Bonjour,
j'ai essayé de regarder vite fait mais apparemment j'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance.
Donc j'ai une version de vista en 64 bits, ça tombe bien j'ai 4 go de ram et j'aimerai bien les utiliser. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai une version légale gentiment mis à ma disposition par mon école par le biais d'un abonnement que eux on souscrit (je crois , enfin bref c'est eux qui me l'on filé) donc je redémarre, essaie de l'installer, ca se passe bien, il détecte mon contrôleur sata raid avec les volumes, je me libère une partition de 25 Go, puis il copie et décompresse. 5 minutes plus tard le PC reboot et vista en est à la fin de l'installation, cool... (sauf que les fins d'install sont longues chez microsoft...) mais pas si longues en fait car 1 minute a peu près apres avoir relancé son installation vista ne fait plus rien, le voyant du disque dur est allumé et le reste bien, il ne s'éteint pas mais les disques dur sont au repos (ben oui quand ils font du bruit en activité, au repos ils sont silencieux ) et 30 minutes plus tard (ou tres longtemps apres, les disques s'arretent, et vista redémarre encore. Et le bilan des courses c'est que ca demarre plus, ca a échoué il manque des dll, que l'installation a dégagé surement parce que elle etait en train de mettre a jour quelquechose... Bon pares j'ai réinstallé XP car faute d'avoir vista...
Voici le bilan :
- L'installation plante lors de la phase "fin de l'installation", et ne fait rien de significatif puis redemarre toute seule.
Ma config :
- Core 2 duo e7200 (oui il est 64 bits)
- 4 Go de ram, memtest OK
- 9600 Gt Pci-e
- Abit IP35
- donc un chipset P35 avec ICH9R pour le raid
- 2 maxtors diamond max 9 80 Go sata 1 en raid 0 (et rien d'autre)
- j'ai essayé en démontant le volume raid mais c'est pareil (sauf que l'attente est plus longue...)
- XP fonctionne parfaitement
- Je suis a cours d'idée, pouvez vous me donner votre avis ?
Merci
Ben voila Seven RC 64 bit fonctionne et je n'ai pas eu de problèmes... Merci à tous
Message édité par nicoleo40 le 25-06-2009 à 22:14:43