Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accès distant à un serveur

n°1827059
+yann
Posté le 01-12-2004 à 19:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
pano de config > ajout/supp > ajout/supp des composants > Services Terminal Serveur

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 19:16:37  profilanswer

n°1827351
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-12-2004 à 22:07:20  profilanswer

Ok voilà j'ai mis en place TSE côté serveur et côté client. Ca fonctionne bien :) Juste un léger temps de réponse, mais sinon je peux piloter toute application tranquillement  :bounce:  

Citation :

qqun qui se paie un 2000server + la machine qui le fait tourner peut se payer ca

Hmm la machine sur laquelle je fais tourner win 2000 server est un PII 450 / 256Mo RAM / 40GB, cela me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais et ça ne consomme "que" 80 watts.

J'ai toutefois deux petites questions :

-> lors de la configuration de TSE, le prog sélectionne un niveau de cryptage normal. Ce cryptage est-il nécessaire, et quel est l'impact sur les performances ?

-> je lisais plus haut que mettre en place TSE présente des risques de sécurité (windows n'en fait pas mention, mais bon). Si tel est le cas, un pirate pourrait-il prendre le contrôle du serveur via internet (je ne l'utilise qu'en LAN), et quels seraient les ports à bloquer ?

n°1827359
leto
Posté le 01-12-2004 à 22:14:17  profilanswer

n°1827378
trictrac
Posté le 01-12-2004 à 22:24:45  profilanswer

n°1827861
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 02-12-2004 à 09:06:04  profilanswer

c marrant g pa : services terminal serveur alors que g xp pro ......

n°1827864
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-12-2004 à 09:08:06  profilanswer

XP ce n'est pas un "vrai" terminal serveur.

Si tu veux l'activer : poste de travail --> propriétés ---> utilisation à distance.

et le client est : bureau à distance

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1828224
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-12-2004 à 13:28:49  profilanswer

et c que pour XP Pro car le home faut passer par l'invitation

n°1828561
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 02-12-2004 à 16:35:14  profilanswer

bha voui g xp pro mais g po dans ajout de composants windows : terminal server !!

bizard non ?

n°1828562
tigrou lib​re
Posté le 02-12-2004 à 16:35:53  profilanswer

vnc!

n°1829013
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-12-2004 à 20:24:19  profilanswer

ptitloulou a écrit :

bha voui g xp pro mais g po dans ajout de composants windows : terminal server !!

bizard non ?

cf réponse donner plus haut.

[:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:24:19  profilanswer

n°1888579
Postmortem
Posté le 14-01-2005 à 12:39:46  profilanswer

Radmin est de loin le plus rapide . cad que si tu control ton pc depuis un 56k du fond des landes , c est Radmin qu il te faut .

VNC a le mérite d étre multiplateforme et gratuit, de plus je pense qu il est open source .  

les 2 précédements cités sont bien connues et réguliérement "testé" c est a dire scanné par des milliers de petits utilisateur facétieux qui essaye de brute forcer un axcés sachant qu'on peut tenté autant de fois qu on veut de passer le mot de passe .

le service terminal server  de crosoft , est le plus léger en terme de performance et de process de la machine tout en étant le plus discret . en effet si quelqu un se connect sur la machine , TS cré pour lui un "bureau virtuel" ce qui fait que vous pouvez etre plusieur a utilisé le meme pc sans meme vous rendre compte qu il y a quelqu un qui le télécomande .

alors que Radmin et VNC , prennent control de la souris dans la sesssion principal  Donc extrement voyant .
genre : tiens ma sourie bouge toutes seule .

en payant en plus lourd (moins pratique et simple) mais permettant de commander une armée  : pc anywhere de symantex .
je suis pas super fan mais pas mal d admin rézo l ont .

enfin le dernier , celui que MOI j utilise :
c est Remotely anywhere !  c est payant mais ca en vaut la peine .

déja la prise de control se fait par serveur web , donc pas besoin d avoir un logiciel de remote partout ou on va , il suffit que le serveur soit connecté sur le net .

il y a une quantité énorme de paramétre monitoré et sur lekells tu peut influé a distance . control ssh natif , ftp , serveur web , serveur email, permet une prise de control en WAP ( depuis ton gsm ) .

en bref si tu peut t acheter remotely anywhere , tu ne le regrettera pas  ( sinon emule est ton ami ) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[profil] Windows 2000 serveurConnexion impossible sur serveur FTP
Pb acces passerelle Wag54GVPN Windows 2000 serveur - configuration Routage et accès distant
configurer et activer le routage et accès distant sur serveur 2003[WIN 2000 Serveur] : Routage et Acces distant + NAT + AD ==>pas de net
Serveur d'accès distant sous WIndows 2000 Server ?Serveur Acces distant en V34 et pas V90 ?
Acces distant (RTC), voisinage réseau et serveur FTP. 
Plus de sujets relatifs à : Accès distant à un serveur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR