Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Champ calcule sous access

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°783487
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-07-2002 à 13:18:37  profilanswer

Bonjour,  

ca fait un petit moment qu j'ai plus touche a Access et la, je galere depuis ce matin pour trouver la syntaxe d'un champ calcule sous Access 97.
je m'explique:
je monte un fichier prospect:
client, categorie, nombre de visites realises, devenus clients ou non, nombre de ventes, nombres d'employes, taux de couverture.

En fait, j'ai importe d'une ancienne table Excel, et j'aimerais avoir les choses suivantes:

- le taux de couverture (=nombres de ventes/nombre d'employes) calcules automatiquement.
Dans la table, quand je rentre la formule =[nombre de ventes]/[nombre d'employes] dans Default Value pour le champ taux de couverture, il me retourne une erreur de syntaxe.
Quelle est la bonne syntaxe?

-comment on cree les listes deroulantes car dans ma table, beaucoup de valeurs reviennent souvent?

Voila, ce serait deja pas mal que quelqu'un puisse m'aider pour ca, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 13:18:37  profilanswer

n°783519
PatBasi
Posté le 23-07-2002 à 13:45:03  profilanswer

Pour les menus déroulants:
-en mode création de table sélectionne le champ pour lequel tu veux ce menu et va voir l'onglet liste de choix

Pour la formule auto:
-perso je ne l'ai jamais vu faire (ce qui ne veut pas dire ke c impossible)
-je dirai qu'alors c inutile d'avor ce champ: dans un requête de sélection tu peux retrouver ces résultats

n°783780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-07-2002 à 15:50:39  profilanswer

Pour les menus deroulants, c'est ce que j'ai fait, mais il me donne comme liste la 1ere colonne, alors que je voudrais assigner les listes a differentes colonnes.

par exemple: Categorie (2eme colonne) : A, B ou C
Devenus clients (5eme colonne) : oui/non

Pour la requete selection, c'est une bonne idee, je vais essayer ca demain (decalage horaire, ici il est 21h00), merci.

Message édité par kham le 23-07-2002 à 15:51:04
n°783866
PatBasi
Posté le 23-07-2002 à 16:40:16  profilanswer

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes précisions quant aux menus déroulants mais

-soit essaie de modifier la valeur de "colonne liée"

-soit tu n'as pas sélectionné le champ adapté :??:

Message édité par PatBasi le 23-07-2002 à 16:42:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème avec Microsoft Accessrequete date sous Access
Microsft AccessTrillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Urgent....comment réinitialiser une numérotation auto. sous AccessProbleme ras (remote access system)
Problème avec Access, Aidez moi svpApplication sous Access...
Export sous Accessaccess 2000 et VBA : esapces dans un nom de champ
Plus de sujets relatifs à : Champ calcule sous access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)