Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

livebox : adresse MAC supplémentaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2279277
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 03-01-2006 à 18:58:58  profilanswer

Bonjour, je suis l'administrateur d'une livebox partagée entre plusieurs étudiants, et je viens de constater que dans le filtrage des adresses mac (dans la config du routeur) il y a 6 adresses alors que nous sommes que 5. Or pour qu'une adresse soit autorisée, il faut faire une opération matérielle sur la livebox lorsque l'ordi se connecte pour la première fois. Serait-ce possible qu'un boss squatte notre ligne ? Je vais demander à chacun son adresse mac afin de virer l'intrus, mais il reviendra...puis-je bannir une adresse mac de mon routeur ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 18:58:58  profilanswer

n°2279309
freds45
Posté le 03-01-2006 à 19:16:06  profilanswer

Commence déjà par changer le mot de passe d'admin de la livebox ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2279312
snookman
Posté le 03-01-2006 à 19:17:03  profilanswer

ouaip c'est fait ! Sage précaution...

n°2279316
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2006 à 19:18:27  profilanswer

je connais pas bien la livebox mais en dehors de leur bouton "association", il doit être possible de spécifier une MAC directement à partir de la page WEB de config.

Ensuite, ton WLAN est en WEP ou en WPA ?

n°2279320
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 19:19:35  profilanswer

+1
Je vote aussi pour le paramétrage possible par l'interface web. Change le mot de passe admin, et met quelque chose de complexe. Ensuite, tu vérifie les adresses MAC autorisées, et tu vires celle qui est en trop.

n°2279326
snookman
Posté le 03-01-2006 à 19:22:31  profilanswer

Dans la config c'est marqué sécurité WEP ou WPA activée. Ensuite pour s'y connecter il faut rentrer une clé de 128bits. Je ne sais pas si c'est WEP ou WPA.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Liveboxlivebox 8 mega+dongle usb wifi: par quoi le remplacer?
faut'il mettre une clé wifi ou une carte wifi avec la liveboxquelque clé wifi avec la livebox peut-on utiliser
Wanadoo LiveBox - Déconnexions intempestivesmsg erreur livebox: pronleme reseau
importer carnet d'adresse vers autre pcRgénérer une nouvelle @IP avec la Livebox?
Installer un réseau sans fil via une liveboxprobleme livebox
Plus de sujets relatifs à : livebox : adresse MAC supplémentaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR