Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl vs cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl vs cable

n°911062
mr slyde
Posté le 23-10-2002 à 23:43:25  profilanswer
 

Quels sont les avantages de l'un et de l'autre? Pourquoi la tres grande majorité des haut débit sont des connnexion adsl et pas cable?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 23:43:25  profilanswer
 

n°911067
clockover
That's the life
Posté le 24-10-2002 à 00:01:29  profilanswer
 

parce ke le cable n est pas dispo partout contrairement a l adsl (ki lui non plus n ets pas dispo partout mais ki offre une bien meilleur couverture)

n°911439
mr slyde
Posté le 24-10-2002 à 11:38:57  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

parce ke le cable n est pas dispo partout contrairement a l adsl (ki lui non plus n ets pas dispo partout mais ki offre une bien meilleur couverture)




 
Mais sans s'interesser a la disponibilité, quels sont les avantages de l'un et de l'autre? SImplement un ping un peu meilleur avec le cable et un debit un peu plus élevée avec l'adsl?

n°911447
Pims
Posté le 24-10-2002 à 11:44:42  profilanswer
 

mr slyde a écrit a écrit :

 
 
Mais sans s'interesser a la disponibilité, quels sont les avantages de l'un et de l'autre? SImplement un ping un peu meilleur avec le cable et un debit un peu plus élevée avec l'adsl?




 
Oui pour le ping non pour le debit !
 
-> recherches !! tu vas avoir de quoi lire ....


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°911456
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2002 à 11:48:35  profilanswer
 

même débit entre cable (noos) et adsl
ping meilleur avec le cable mais faut en avoir l'utilité.
 
aucune connexion avec le cable, c'est comme si t'étais en réseau.
 
adsl moins cher
 
mais possibilité avec noos d'avoir des reducs si tu prends le télé en même temps.
 
 
Ca c'est les arguments objectifs. Après tu as tous les arguments subjectifs que tu ne vas pas manquer de lire ...

n°911458
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-10-2002 à 11:50:53  profilanswer
 

sur le cable, ton voisin peut voir "tout" ce que tu fais avec un sniffer ...
 
v

n°911487
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2002 à 12:10:48  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

sur le cable, ton voisin peut voir "tout" ce que tu fais avec un sniffer ...
 
v




 
pouet pouet :lol:

n°911493
thalis
Posté le 24-10-2002 à 12:14:33  profilanswer
 

avantage de l'adsl t tt seul sur ton "morceau de tuyau" alors que sur le cable ben si par ex ds le meme immeuble vous etes 10 à avoir le net par le cable, y'aura bcp moins de debit que si t tt seul (enfin bon moi qd j'avais le cable je l'avais pas constaté ça, faut dire gt tte seule à l'avoir)

n°911499
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2002 à 12:17:46  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

avantage de l'adsl t tt seul sur ton "morceau de tuyau" alors que sur le cable ben si par ex ds le meme immeuble vous etes 10 à avoir le net par le cable, y'aura bcp moins de debit que si t tt seul (enfin bon moi qd j'avais le cable je l'avais pas constaté ça, faut dire gt tte seule à l'avoir)




 
je ne suis pas techicien donc je peux pas confirmé ou infirmer mais cela fait 3 ans que j'ai le cable sans aucun problème du style

n°916725
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-10-2002 à 14:27:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
pouet pouet  




 
oui ?
 
v

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 14:27:50  profilanswer
 

n°916747
bonux
Posté le 27-10-2002 à 14:45:57  profilanswer
 

autre chose, on peut rarement changer de FAI avec le câble, ceux qui ont Noos reste avec Noos, AOLiens avec AOL,....
 
 
le câble c'est DTC toutes les heures [:spamafote]


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°916774
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 27-10-2002 à 15:08:29  profilanswer
 

le cable ça marche bien, mais il peut y avoir qd même de grosse variation de débit selon l'heure.
de plus, si tu fais de l'upload+download en même temps, le ping devient énorme, en tout cas beaucoup plus important que l'adsl ds les même conditions.
je suis chez france télécom cable.

n°916775
Spootnic
Posté le 27-10-2002 à 15:08:59  profilanswer
 

Je l'ai déjà posté là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= dans l'indifférence générale, enfin au cas où ca soit utile, je re-post ->
 
[re-post]
J'ai pu tester le cable (Noos) et l'ADSL sur un même PC en tirant sur la prise, donc au même heures/même conditions.  
Ce que j'ai vu c'est :  
- Meilleurs DL pour le cable (80/90Ko parfois)  
- Bien meilleurs UL pour l'ADSL (15/16Ko) contre 12/13Ko pour la cable. De plus sur le cable je confirme qu'aux heures de pointes ca tourne moyen : UL en dent de scie (jump à 2Kp pendant 5 secondes, puis retour au 12Ko fréquent). Ca j'aime pas du tout.  
- Ping meilleurs pour le cable de 30 à 40ms avec modem CDLP. ATTENTION : depuis l'upload illimité, les gros consommateurs de bande passante ont été invités à changer leur ancien modem CDLP contre les nouveaux DOCSIS. Apparement dans certains cas isolés le ping est catastrophique en DOCSIS (genre 1s) !!  
 
Conclusion, je préfère l'ADSL plus stable. Avant, l'intéret de Noos c'était les tarifs si tu avais déjà la TV. Maintenant, si l'offre Freebox 30? marche bien en DL/UL/Ping, ca va leur faire mal !  
 
Si tu es dans le zone Noos, un site de référence pour te faire un avis : http://www.luccas.org  
Enfin, faut pas oublier que ceux qui vont sur ce forum c'est pas pour dire que ca tourne. Faut donc relativiser un peu, c'est pas autant cata que ça.  
[/re-post]
 

n°916813
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-10-2002 à 15:33:55  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

avantage de l'adsl t tt seul sur ton "morceau de tuyau" alors que sur le cable ben si par ex ds le meme immeuble vous etes 10 à avoir le net par le cable, y'aura bcp moins de debit que si t tt seul (enfin bon moi qd j'avais le cable je l'avais pas constaté ça, faut dire gt tte seule à l'avoir)




 
oui et non les cable sont assez gros pour que tout le monde passe
en theorie ça peut poser un probleme
en pratique le probleme ne sais pas encore posé.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°916814
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-10-2002 à 15:34:32  profilanswer
 

bonux a écrit a écrit :

autre chose, on peut rarement changer de FAI avec le câble, ceux qui ont Noos reste avec Noos, AOLiens avec AOL,....
 
 
le câble c'est DTC toutes les heures [:spamafote]




 
le cable c'est un monopole donc c'est logique que tu n'a qu'un choix possible de FAI


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°917595
bonux
Posté le 28-10-2002 à 00:14:16  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

 
 
oui et non les cable sont assez gros pour que tout le monde passe
en theorie ça peut poser un probleme
en pratique le probleme ne sais pas encore posé.
 
 




 
la nouvelle norme EuroDocSis là, devait permettre justement de faire comme l'ADSL, chaque abonné à "son morceau de tuyau".


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°1079227
http2
Posté le 02-03-2003 à 21:47:35  profilanswer
 

Le cable est une technogie plus "moderne", c'est du Fibre optique contre un fil de téléphone...
 
Mais bon, en Europe à ce que j'ai pu lire l'ADSL est bcp mieux! Parce que je crois que le Cable est aussi vite que l'ADSL par chez vous et en plus il est pas aussi dispo que l'ADSL...
 
Mais ici, au Québec, le Cable est bcp mieux! Avec l'ADSL c'est 120k/sec tandis qu'avec le Cable c'est 350k/sec!

n°1079232
stou
Stou.
Posté le 02-03-2003 à 21:51:08  profilanswer
 

Moi, ki habite aux USA je regrette avoir l'ADSL...
Je m'installe et demande une connecxion ADSL 1.5mbit en Download et 128k en upload. ( je suis content :D :D )
Je vais chez des amis ki ont le cable, je suis deja mort de rire puisque je me rapelle qu'en france le cable c t de la *@#&%.
J"arrete de rire. Il fait du 650ko/sec en Download ( a peu pres 5 mbit seconde ) ET 160ko/sec en UPLOAD.
Le prix ? cable : 19$/mois         ADSL: 29$/mois.
 
Les ping : cable:  20.     ADSL: 50
 
 :cry:


---------------
--->Outwar!<---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl vs cable

 

Sujets relatifs
Haut-débit à Suresnes : Cable ou ADSL ?Question concernant cable Modem ADSL et cable modem 56k
Quel est la difference entre le cable et l 'ADSL ???je veux changer -- cable ou adsl -- merci pour l'aide
Longueur du cable ADSL et perte de vitesse ????? (Belgique)Je quitte Wanadoo Cable mais que prendre? ADSL?
le cable ... (vs adsl)J'ai l'ADSL, je déménage et il y a le cable, est-ce intéressant ?
Partage ADSL entre 2 PC ->cable droit ou croisé ??Comparatifs Offres ADSL / Cable Haut Débit
Plus de sujets relatifs à : adsl vs cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR