Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blue screen au démarrage : crcdisk.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen au démarrage : crcdisk.sys

n°2997156
Nazgul59
Posté le 09-06-2011 à 22:44:16  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens à vous avec un problème que pas mal de gens ont rencontré mais aucune solution que j'ai pu lire ne fonctionne pour moi. Ça fait une semaine que je me bats pour le résoudre, mais là j'en arrive à la phase désespoir. Je poste ce topic en espérant que quelqu'un aura une solution miracle, autrement il pourra au moins servir à compiler toutes les tentatives possibles face à ce problème (c'est pour cela j'expliciterai les commandes saisies dans ce sujet).
 
J'explique : du jour au lendemain, je n'ai plus réussi à booter sur Vista. Un blue screen apparait, et en mode sans échec je le vois bloquer sur crcdisk.sys. Problème de disque dur à priori. Pour planter le décor, j'ai un dual boot avec ubuntu sur un autre disque, jusque là toujours accès à grub, mais pas possible d'accéder au disque système depuis ubuntu.
Très vite, j'ai tenté un fixmbr depuis la console de récupération qui a eu pour résultat de me faire sauter grub mais n'a pas fixé le problème.
 
--------------
Pour faire un fixmbr :
Démarrer sur le cd de windows vista, cliquer sur "réparer l'ordinateur", aller dans l'invite de commande et taper : Bootrec.exe/FixMbr
--------------

 
Je jette alors un œil dans diskpart, je vois alors que mon C: est devenu E: alors que mon I: (un autre DD) est devenu C:... Je change alors les lettres pour récupérer mon disque système.
 
--------------
Toujours depuis l'invite de commande :
diskpart
Pour lister le volumes : list volume
Sélectionner un volume : select volume # (# étant le numéro du volume obtenu avec la commande list volume)
Changer la lettre du volume : assign letter # (# étant la nouvelle lettre)
Dans mon cas ça a donc donné :
diskpart
select volume 1
assign letter I
select volume 3
assign letter C
--------------

 
Je lance alors un petit check disk pour la forme (mon disque système est bien redevenu C:, mais à chaque redémarrage il redevient E:, et I: redevient C:... désespérant).
 
--------------
chkdsk /f C:
--------------

 
Au redémarrage, toujours la même merde. Je me dis alors problème de ram, je lance alors memtest. Aucun soucis, j'ai même testé de retirer alternativement chacune de mes barrettes, ce ne sont pas elles qui sont en cause (et puis de toute façon ubuntu fonctionnait bien et voyait toute ma ram).
 
 
--------------
Pour memtest, télécharger une ISO sur ce site : http://www.memtest.org/
A graver sur un cd à partir duquel il faudra booter
--------------

 
Après des recherches sur des forums anglais, je tombe sur une solution qui a l'air de marcher pour pas mal de gens (mais malheureusement pas pour moi), à savoir effacer certains fichiers système. Les fichiers à effacer sont les suivants (ceux avec une * ne sont pas obligatoirement à effacer, pour beaucoup cela marche sans y toucher) :

Citation :

C:\windows\system32\drivers\pcmcia.sys*
 C:\windows\system32\drivers\1394bus.sys
 C:\windows\system32\drivers\ohci1394.sys
 C:\windows\system32\driverstore\filerepository\pcmcia.infblablabla*
 C:\windows\system32\driverstore\filerepository\1394.infblablabla
 C:\windows\system32\driverstore\filerepository\sdbus.infblablabla*
 C:\windows\inf\sdbus.inf*
 C:\windows\inf\sdbus.PNF*


 
--------------
Toujours dans la console de recup, se déplacer à l'aide de la commande cd, puis supprimer à l'aide de la commande del. Exemple :
C:
cd /windows/system32/drivers
del 1394bus.sys
Pour les dossiers dans driverstore, la fin du nom varie (pour moi il y avait trois dossiers de chaque d'ailleurs). Pour les trouver, taper les commandes suivantes :
cd /windows/driverstore/filerepository
dir pcmcia*
Cela listera les fichiers/dossiers commençant par "pcmcia".
--------------

 
Bref, cela ne me tire pas d'affaire non plus. Je n'ai malheureusement pas non plus de point de restauration disponible...
 
--------------
Pour restaurer un ordinateur, démarrer depuis le cd de vista, cliquer sur réparer l'ordinateur puis sur "restaurer l'ordinateur".
--------------

 
Je ne sais plus quoi tenter. Je crois que je vais devoir formater et réinstaller Vista, ce qui m'embête fortement (beaucoup de progs à réinstaller, des données à sauvegarder à droite à gauche...). J'aurai aimé éviter. Si quelqu'un d'autre a une dernière manip à tenter, je suis preneur.
 
J'espère en tout cas que ce message pourra éventuellement servir à d'autres, et que cela leur réglera le problème.


Message édité par Nazgul59 le 09-06-2011 à 22:56:36
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:44:16  profilanswer
 

n°2998440
khamito
Posté le 20-06-2011 à 23:10:22  profilanswer
 

Salut
 
Tente ceci en console de récupération :  
 
sfc /Scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\Windows
 
ça va faire un checkup des fichiers systèmes, malheureusement ton problème semble être un problème matériel au niveau du disque dur
as-tu un moyen de le brancher sur un autre pc ? (ami, au boulot ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blue screen au démarrage : crcdisk.sys

 

Sujets relatifs
Windows XP ne se lance pas au démarrage du PClenteur extrême au démarrage, parfois.
Démarrage impossible puis Trouble de navigationDemarrage de Windows XP
Des dollars au démarrage + pare feu bloquéPb démarrage suite à M A J de Win 7
Démarrage très lent de Windows 7Windows 98 : démarrage très lent après formatage
Démarrage différé de service : quels paramètres ?Demarrage impossible : erreur dans le logiciel
Plus de sujets relatifs à : Blue screen au démarrage : crcdisk.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR