca me plait,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL, IP dynamique et dynamique dns service.... KESAKO??

 

Sujets relatifs
Reseaux + ADSL possible ???Partage d'ADSL
[ADSL] Partage de connexion 98Se ou Sygate Home Network ?quel modem adsl pour le 93????
ADSL Partagé sur 1 LANQualité de la connection ADSL à Paris 10éme
Connecter mon LAN à l'ADSLModem ADSL extrene ethernet .(a part ft y a quoi??)
Freezes avec ADSL ECI et Win98 SE, Plz Help !ADSL et Carte USB PCI à base de chipset VIA !
Plus de sujets relatifs à : ADSL, IP dynamique et dynamique dns service.... KESAKO??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR