Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[ACCESS] masque de saisie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°784831
Wanoo
Posté le 24-07-2002 à 10:51:38  profilanswer

Salut, je viens de creer un calculatrice sous access:

je voudrais interdire la saisie alphanumerique pour n´autoriser que le numerique, comment doit faire ?

J´aimerais aussi interdire la saisie d´un "0" car C con d´aditionner un chriffre a zero :pt1cable:  

Pouvez vous m´expliquer le tout en details car j´ain uniquement access en Allemand  :(  

Merci d´avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 10:51:38  profilanswer

n°784888
WESTWOOD
Posté le 24-07-2002 à 11:19:58  profilanswer

Question bête :

1/ La variable que tu utilises pour la saisie est de type chaîne ? Si oui as-tu essayé de passer une variable de type numéric uniquement.

2/ C'est dommage d'interdire le zéro, comment tes users font-ils faire pour saisir 10 ?

WW

n°784998
Wanoo
Posté le 24-07-2002 à 11:55:11  profilanswer

J´ai de de declaration de variable, car je fais cela sans bdd, j´utilise les formulaire.

J´ai bien mis numerique dans l´option Format du champs de saisie mais cela ne bloque rien.

te t´explique mon programme:

j´ai deux 2 case de saisie, une pour chaque nombre, ensuite j´ai 4 bouton avec les signes / * - + et pour finir un bouton qui est utiliser pour calculer et afficher le resultat.

Pour l´interdiction du zero, il doit bien y avoir un moyen ?

n°785019
PatBasi
Posté le 24-07-2002 à 12:06:28  profilanswer

Je crois que tu peux indiquer des valeurs interdites (en tout cas dans une table tu peux définir pour un champ une condition "valide si" ) et le format (numérique)

Donc au pire relie tes champs de saisie à une table bidon où tu définis ces condition et format

n°785494
Wanoo
Posté le 24-07-2002 à 14:55:21  profilanswer

C dans le cadre d´une formation, alors faut eviter les methode babare, ou le contournement du probleme, enfin le reel probleme C que le programme n´est pas en francais  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Champ calcule sous accessProblème avec Microsoft Access
requete date sous AccessMicrosft Access
Urgent....comment réinitialiser une numérotation auto. sous AccessProbleme ras (remote access system)
Problème avec Access, Aidez moi svpApplication sous Access...
Export sous Accessaccess 2000 et VBA : esapces dans un nom de champ
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS] masque de saisie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)