Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] upload dépendant du download?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL] upload dépendant du download?

n°905581
flyjodel
Posté le 20-10-2002 à 18:14:22  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si le fait d'envoyer des données (upload) réduit le taux de réception (download) avec l'ADSL. En effet j'ai cru remarquer cela, mais ça n'est pas systématique chez moi... (abonnement Xtense wandaoo)
 
Merci pour la réponse à cette question qui doit paraître débile...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 18:14:22  profilanswer
 

n°905583
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

il y a deux canaux indépendant mais l'un a besoin de l'autre.
 
logique quand tu telecharge qlqchose  il y des donnés de controles qui circule.
 
pour resumer ton pc dit "oui j'ai bien reçu ce packet envoie moi le reste"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905587
flyjodel
Posté le 20-10-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

ok merci. Et de quelle manière l'un influence-t-il l'autre, en considérant que tous les paquets font la même taille (ce qui est peut-être faux?) et qu'ils génèrent la même quantité de messages de contrôle dans l'autre sens?
 
par exemple quand je télécharge à 65Ko/s et que tout à coup j'uploade un fichier sur mon site à 16 Ko/s (les valeurs max de ma connexion ADSL) le débit total du download baisse un peu(vers les 45Ko/s je pense). Est-ce normal? je parle de "mesures" faites par DUmeter.

n°905594
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:25:54  profilanswer
 

les paquets en tcp/ip n'ont pas de valeurs fixe ya un min et un max.
 
perso je prefere statnperf a dumeter.
 
tu peut pas downloader a 64ko/s  un fichier et uploader un fichier a 16ko/s en meme temps comme ta liaison ne fait que 64ko/s en d/l et 16ko/s en upload
car par dessus ce que tu envoie ou reçois il ya tout un mécanisme de controle d'erreur et d'acquitement des données


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905603
flyjodel
Posté le 20-10-2002 à 18:34:26  profilanswer
 

Citation :

il ya tout un mécanisme de controle d'erreur et d'acquitement des données


oui mais je suppose que les données envoyées/reçues par ce mécanisme sont comptabilisées par les programmes de mesures de la même manière que les "vraies" données non?
 
En gros ma question c'est : tout compris, données, bits de contrôle et tout le fatras, est-ce que une connexion ADSL peut envoyer 64Ko et recevoir 16Ko pendant la même seconde. Je parle de TOUS les bits qui entrent et sortent de mon ordinateur (et ce n'est pas une cochonnerie, mon ordinateur n'est pas un pc facile)

n°905608
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:36:59  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

Citation :

il ya tout un mécanisme de controle d'erreur et d'acquitement des données


oui mais je suppose que les données envoyées/reçues par ce mécanisme sont comptabilisées par les programmes de mesures de la même manière que les "vraies" données non?
 
En gros ma question c'est : tout compris, données, bits de contrôle et tout le fatras, est-ce que une connexion ADSL peut envoyer 64Ko et recevoir 16Ko pendant la même seconde. Je parle de TOUS les bits qui entrent et sortent de mon ordinateur (et ce n'est pas une cochonnerie, mon ordinateur n'est pas un pc facile)




 
 
1) non
 
 
 
2) sinon tout compris ta ligne envoie a 64ko/s et reçoit a 16ko/s
 
 
les programmes tels que dumeter travaille sur une couche supérieur  alors que les donné de controles etcc sont a des couches inférieur du protocoles tcp/ip.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905615
flyjodel
Posté le 20-10-2002 à 18:41:49  profilanswer
 

ok je viens de tout comprendre, je partais donc sur une fausse supposition.
Merci pour tes explications. :)
 
StatnPerf compte TOUS les octets lui ?


Message édité par flyjodel le 20-10-2002 à 18:42:02
n°905653
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:57:17  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

ok je viens de tout comprendre, je partais donc sur une fausse supposition.
Merci pour tes explications. :)
 
StatnPerf compte TOUS les octets lui ?




 
non
 
et aucun le fait.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905659
flyjodel
Posté le 20-10-2002 à 19:00:44  profilanswer
 

ok !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] upload dépendant du download?

 

Sujets relatifs
vener signer la pétition contre aol adsl c'est iciProblem de reconnection ADSL ?
configurer l'adsl avec xp procomment configurer connexion adsl avec xp pro
Choix de modem ADSLADSL 1024K/128 pour 4 postes pour le jeu ???
reseau sans fils + connection ADSLnews! cable upload illimité
couverture free adslforfet ADSL free a 30?, ca cache koi???
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] upload dépendant du download?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR