Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mot de passe rézo pour accéder à 1 poste sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe rézo pour accéder à 1 poste sous XP

n°501035
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 16:26:25  profilanswer
 

Voilà mon pb : g un serveur sous 98 avec winroute et deux clients dont 1 sous XP pro et l'autre sous win98.
 
A partir des 3 postes je vois les autres, mais je peut pas accéder au poste XP à partir des machines sous win98 paske ça me demande un mot de passe ( alors ke j'en ai pas mis !)
 
Et à partir du poste sous XP, si je veus entrer dans un des autres postes, il me bloque ma machine...      :gun:  
 
Ke puis-je faire, j'ai un gros transfert de data à faire, y'faut ke ce  :fou: de rézo marche !!!


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 16:26:25  profilanswer
 

n°501038
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 16:29:17  profilanswer
 

tu serai pas sur sport4fun jo_popo ??


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°501041
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 16:30:29  profilanswer
 

non, et t'aurais pas une soluce à mon pb?  :jap:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501045
mowjo
Posté le 05-01-2002 à 16:31:17  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme avec win98 sur win2k !! donc je sais pas !! desolé


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°501051
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 16:40:45  profilanswer
 

quelqu'un saurait s'il y a un mot de passe défini par défaut?     ou comment accéder aux autres machines à partir d'XP
 
 
 :cry:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501089
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 17:25:59  profilanswer
 

c bon, g réussi à accéder aux postes sous 98 à partir de celui k'est sous XP, en fait, il faut attendre un bon ptit bout de temps avant k'il fasse les connections...
 
Par contre kan j'essaye de me connecter au poste sous XP à partir d'un des postes sous 98 ça me demande tjs ce c** de mot de passe, alors ke g mis aucun mot de passe !!
 
 :cry:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501123
maxi
Posté le 05-01-2002 à 17:54:55  profilanswer
 

Tout cela est normal, il faut que tu definisses un utilisateur sur le XP par exemple toto avec mot de passe toto.
Apres lorsque tu te logue sur win98 ou win2000 ou win NT ou Win XP d'un autre pC tu dois te loguer avec toto : toto , et hop le MIMI LE MIMI le miracle je suis autorise a voir les dossiers partages et autorises a toto sur le poste XP cible
XP c'est le noyau NT, c'est un soft professionnel

n°501128
maxi
Posté le 05-01-2002 à 17:57:13  profilanswer
 

Au fait si tu veux pas avoir de problemes je te conseille de donner les droits d'administration a ton utilisateur XP qui se connectera d'un poste WIN 98

n°501181
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 18:26:12  profilanswer
 

et ou je défini cet utilisateur Toto?        :jap:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501336
guigui84
Posté le 05-01-2002 à 21:32:00  profilanswer
 

vérifie que tu sois bien en client pour les reseaux microsoft dans les propriétés de ton voisinnage réseau, sur tes postes 98. Si ce n'est pas le cas, tu obtiens au moment de la connexion sur le poste Xp une demande de pass pour le partage $ICS.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 21:32:00  profilanswer
 

n°501385
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 05-01-2002 à 22:30:08  profilanswer
 

je suis client pour les reseaux microsoft sur les 2 postes en win98 et ça me demande kan même le mot de passe pour le partage ICS$       :gun:  
 
Alors komment je créé un utilisateur avec un pseudo et un password sous XP


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501796
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 06-01-2002 à 13:24:40  profilanswer
 

bon, je viens de passer à win2k sur mon routeur (un p166 avec 32mo de ram  :D  )     et ça me demande des logins et passwords a chaque fois     :gun:  
 
Quelqu'un pourrais me dire siouplais ou je dois définir les utilisateurs ki pourront se loguer aux différents pc (sous 2k et sous XP)  ?     Merci bien     :jap:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501800
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 13:28:30  profilanswer
 

Sur le poste auquel tu veux accéder, il faut paramétrer l'option:
 
Accéder à cet ordinateur depuis le réseau
 
dans
 
Outils d'administration/Stratégie de sécutité locale/Attribution des droits utilisateurs/Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.
 
Naturellement, il faut que tu aie les droits Administrateur pour le faire.
 
 
ou
 
 
il faut que tu cree un utilisateur dans windows 2000 qui a le meme nom que le nom de machine du win98 ..
pour cela, tu vas dans "gestion de l'ordinateur, utilisateurs et ordinateurs", tu fais "nouvel utilisateur " et la donc tu mets le nom de machine du win98...apres tu partages tes dossiers avec comme droit d'acces soit "tout le monde" ou mioeux le nom d'utilisateur precedemment crée...


---------------
http://www.surf4all.net
n°501815
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 06-01-2002 à 13:38:29  profilanswer
 

oki je vais tester ça, merci bocou, je ne sais comment t'exprimer ma reconnaissance !!  ;)    
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501838
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 06-01-2002 à 14:03:49  profilanswer
 

arf c'est le bordel, je suis allé dans Outils d'administration/Stratégie de sécutité locale/Attribution des droits utilisateurs/Accéder à cet ordinateur depuis le réseau mais j'y capte pas gransd chose, comment y faut faire pour créer l'utilisateur et surtout comment lui attribuer un mot de passe?   :??:  kelkun aurait une url pour m'expliker ( avec des zolis dessins  :D  )


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501850
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-01-2002 à 14:15:04  profilanswer
 

Le plus simple pour créer des utilisateurs c'est d'utiliser la console MMC.
 
Dans le panneau de configuration, Performance et maintenance, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur.
 
Dans l'arborescence Gestion de l'ordinateur (Local) Outils Systeme, il y a Utilisateurs et groupes locaux.
 
Tu vas dans utilisateurs. Bouton droit Nouvel utilisateurs.
n'oublie pas de cocher le mot de pass n'expire jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mot de passe rézo pour accéder à 1 poste sous XP

 

Sujets relatifs
sous xp mon clavier passe en qwerty de temps en temps!!!!!!!Gros probleme connec adsl survenu apres mise enn rézo !!
Deja posté je sais mais je trouve pas ... commen kon faitPeut-on connaitre les mots de passe utilisé dans un fichier RAR
Brider un postemot de passe et login demander pour me connecter a mon 2eme PC ???
comment retrouver le mot de passe du controleur d'accès dans IE ??DETECTION D'UN VIRUS DANS LE POSTE DE NITROUS2fr
rezo avec cable rj45 SANS HUB 
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe rézo pour accéder à 1 poste sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR