Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?

n°334304
Seb128
Posté le 07-08-2001 à 14:24:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème. D'après la simulation l'affaiblissement de ma ligne est de 63dB.  
J'ai réussi à obtenir une mesure de l'affaiblissement à partir du central qui a donné un résultat de 64dB. Je me demande dans quelle mesure le résultat de ce test est exact sachant que  
- le test a été fait uniquement à partir du central (Comment est-ce que ça marche techniquement ? Deux paires différentes sont-elles utilisées pour faire la mesure ?)
- les différents éléments branchés sur mes prises téléphoniques étaient connectés (dans quelle mesure la distance de 3 consitutant l'installation et le nombre d'éléments connectés peuvent-ils influer sur ce test ?).
 
J'ai également appelé le 1013 pour savoir s'il était possible de changer de paire de cuivre pour essayer d'améliorer les résultats. D'après la personne qui m'a répondu cela ne devrait pas changer grand chose (toutes les lignes déservant ma zone sont du même type).
 
Néanmoins d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche il semblerait qu'il y ait de fortes chances pour que la connexion marche, même à 63dB.. le problème c'est de pouvoir tester. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir un pack ou une ouverture de ligne dans ces conditions ? J'aimerais simplement pouvoir essayer...
 
Sinon quelqu'un aurait-il une idée pour gagner les quelques dB qui manquent ?
 
 
Merci d'avance
 
A+, Seb

mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 14:24:12  profilanswer
 

n°334737
Gardien
Posté le 07-08-2001 à 21:02:24  profilanswer
 

Je doute BEAUCOUP que tu puisses changer quoi que ce soit a ton taux d'affaiblissement. C'est pas FT qui va ouvrir les trottoirs pour te mettre une paire de cuivre de meilleurs qualité, surtout pour tes beaux yeux.
 
De plus, je ne pense pas que FT va s'amuser a faire les branchements nécessaire dans leur central "juste pour essayer".
 
Enfin, désolé d'être aussi pessimiste, mais je ne pense pas non plus que FT va t'accorder un contrat différent de tous les autres utilisateurs pour pouvoir te connecter.
 
Mon conseil : déménages.

 

[edtdd]--Message édité par Gardien--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?

 

Sujets relatifs
solution réseau...ADSL moisi à Toulouse ????
Paramatrage avec l'ADSL des Routeurs Netopia R9100 et CISCO 1401ADSL quoi prendre ?
Installation ligne ADSL 350 F HT !! (pack XTence)quel modem adsl
XP et le modem ADSL alcatel Speed Touch USBWINROUTE PARTAGE DE CONNECTION INTERNET ADSL!!!
Pb de connections ADSL dans le 06 
Plus de sujets relatifs à : Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR