Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL + réseau = bizarre..... HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL + réseau = bizarre..... HELP!!!

n°346882
akanico
Captain Slow
Posté le 20-08-2001 à 13:46:08  profilanswer
 

Il se passe des choses bizarres chez moi....
Je m'explique. J'ai l'adsl avec XTENSE (j'avais net1 avant) dc FT avec le modem ECI Ethernet (la belle boite blanche) qui arrive sur un PII 233 (le serveur) sous win2k pro avec Blackice. De là, une seconde carte réseau renvoie sur un hub D-LINK (ça peut pe servir de savoir ça...) Sur ce hub, un second PC est connecté : un athlon 800 (le client) sous win2k.
Voilà pour la config du réseau. Maintenant, je vous explique les problèmes :  
- Certains sites ne sont pas accessibles sur le client (impossible de trouver le serveur) . Par exemple www.adp.fr , wanadoo.fr , ... Sur le serveur, aucun problème.
- Certains sites ne sont plus accesibles sur le client alors qu'il y étaient ( www.cdiscount.fr , www.hardware.fr , ...) Sur le serveur, aucun problème.
- Je n'arrive plus à envoyer des mails avec Outlook 2000 sur mon compte wanadoo.
 
Est-ce quelqu'un a déjà eu les mêmes problèmes ou comment revenir à une situation normale? (le serveur et le client ont déjà été reformaté sans (presque) aucun changement....)
 
Merci de votre aide.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 13:46:08  profilanswer
 

n°346945
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-08-2001 à 14:34:32  profilanswer
 

fais tes  test avec des ping sur le serveur et le client pour voir ce que ça donne.
as tu configuré ton  pc serveur en proxy pour le pc client ?
et as tu activé le proxy sur le pc client ?
 
pour tes mails   ça marche pas sur le pc serveur ? client ? les deux ?  et reussi tu a recevoir tes mails sur ton compte wanadoo N


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°346955
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 20-08-2001 à 14:44:34  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme chez le client, j'y ai passé une semaine, tout essayé, toutes les hotlines ... Je crois que c'est un probleme de mauvaise translation d'IP au niveau du partage de la connexion. La seule solluce a été d'installer un routeur. désolé  :(


---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°346956
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 20-08-2001 à 14:49:08  profilanswer
 

Le truc qui te fait arracher les cheveux c'est que defois ça fonctionne en mettant l'adresse IP du site plutot que l'url...  :crazy:  par exemple pour wanadoo.fr essaie avec 193.252.19.142 sur le client . Je pense que le message d'erreur que tu recois si tu envoie des mail c'est un truc genre "relaying not allowed" ?


---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°346967
akanico
Captain Slow
Posté le 20-08-2001 à 15:01:59  profilanswer
 

Merci :) Je regarde ce soir, je vous dirai quoi demain (le pc me servant de routeur, ça m'embéterait d'en acheter un...)
Pour le mail, je crois que c'est "délai de connection dépassé"


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°347483
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-08-2001 à 22:43:48  profilanswer
 

essaye sinon avec un autre soft de routage....
ou en mettant linux sur le serveur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°381647
akanico
Captain Slow
Posté le 23-09-2001 à 18:41:07  profilanswer
 

Bon, me revoilà avec les mêmes problèmes sauf que d'autres sites ne sont plus accessibles (www.yahoo.fr par exemple)
J'ai été voir sur le site www.adsl-facile.com, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème. Il y a vait une histoire de réglage de MTU. Petite question : c'est quoi le MTU? Ca se règle comment? J'ai pas eu de réponse sur leur forum je reviens donc à mon premier amour, ce forum!
J'ai n'ai pas eu le temps de changer pour basculer sous linux. Je ne dois pas ètre le seul dans ce cas! Il doit bien avoir une solution... Merci de votre aide.
 
Nico.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°382062
akanico
Captain Slow
Posté le 24-09-2001 à 10:27:33  profilanswer
 

Personne dans le même cas que moi? Vais finir par acheter un routeur....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°382777
Romeo309
Posté le 24-09-2001 à 21:16:36  profilanswer
 

télécharge winroute qui fera la même chose et la version legère est gratuite


---------------
Toujours plus loin
n°382943
esc
Posté le 25-09-2001 à 01:09:55  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de probleme avec une config semblable a la tienne (sauf que mon serveur est sous linux).  Mon DSL utilise le pppoe pour envoyer le data, or le pppoe utilise 8 bytes de plus que l'adressage normale.  Alors, les paquets sur le lan ont 1500 bytes de long et 1492 sur le DSL.  Pour que ca fonctionne, change le MTU de tous tes ordis sur le lan pour 1492, il y a une clee de registe a trouver... je ne m'en rapelle plus :(  Et tout devrait fonctionne apres!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 01:09:55  profilanswer
 

n°382993
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2001 à 07:49:28  profilanswer
 

Pour changer facilement le MTU, installe un prog comme Hulk Maximizer ou iSpeed.


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL + réseau = bizarre..... HELP!!!

 

Sujets relatifs
connexion adsl wanadoo xtense avec win wpmodem adsl USB chipset VIA y a t'il vraiment un probleme ou pas ?
Ceux qui on l'adsl sur le serveur de nicewanado quel et votre Ping ???hardware réseau
Réseau Win2k et Win98Me : Partage marche pas ...Peut on optimiser une connexion ADSL speed touch USB ?
modem adsl eci ne marche pas sur win xp !!!Décos ADSL
[ADSL] Quel fournisseur choisir ? Pour quel prix ?IP sur carte reseau
Plus de sujets relatifs à : ADSL + réseau = bizarre..... HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR