Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à un serveur interne, VPN ou SSH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à un serveur interne, VPN ou SSH ?

n°2498172
zetoune
Posté le 25-08-2006 à 03:45:46  profilanswer
 

Je me suis monté un serveur sur mon réseau local qui me sert de serveur FTP et serveur d'anti SPAM avec ASK.
Le problème c'est que je veux accéder à mes emails de l'extérieur de mon réseau car je suis souvent sur la route.  
Je pourrais très bien forwarder le port 110 sur la machine directement via le routeur, mais j'aurais aimé un peu plus de sécurité.
 
J'ai lu un peu sur le net pour monter un tunnel SSH ou sinon utiliser un serveur VPN sur la machine.
C'est quoi le best. Sachant que c'est un XP pro.
J'ai déjà une machine (mediacenter) sous Linux qui a déjà SSH activé que j'accède de l'extérieur (je ne suis pas un pro de linux) Est il possible de faire cohabiter les deux ? Puis je mettre le serveur SSH sur un autre port que le port 22 ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 03:45:46  profilanswer
 

n°2498188
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 07:20:18  answer
 

oui, dans le fichier sshd_config si ma mémoire est bonne, à la ligne "listen". (edit : pour le port)
vérifie aussi si dans ce meme fichier le tunneling est autorisé.
et après le tunnel se configure dans ton client ssh (style putty). dans les options de tunnel, tu mets quel port local tu veux rediriger vers quelle machine+port en sortie de tunnel.
pour ton client mail, il faudra mettre comme serveur 'localhost' et le port local que tu as choisi.
sinon pour faire plus simple, tu pourrais simlement creuser pour avoir une authentification+transfert de message en TLS puisque c'est fait pour ce que tu veux faire. là la config dépend purement de ton soft serveur mail.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 07:20:33
n°2502492
zetoune
Posté le 29-08-2006 à 22:01:17  profilanswer
 

Finalement, j'ai utilisé OpenVPN et ça marche très bien.
En plus j'ai accès à tout le réseau comme si j'étais dessus.
Merci pour tes infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à un serveur interne, VPN ou SSH ?

 

Sujets relatifs
probleme firewall xpsp2 pro avec gene6 Ftp serveurInstaller Windows XP & Windows 2003 Serveur sur un même machine?
client pour accéder à un serveur ftp[RESOLU] 2003 serveur et ProLiant ML 350 G2
TinyERP serveur / lancer au demarrage de windows serveur 2003mise en place d'un serveur bittorrent au lieu de IIS pour export
Admin serveur 2000[Avis] carte wifi ou AP ? pour un serveur vpn
Ne peux plus accèder a certaines fonctions du panneau de config 
Plus de sujets relatifs à : Accéder à un serveur interne, VPN ou SSH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR