Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide où plutôt de votre avis sur ma situation actuel. "Qu'est-ce qu'il va nous demander celui là" c'est sans doute ce que vous êtes en train de vous dire. Voyez plutôt :
Pour mettre les choses à plat, voici un plan d'ensemble :
- 4 PC (1 en filaire RJ45 et 3 en WiFi) : Tous sous Windows XP SP2 Fr
- 1 Modem / Routeur WiFi : D-Link G604T
- 1 "Connexion" ADSL 512k powered by Orange (ex Wanadoo pour les néophytes)
Depuis presque deux jours, il se passe des choses très étrange sur mon ADSL. Grossièrement c'est du type accès limité à certains site web, mais quand je dis limité... c'est vraiment limité. Par exemple, et totalement au hasard, je peux accéder à www.hardware.fr, mais pas à www.clubic.fr. Je peux accéder à Google, mais quand je clique sur un des résultats, il y a 9 chance sur 10 qu eje ne puisse accéder au site en question. Les navigateurs me renvoient des messages d'erreur après avoir mouliner quelques secondes / minutes (Firefox me dit "Connexion réinitialisée" et Internet Explorer "Impossible d'afficher la page" ). Live Messenger se connect, non sans souci, mais se connect et Thunderird (Logiciel de mesagerie) arriver à mettre à jour mes boîtes de récéption.
Première réflexion que je me fais, avec l'orage qu'il y a eu hier (Dans les Yvelines, 78) peut-être que Orange (Wanadoo ;o) à eu un souci sur un de ces Relais ou je ne sais quoi, toujours est-il que le début des problèmes semble coïncider avec le dit orage. Pour m'assurer que ça ne vient pas de moi, je réinitialise mon Routeur et le reconfigure, pas de changement. Je teste avec un autre modem, exit le modem / routeur et bonjour le beau modem Sagem Fast 800 de Wanadoo. Après avoir configuré la connexion, j'arrive à accéder à certains sites jusque là inaccessible mais le pourcentage de site fonctionnant bien reste très faible.
Bref le souci viendrais des DNS ? J'ai tenté plusieurs possibilités, détection automatique et manuelle, même phénomène qu'en passant sur le Sagem, certains sites sont consultables, d'autres pas.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de bizarerie, merci de votre participation.
Fabien