Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

adsl au havre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

adsl au havre ?

n°335336
chy
Posté le 08-08-2001 à 15:18:14  profilanswer

en vue d un éventuel déménagement, quel est le protocole utilisé au havre pour l adsl?
les modems sont ils ethernet ou usb (on a le choix?)
tout les routeurs adsl fonctionnent t ils sur toutes les plaques?
(je suis actuelement en eci et j envisage l achat d un routeur mais je ne voudrais pas qu il soit obsolete dans quelques mois...!)

merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2001 à 15:18:14  profilanswer

n°335403
tixi
Posté le 08-08-2001 à 16:09:52  profilanswer

Salut à toi  

Je suis du Havre et le protocole a définitivement migré en pppoe pour les alcatel ethernet et pppoa pour les alcatel USB.
Je viens d'échanger mon modem USB ce matin à l'agence Coty contre un ethernet, car l'USB est une belle merde.  
Je suis remonté jusqu'au responsable ADSL du Havre pour en trouver car je commence à le connaître ( j'étais le premier testeur il y a un an pour l'adsl, j'ai connu TOUS les déboires de l'adsl au Havre).

Ton routeur doit donc etre compatible PPPOE.

@+

n°335454
chy
Posté le 08-08-2001 à 16:49:24  profilanswer

super
merci de ces renseignements
pppoe ça me va bien j aurais pas trop a refaire les configs.

a+

n°335558
tutur
Posté le 08-08-2001 à 17:35:30  profilanswer

Salut, tu vas ou exactement au havre, je connait pas mal mais je bn'y habite pas perso....au sujet de l'ADSL c'est pas le topt y parait...........

n°335607
tixi
Posté le 08-08-2001 à 18:10:00  profilanswer

L'adsl au havre, c'est assez particulier.
Ou alors tu as la synchro avec le DSLAM, et tu surfes à plein débit 64k en down et ping très bon.
Ou alors le DSLAM pête, et t'as plus rien.
Mais en général, tu n'as pas de ralentissemnt. C'est tout ou rien.  
En septembre, l'année dernière, un copain et moi avons mis la pression chez FTI, avec menaces de plaintes car ils ont pris le double d'abonnés par rapport au dimensionnement du BAS, donc ping à 1sec et down à 5ko. Un mois après, ils ont triplé l'infrastrure et depuis, c'est excellent.
Le DSLAM a parfois des prob, mais c'est très rare.  
De plus, le 1013 tombe à Rouen et les gars sont très sympa et relativement compétents.
Appelle les si tu veux plus de renseignement.
Mais surtout, ne VAS PAS A l'AGENCE COTY, c'est des blaireaux, va à l'Hotel de Ville et demande le responsable ADSL, il s'y connait un peu mieux que les autres.

[edtdd]--Message édité par tixi--[/edtdd]

n°335676
chy
Posté le 08-08-2001 à 19:32:55  profilanswer

tutur a écrit a écrit :

Salut, tu vas ou exactement au havre, je connait pas mal mais je bn'y habite pas perso....au sujet de l'ADSL c'est pas le topt y parait...........  

oula...je sais pas il n y a encore rien de fait...

Tixi:  Merci pour le tuyeau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

adsl au havre ?

Sujets relatifs
ADSL-USB-VIA pour finirpartage connexion ADSL et jeu
Ma carte OLITEC ADSL PCI est MORTE !!!!! plus de synchro !!!j'ai gravement un probleme avec l'adsl
est ce que l'assistance tec 24/24 de wanadoo adsl est fiable?Wanadoo ADSL pack Xtense : une question svp.
e-smith et modem adsl usbJe cherche à partager ma ligne ADSL en WinME sur 2 PC! A l'aide!
Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?ADSL moisi à Toulouse ????
Plus de sujets relatifs à : adsl au havre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR