Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Portable plante sur le "Veuillez patienter" du démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable plante sur le "Veuillez patienter" du démarrage...

n°2955541
trotro72
:o
Posté le 31-07-2010 à 10:07:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
J'ai un ordi portable Toshiba Qosmio X300-126 qui plante régulièrement sur le "Veuillez patienter" qui précède l'affichage du bureau, lors du démarrage de Windows Vista.
 
Tout a commencé il y a environ une semaine, et j'avais alors résolu le problème en faisant un scan antivirus + antispyware en Mode sans échec.
 
Depuis, plus rien à signaler, mais ça a recommencé hier et il était impossible que le PC affiche le bureau ! Pourtant, le disque dur travaillait, mais le bureau ne s'affichait jamais, même si on laissait le "Veuillez patienter" pendant des dizaines de minutes... Cette fois-ci, l'analyse virus/spywares n'a rien donné, de même qu'une restauration du système. C'est assez étrangement en lançant le mode "Dernière bonne configuration connue" que le PC a accepté de démarrer, mais je ne sais vraiment pas ce que ça va donner lors du prochain démarrage "normal" du PC...
 
Que me conseillez-vous de faire afin de stabiliser les démarrages de l'ordi ? Est-ce que cela pourrait être dû à un problème matériel ? (l'an dernier, ma carte graphique avait grillé, donc depuis je me pose quelques questions sur la fiabilité des composants... :whistle:) Mes recherches ne m'ont guère éclairé puisque je n'ai pas trouvé d'utilisateur dans la même situation que la mienne (apparemment, il arrive assez souvent que le PC redémarre tout seul après avoir freezé sur cet écran, mais ce n'est pas mon cas :/)
 
Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 10:07:43  profilanswer
 

n°2958984
Solstim
Posté le 29-08-2010 à 01:49:54  profilanswer
 

Pour avoir eu le même problème sur un Toshiba P300 (Vista également), bien faire la mise à jour de tous les programmes Toshiba préinstallés. Le problème provenait du logiciel de reconnaissance faciale (Face recognition) ou bien Tempro, l'un des deux, je ne sais plus lequel. Problème en tout cas résolu par la mise à jour de ces logiciels.
 
 
 

n°2959221
trotro72
:o
Posté le 30-08-2010 à 16:51:56  profilanswer
 

Ca a l'air de marcher... Tempro mis à jour, par contre impossible de le faire pour Face Recognition donc j'ai viré le programme à la sauvage...
Résultat : l'ordinateur qui reste 1 seule seconde sur "Veuillez patienter" et qui démarre en suivant ! :o

 

Je te dois vraiment une fière chandelle ! Merci infiniment pour ton aide, et j'espère que ce topic sera utile à ceux qui se trouvent dans la même situation :)


Message édité par trotro72 le 30-08-2010 à 16:52:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Portable plante sur le "Veuillez patienter" du démarrage...

 

Sujets relatifs
message "no any device exist" au démarrage du PCSuppression de programmes au démarrage : ils reviennent quand même
Chargement driver, redemarrage OK mais arret+demarrage nonune ptite aide pour installer W7 sur portable
ecran bizarre au demarrageBug de demarrage win7 Intégral 64 bits
logiciel portable ThinApprestauration vista sur un portable packard bell et error hdd letter
Pause au demarrage, meme apres reinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Portable plante sur le "Veuillez patienter" du démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR