Bonjour, voila mon problème :
Donc je tourne sur Vista Ultimate SP1, et récemment, j'ai découvert qu'un petit programme malveillant s'était logé dans Program Files sous le nom de "Bonjour", bref, il contenait un fichier mDNS.dll et un autre exécutable du même nom. Après une courte recherche sur le oueb', j'ai découvert qu'il s'agissait d'un malware, donc je vais pour le virer, accès refusé me répond vista. Bon, un coup de regedit, je vire ses entrées dans la base de registre, un coup de msconfig, je le bouge de la liste des services de démarrage, je reboot, et j'lui fais sa fête. Jusque là aucun problème...
Une fois le répertoire viré, je reboote à nouveau en réactivant tous les services de Vista via msconfig, et là, je sent le problème arriver à plein nez. Le PC met trois plombes à passer l'étape du Log In, et une fois sur le bureau, j'ai le droit à une petite icône en forme de cadenas dans la barre des taches m'indiquant un problème avec les connexions réseaux...
Bon, tant pis, je vais pour reconfigurer mes paramètres réseaux, je me dis que le fait d'avoir désactiver certains services a du faire sauter certains paramètres. Seulement les emmerdes ne font que commencer. Bref, ma carte réseau est bien reconnue et configurée, seulement, le problème est propre à Vista. Là où théoriquement je peux voir mon réseau, j'ai le droit à un gentil "Le service ou le groupe des dépendances n'a pas pu démarrer", ce qui est assez problématique. Je pars dans l'idée de reconfigurer les paramètres et là j'ai le droit à un nouveau message d'erreur:
GUID du composant {7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55}
Fichier du composant [Windows/system32/connect.dll]
Erreur (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>
Info' supplémentaire
Failed to detect Internet Connectivity
Bref, j'ai fait des recherches sur le net pour tenter de savoir de quel service venait le problème, mais j'ai rien trouvé... T_T
Donc voilà, j'm'en remets à vous. Si quelqu'un a une idée pour régler ce petit problème - mais bel et bien casse-couille - il est le bien venu !
Merci d'avance. ^^