Non non! Rien en tâches de fond. J'avais réinstallé Windows y'a pas longtemps, et j'ai ensuite installé un seul programme : mpeg video wizard de Womble. Et il y avait des saccades dès le début, alors qu'il n'y avait aucun autre programme d'installé. Ni même un codec, rien.
Et ce programme de montage savait déjà lire le mpeg-2, ce qui voudrait dire que Windows installe des codecs, dont le mpeg-2. Car j'ai le petit programme "codec sniper" qui me détectait déjà une cinquantaine de filtres et codecs juste après l'installation de Windows XP!
A part l'accélération hardware, je n'ai rien trouvé d'autre. Mais j'ai remarqué que certains programmes étaient beaucoup plus sensibles à ce problème que d'autres. Par exemple, VLC savait tout lire sans problème, alors qu'il y avait de légères saccades avec MPC, et de fortes saccades avec womble mvw, WMP et Windvd6. On m'a déjà beaucoup parlé des conflits de codecs, mais je ne pense pas que ce soit ça, vu qu'après avoir fait ce changement d'accélaration hardware, le problème a disparu, et qu'en plus, le problème existait déjà juste après l'installation de Windows, avant même que j'aie installé le moindre codec.
On m'a aussi parlé du port agp qui idéalement doit être configuré en 8x dans le bios, mais ma carte-mère n'autorise que le 4 x alors que ma carte graphique supporte le 8x.
Il n'y pas de conflits d'IRC et tout fonctionne très bien d'après Windows.
Ce qui nous ramène donc à cette accélération hardware qui passe mal avec ma configuration actuelle. Mais pourquoi? That's the question!
J'ai aussi trouvé une autre explication qui était un problème éventuel de synchronisation d'horloges des cartes-mères, son et graphique. Problème soi-disant résolu par le petit programme "Reclock", mais qui n'avait rien changé chez moi, au contraire. J'avais encore plus de saccades qu'avant!
Arnuche