Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Quel nom de domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Active Directory] Quel nom de domaine ?

n°999220
mrbebert
Posté le 27-12-2002 à 22:06:27  profilanswer
 

Pour installer AD, il faut choisir un nom de domaine. Dans les documents que j'ai pu voir sur le site de Microsoft, ils utilisent généralement le nom de domaine sur internet. Mais j'ai l'impression que beaucoup préfèrent distinguer le nom de domaine interne de celui sur internet. Quel est le mieux ?
 
Supposons que j'achète le nom de domaine www.bebert-online.net. Vaut-il mieux que j'utilise ce nom pour mon domaine ou que j'en utilise un autre du genre bebert.local ?
(je compte gérer un serveur http/ftp, mail et mon propre serveur DNS)
 
Si quelqu'un peut résumer les avantages/inconvénients de chaque solution, merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 22:06:27  profilanswer
 

n°999359
mrbebert
Posté le 28-12-2002 à 00:18:58  profilanswer
 

[:_deckard_]

n°999435
clockover
That's the life
Posté le 28-12-2002 à 02:24:29  profilanswer
 

moi je dirais un nom de domaine distinct mais bon tu me connais :D

n°999485
nickola
Posté le 28-12-2002 à 09:51:52  profilanswer
 

+1 nom de domaine int et ext distinct, plus facile à administrer à mon goût.

n°999587
mrbebert
Posté le 28-12-2002 à 11:48:02  profilanswer
 

nickola a écrit :

+1 nom de domaine int et ext distinct, plus facile à administrer à mon goût.

Justement, quelles sont les différences :??:

n°999595
Guru
Posté le 28-12-2002 à 11:55:57  profilanswer
 

Considérant que quel que soit le nom de domaine AD choisi, les DNS interne et externe seront deux machines physiquement distinctes, le choix de la distinction ou non du nom de domaine AD semble plus relever du choix personnel que d'un choix technique. En revanche il apparait que dans toutes les implémentations AD, faites avec l'assistance de Microsoft, que j'ai pu voir le nom du domaine AD était toujours le même que le nom de domaine DNS officiel de l'entreprise.

n°999605
mrbebert
Posté le 28-12-2002 à 12:08:58  profilanswer
 

Guru a écrit :

Considérant que quel que soit le nom de domaine AD choisi, les DNS interne et externe seront deux machines physiquement distinctes, le choix de la distinction ou non du nom de domaine AD semble plus relever du choix personnel que d'un choix technique. En revanche il apparait que dans toutes les implémentations AD, faites avec l'assistance de Microsoft, que j'ai pu voir le nom du domaine AD était toujours le même que le nom de domaine DNS officiel de l'entreprise.

Et si on compte n'avoir qu'un seul serveur DNS ?

n°999621
Guru
Posté le 28-12-2002 à 12:17:17  profilanswer
 

S'agit t'il d'un réseau personnel ou d'un réseau d'entreprise ?
 
La distinction des serveurs DNS interne et externe est une mesure de sécurité, en effet les informations contenues dans les deux serveurs ne devraient pas être les mêmes, le DNS interne dans le cas d'un AD contient un certain nombre d'informations qui ne devraient pas être diffusées.

n°999626
mrbebert
Posté le 28-12-2002 à 12:19:56  profilanswer
 

C'est un réseau personnel. C'est juste pour voir comment ca marche et installer chez moi un serveur http/ftp/mail :)


Message édité par mrbebert le 28-12-2002 à 12:24:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Quel nom de domaine ?

 

Sujets relatifs
conserver son profil lorsque l on passe d un workgroup a un domaine ?Nom de domaine gratuit, c existe encore ?
Monter un controlleur de domaineOffice'97 serait-il tombé dans le domaine public?
Nom de domaine + hébergementnom de domaine + hebergement
Comprend plus rien là ! prob win 98SE/3COM/DOMAINE active Directory 2k[Win2K Server] Nom DNS d'un domaine Active Directory...
Gestion d'ordinateur sur un domaine avec Active Directory...Active Directory->problème de controleur de domaine
Plus de sujets relatifs à : [Active Directory] Quel nom de domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR