Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL : j'essai d'Installer un autre modem que celui du Pack HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL : j'essai d'Installer un autre modem que celui du Pack HELP

n°100810
bruno31
Posté le 27-02-2001 à 19:06:45  profilanswer
 

J'ai récupéré un modem Alcatel Speed Touch Home que j'aimerai bien faire fonctionner chez moi afin de comparer les différences de ping entre l'Ethernet (modem si dessus) et le pack Xtense (USB).
 
Je branche la ligne sur le modem Ethernet, les 2 diodes clignotent puis restent allumées ( bon signe :) )
 
J'ai suivi la procédure d'installation suivante qui me parait correcte http://www.multimania.com/daremis/ ...
 
Impossible de me connecter, la connection VPN ne trouve pas de serveur pour l'authentification :??:
 
L'adresse LAN du modem est bien 10.0.0.138 (le ping fonctionne).
 
 
Je suppose que ce comparatif interessera beaucoup de monde ... merci de m'aidre à résoudre ce Probleme... surtout ceux qui ont ce modem ;)
 
A+
 

 


--Message édité par bruno31--


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2001 à 19:06:45  profilanswer
 

n°100821
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-02-2001 à 19:33:57  profilanswer
 

normal ta ligne est en PPPOA (protocol du Xtense) et l'alcatel est en PPPTP


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°100824
bruno31
Posté le 27-02-2001 à 19:35:49  profilanswer
 

tu veux dire que les raccordements sont différents sur le répartiteur ! :ouch:  
 
y a pas moyen de rendre tout ca compatible ?

n°100828
Johan
Posté le 27-02-2001 à 19:47:40  profilanswer
 

Bruno31> Salut,
Pour ton info j'ai le même modem que toi.
J'ai juste mis la carte rso en 10.0.0.10 / 255.0.0.0, installer le CD qui est avec le modem (ENTERNET300) et c'est tout et ça marche, je pense que l'on peut optimiser encore mais je verrais ça un peu plus tard...
Je suis en PPPOE.
Donc si tu ping c'est déja bon, as tu le menu HTTP du modem ? je pense que oui... Sinon vois avec FT.
 
@+

 

--Message édité par Johan--


---------------
Johan@jfnr.com (SETI>[HFR Johan])
n°100830
bruno31
Posté le 27-02-2001 à 19:52:39  profilanswer
 

RAPPEL : mon raccordement est à la base celui de l'USB, je voudrais mettre l'alcatel.
 
bon, faut que je change le masque (je suis con aussi, mettre un masque classe C sur un rzo classe A)
 
je vais essayer le menu HTTP ... ca marche, mais que faire ?
 
Cpu Toaster, tu es sur de ton coup ?

 

--Message édité par bruno31--


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL : j'essai d'Installer un autre modem que celui du Pack HELP

 

Sujets relatifs
question basique pour un Webmaster, help please !!"l adsl c est la galere"
rejouissance pour tous ceux qui ont l'adsl ;-)Gros probleme avec ADSL en PPPOE ...
Adslpack modem x tense questions ........
Arrive pas a installer Win2k pour cause de "Unknown Hardware erroR" ??cherche personne utilisant Linux & ADSL PPPOE (ethernet)
Plus de sujets relatifs à : ADSL : j'essai d'Installer un autre modem que celui du Pack HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR