Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès au partage ADMIN$ impossible via réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès au partage ADMIN$ impossible via réseau

n°2615326
spookyfr
Posté le 15-01-2007 à 19:22:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit réseau de 5 machines sous XP pro SP2.
 
J'ai installé un serveur anti-virus (CA) sur une des machines, et de ce poste je déploie les clients sur les autres stations.
Pour cela, je dois fournir le compte administrateur et son mot de passe afin que le serveur puisse installer ses clients (partage administratif).
Ca a bien marché sur 2 postes et pas pour les 2 autres!!! et je suis sûr des mots de passes pour l'administrateur.
Sur 2 stations, pour test, l'accès à \\NOM_STATION\ADMIN$ marche (rep xindows) et pour les 2 autres une fenetre s'ouvre avec l'utilisateur invité en grisé et une demande de mot de passe.
 
En fouillant dans les stratégies de sécurité locale/options de sécurité, j'ai remarqué que sur les stations qui ne marchaient pas, il y avait 3 champs avec le choix non applicable au lieu de activer / desactiver; il sagit des champs :
-Accès reseau :permet la traduction de nom....
-comptes : restreinde l'utilisation des mots de passe....
et surtout :
-comptes : état de compte d'administrateur
 
vous auriez une info à me donner, j'y ai passé toute l'après midi là dessus !!!
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:22:22  profilanswer
 

n°2615376
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-01-2007 à 20:25:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu as regardé du côté du Firewall, par défaut les partages sont désactivés

n°2615393
spookyfr
Posté le 15-01-2007 à 21:03:09  profilanswer
 

oui, ils sont désactivés..
 
spk

n°2615607
microsoft
Posté le 16-01-2007 à 09:37:12  profilanswer
 

Pour te connecter, es-tu sûr de le rentrer sous la forme Nom_Machine\Administrateur et pas seulement Administrateur ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°2615615
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 16-01-2007 à 09:52:36  profilanswer
 

salut,
 
retroune dans les stratégies local, options de sécurité et vérifié la stratégie nommé "accès réseau: modèle de partage et sécurité pour les compte locaux".
Si il te force la connexion en invité, c'est que la stratégie est sur "invité seul".
Bascule la sur classique et cela devrait être bon.

n°2615634
microsoft
Posté le 16-01-2007 à 10:18:53  profilanswer
 

c'est la fonction "ForceGuest" de xp: http://www.generation-nt.com/astuc [...] s-avancee/


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès au partage ADMIN$ impossible via réseau

 

Sujets relatifs
maj windows update impossiblefrappe du courrier en réseau
[Réseau xp-samba ]Logoff script recalcitrantlecteur wondow media, ouverture impossible avec internet.
créer accès à un répertoire de son ftp 
Plus de sujets relatifs à : Accès au partage ADMIN$ impossible via réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR