Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès Limité à Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès Limité à Internet

n°2533147
LKB
Posté le 01-10-2006 à 17:38:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide où plutôt de votre avis sur ma situation actuel. "Qu'est-ce qu'il va nous demander celui là" c'est sans doute ce que vous êtes en train de vous dire. Voyez plutôt :
 
Pour mettre les choses à plat, voici un plan d'ensemble :
 
- 4 PC (1 en filaire RJ45 et 3 en WiFi) : Tous sous Windows XP SP2 Fr
- 1 Modem / Routeur WiFi : D-Link G604T
- 1 "Connexion" ADSL 512k powered by Orange (ex Wanadoo pour les néophytes)
 
Depuis presque deux jours, il se passe des choses très étrange sur mon ADSL. Grossièrement c'est du type accès limité à certains site web, mais quand je dis limité... c'est vraiment limité. Par exemple, et totalement au hasard, je peux accéder à www.hardware.fr, mais pas à www.clubic.fr. Je peux accéder à Google, mais quand je clique sur un des résultats, il y a 9 chance sur 10 qu eje ne puisse accéder au site en question. Les navigateurs me renvoient des messages d'erreur après avoir mouliner quelques secondes / minutes (Firefox me dit "Connexion réinitialisée" et Internet Explorer "Impossible d'afficher la page" ). Live Messenger se connect, non sans souci, mais se connect et Thunderird (Logiciel de mesagerie) arriver à mettre à jour mes boîtes de récéption.
 
Première réflexion que je me fais, avec l'orage qu'il y a eu hier (Dans les Yvelines, 78) peut-être que Orange (Wanadoo ;o) à eu un souci sur un de ces Relais ou je ne sais quoi, toujours est-il que le début des problèmes semble coïncider avec le dit orage. Pour m'assurer que ça ne vient pas de moi, je réinitialise mon Routeur et le reconfigure, pas de changement. Je teste avec un autre modem, exit le modem / routeur et bonjour le beau modem Sagem Fast 800 de Wanadoo. Après  avoir configuré la connexion, j'arrive à accéder à certains sites jusque là inaccessible mais le pourcentage de site fonctionnant bien reste très faible.
 
Bref le souci viendrais des DNS ? J'ai tenté plusieurs possibilités, détection automatique et manuelle, même phénomène qu'en passant sur le Sagem, certains sites sont consultables, d'autres pas.
 
Si vous avez déjà rencontré ce genre de bizarerie, merci de votre participation.
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 17:38:22  profilanswer
 

n°2533162
PeSSouZiX
Posté le 01-10-2006 à 17:53:57  profilanswer
 

avant ça marchait bien et d'un coup, sans aucune modif de ta part, ça déconne ? je pencherais vers une panne de chez Orange, partielle,  serveurs indisponibles, etc ... Si y a eu orage et c'est le week end en +, donc, à mon avis, patiente jusqu'à demain, ça risque de rentrer dans l'ordre tout seul. ;)

n°2533177
LKB
Posté le 01-10-2006 à 18:09:00  profilanswer
 

Oui c'est un peu ce que je me suis résigné à faire après mes multiples tests, c'est juste cette histoire d'accès "aléatoire" à certains site qui me paraissait étrange.
 
Merci de la réponse quand même ;o)

n°2533188
PeSSouZiX
Posté le 01-10-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

ça peut paraitre étrange que ça marche pour certains sites et pas pour d'autres, mais c'est tout à fait possible (j'avais mamadoo avant, il me semble que ça m'est arrivé, 1 fois ou 2, d'avoir un accès perturbé "1 coup ça marche, 1 coup non" et d'avoir cru, comme toi, que ça venait de chez moi, d'avoir cherché dans tout les sens pour rien car tout s'est arrangé tout seul ensuite).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès Limité à Internet

 

Sujets relatifs
Problème lors du partage de la connexion internetconnection internet en wifi avec clé wifi et routeur impossible
création d'un petit site internet.Club internet debit degroupage total
Pour le partage internet....PC-->wifi-->PC-->internet[Probleme Internet Explorer] Connexion limité ou inexistante
Configurer accès internet Freebox et 3 PC sans HUB ?Pb partage de connexion internet - accès limité à Google
[Sécurité] Hot Spot pour accès internet limitéAccès internet Limité
Plus de sujets relatifs à : Accès Limité à Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR