Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne démarre pas

n°2859199
raku
Posté le 09-05-2009 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Lorsque j'allume mon ordi, après avoir chargé le bios et que la petite fenêtre Windows apparaît, les petits traits verts qui défilent s'arrêtent très vite et l'ordi reste planté.
Après un reset, j'ai la possibilté de relancer ma machine soit sans échec ou normalement.
Si je choisis "sans échec", les programmes défilent jusque crcdisk.sys puis s'arrête le chargement avec un message dans la ligne inférieure: "Veuillez patienter" La petite fenêtre nous a appris avec le temps d'être patient, mais là ça fait beaucoup (petit aparté humoristique)
Ne trouvant aucun moyen de démarrer, j'ai modifé mon boot et placé mon cd dans le lecteur. Là, il y a défilement d'une longue barre me signalant que Windows charge les fichiers, mais lorsque le petite rectangle arrive le défilement des petites barres vertes a tôt fait de s'arrêter aussi. après un moment, j'ai une page bleue qui me présente un message qui est celui-ci:
 
A problem has been detected ans Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options,
and then select Safe Mode.
 
Technical information:
*** STOP: 0x000000D1 (0x0000000000000000, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFFA60012FC23E)
 
*** nvstor.sys - Address FFFFFA60012FC23E base at FFFFFA60012F6000, DateStamp 46671a38
 
J'ai essayé un cd de emergency mais celui-ci est en anglais et je ne maitrise pas assez que pour prendre des risques mais j'ai pu lire le contenu du disque C.
Je vous remercie pour votre attention et pour votre aide.
 
Configuration: Windows Vista intégrale 64 bits

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 15:29:25  profilanswer
 

n°2859225
zonka
x58 forever!
Posté le 09-05-2009 à 16:46:21  profilanswer
 

Hello.
 
Est-ce qu'on pourrait avoir la config complète (CM, CPU, RAM, Alim...) ?  
 
Tu as overclocké quelque chose? récemment? la machine vient d'être montée ou tourne rock stable 24/7 depuis 6 mois? etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2859328
raku
Posté le 09-05-2009 à 23:46:07  profilanswer
 

LDLC PC Regen 9800 QUAD - Intel Core 2 Quad Q9300 4 Go 150Go + 500 Go 9800 GT 1 Go DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G - SLI Ready . Vista 64 bits
La machine est d'octobre 2008 et ne tourne que 6h par jour. Rien n'a été overclocké et la machine fonctionnait normalement avant ce fatal matin.
Merci à tous

n°2860037
raku
Posté le 11-05-2009 à 20:57:15  profilanswer
 

Bonsoir
Personne n'est donc capable de m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne démarre pas

 

Sujets relatifs
restaurer vista après install de sevenOrganisation des programmes dans le menu demarrer de vista
Disque Dur NEUF démarre sous vista alors que c'est un cd officiel XP[Résolu] Vista ne demarre pas...
Vista démarre deux fois...vista ne démarre plus sur portable HP série DV6000
Récupérer fichiers disque dur alors que Vista ne démarre pasVista ne démarre pas si pc branché sur LCD Samsung
Vista ne démarre plus pour cause d'une soi-disante version piratéepb media player sous vista (ne démarre plus)
Plus de sujets relatifs à : Vista ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR