Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à un dossier NTFS non partagé depuis une autre partition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à un dossier NTFS non partagé depuis une autre partition ?

n°1125268
Guillaume3​3
Posté le 13-04-2003 à 12:06:41  profilanswer
 

Mon disque dur est divisé en trois partitions. 1 ére partition Windows 98 (FAT32) ; 2 éme Windows XP (NTFS)  , 3 éme Données (FAT32)
 
Il ne m est plus possible de booter sur ma partition XP. J'ai donc installer Windows XP sur ma partition 1 pour accéder à ma 2 émé partition. Mais mes dossiers personnels de ma 2 éme partition ne me sont pas accesibles puisque les dossiers ne sont pas partagés. Il s'agit des dossiers contenus dans F:\Documents and Settings\Guillaume
 
Y a t'il un moyen d'y accéder à nouveau ?


Message édité par Guillaume33 le 13-04-2003 à 12:08:37
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:06:41  profilanswer
 

n°1125290
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2003 à 12:50:03  profilanswer
 

Ça n'a rien à voir avec les partages. C'est un problème de droits d'accès.
Essaie de te connecter en tant qu'Administrateur pour changer les permissions sur ce dossier.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1125313
Guillaume3​3
Posté le 13-04-2003 à 13:48:59  profilanswer
 

Je me connecte en tant qu administrateur sur ma partition 1 mais je ne peux pas modifier les permissions des dossiers de ma partition 2 ! C'est bien ça le probléme...

n°1125431
Guillaume3​3
Posté le 13-04-2003 à 15:04:18  profilanswer
 

ok, j'ai trouvé !! Rien de bien compliqué en fait!! J'aurai vraiment cru que c était plus sécurisé !! Sur les dossiers il faut faire un clic droit Propriétés->Sécurité->Paramétres Avancés->Propriétaire->Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Et voilà un dossier non partagé de l'administrateur d'une partition NTFS accessbile depuis une partition FAT 32 !

n°1125439
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-04-2003 à 15:10:41  profilanswer
 

[:rofl]
 
t'es au courant que le type de partition sur lequel tu installes ton système n'a rien à voir avec sa capacité à lire un fichier du moment qu'il sait lire le FS ?
 
autre chose, t'as remarqué que tu étais admin pour faire cette manip ? je te rappelle que dans ce cas, tu as _tout_ les droits sur ta machine...


Message édité par Mjules le 13-04-2003 à 15:11:36

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1125513
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

Guillaume33 a écrit :

Sur les dossiers il faut faire un clic droit Propriétés->Sécurité->Paramétres Avancés->Propriétaire->Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.  


 
C'est ça que je voulais dire par "modifier les permissions sur ce dossier" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1141126
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 27-04-2003 à 22:11:48  profilanswer
 

mon pb est presque identique  
je viens de brancher le dur d'un pote sur ma machine et je veux acceder à ses dossiers car son xp est hs mais dans proriétés j'ai pas "securité" je suis bien un compte admin sur ma machine  
c'est urgent il a du boulot à faire pour demein et on a encore une reinstall en vue  :(

n°1141172
Dantrax
Posté le 27-04-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

tableix a écrit :

mon pb est presque identique  
je viens de brancher le dur d'un pote sur ma machine et je veux acceder à ses dossiers car son xp est hs mais dans proriétés j'ai pas "securité" je suis bien un compte admin sur ma machine  
c'est urgent il a du boulot à faire pour demein et on a encore une reinstall en vue  :(  


 
si ya pas l'onglet securit c ke le dique n'est pas en ntfs
et ke ya pas de securité locale
 
donc tu ne devrais pas avoir de pb pour y acceder

n°1141205
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 28-04-2003 à 00:48:38  profilanswer
 

faux j'eatais bien en ntfs mais pour faire apparaitre l'onglet seurite il fallait decocher dans eplorer outils -> options des dossiers -> affichage -> utiliser le partage de fichier simple
(tout en bas et l al'onglet securité apparait valable sous xp pro  
pour xp home il suffit de booter en mode sans ehec
merci à El Pollo Diablo  pour son aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à un dossier NTFS non partagé depuis une autre partition ?

 

Sujets relatifs
Comment securiser un dossier sous XP pro ?partage une connexion sans fils
pb reseau local et partageProblème pour installer winxp sur une partition NTFS
réseau ne fonctionne pas mais partage internet fonctionneprobléme de P2P avec partage internet
[Aide] Partage de connection B FocusConvertire Fat32 en NTFS : ??
ne peut pas accéder a un dossier de windows .. 
Plus de sujets relatifs à : Accéder à un dossier NTFS non partagé depuis une autre partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR