Citation :
Je faisais tous mes scans en mode sans échec, et ça ne trouvait absolument rien.
Puis je repasse en mode normal, et j'envoie directement le fichier louche "zxzbehel.sys" vers Malwarebytes, sans trop y croire.
Et là, miracle, il me trouve que c'est un Rootkit.Agent apparu en Septembre 2009...(alors qu'en sans echec, il ne voyait rien avec la même manip', bizarre...)
Hop, je supprime le fichier et bien sûr, ça me sort "Delete after Reboot". Et bien sûr, après le reboot, le fichier était toujours là. (en sasn échec comme en normal)
A partir de là, je me suis plus pris la tête, vu que je connaissais enfin le type de virus, après une recherche rapide sur le Net, j'ai installé GMER et il m'a trouvé de suite le rootkit et le service caché (qui m'empêchait d'effacer le fichier système et les clés dans la base de registre).
Hop, j'ai désactivé le service, puis Malwarebytes a enfin pu effacer le fichier système.
Et après, nettoyage manuel de la base de registre, et dernière vérification avec CCleaner.
Y'a plus rien. Ouf. M'aura fait chier celui-là.
Je peux aller dormir maintenant, ou pas.
|