Radmin est de loin le plus rapide . cad que si tu control ton pc depuis un 56k du fond des landes , c est Radmin qu il te faut .
VNC a le mérite d étre multiplateforme et gratuit, de plus je pense qu il est open source .
les 2 précédements cités sont bien connues et réguliérement "testé" c est a dire scanné par des milliers de petits utilisateur facétieux qui essaye de brute forcer un axcés sachant qu'on peut tenté autant de fois qu on veut de passer le mot de passe .
le service terminal server de crosoft , est le plus léger en terme de performance et de process de la machine tout en étant le plus discret . en effet si quelqu un se connect sur la machine , TS cré pour lui un "bureau virtuel" ce qui fait que vous pouvez etre plusieur a utilisé le meme pc sans meme vous rendre compte qu il y a quelqu un qui le télécomande .
alors que Radmin et VNC , prennent control de la souris dans la sesssion principal Donc extrement voyant .
genre : tiens ma sourie bouge toutes seule .
en payant en plus lourd (moins pratique et simple) mais permettant de commander une armée : pc anywhere de symantex .
je suis pas super fan mais pas mal d admin rézo l ont .
enfin le dernier , celui que MOI j utilise :
c est Remotely anywhere ! c est payant mais ca en vaut la peine .
déja la prise de control se fait par serveur web , donc pas besoin d avoir un logiciel de remote partout ou on va , il suffit que le serveur soit connecté sur le net .
il y a une quantité énorme de paramétre monitoré et sur lekells tu peut influé a distance . control ssh natif , ftp , serveur web , serveur email, permet une prise de control en WAP ( depuis ton gsm ) .
en bref si tu peut t acheter remotely anywhere , tu ne le regrettera pas ( sinon emule est ton ami ) .