Bonjour,
J'ai un pc fixe relie a l'internet qui sert de passerelle et de partage de fichier avec un portable.
Le PC fixe 'windows XP) est equipé d'une carte pci 802.11g, ip locale fixe 192.168.0.1 et partage de connection internet activé.
Reseau adhoc, non crypté.
Le Portable (windows millénium) est équipé d'une carte wifi pcmcia 802.11b, en DHCP.
Si je démarre le pc fixe en premier et le portable ensuite, le portable n'obtient pas d'adresse ip et ne voit donc pas le reseau.
Si je redemarre le pc fixe ensuite, la, le portable obtient une adresse et, les deux ordis se voient bien.
-1- Y aurait t'il une solution pour que le portable ait une adresse directement ??
J'ai essaye de mettre une ip fixe, de faire un ipoconfig /release, ipconfig /renew, mais ca ne marche pas.
Le partage de connection ne marche pas systematiquement.
sur le pc fixe, il faut que j'annule le partage et que je l'active dans la foulée et ca marche !!
-2- Sur le pc fixe, dans la fenetre des connections, la petite main (du partage) apparait des que j'ai fais cette manip mais pas au demarrage pourquoi ??
merci