Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  réinstaller media player sous vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller media player sous vista ?

n°2680401
Kx2000
Posté le 22-04-2007 à 10:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un problème de protocoles réseaux disparus sous windows media player 11 (j'ai Windows vista intégrale) il me faut réinstaller le player 11
 
Sauf que rien n'est prévu pour le supprimer...  
Donc j'ai viré les clées media player du registre et supprimé le dossier c:\programmes\Windows Media Player
(galère ça d'ailleurs)
 
Ensuite, une méthode trouvé sur le net, dit de réinstaller la version XP du media player 11 (vu qu'on ne peut apparemment charger que celle-là) Il est écrit sur le site de Microsoft qu'elle peut aussi servir à installer WMP11 sur les éditions N de Windows Vista.  
 
Je me dis donc que c'est bon et je télécharge.  
 
Sauf que quand je veux l'installer, il me dit qu'une version plus récente (6.0.6000.6324) est déjà installer et donc je me retrouve à la case départ...
 
J'ai fait un Ccleaner plusieurs fois et j'ai supprimé manuellement toute référence à "Windows media player" dans mon registre.
 
Rien n'y fait !
 
Je précise aussi qu'avant ça, j'ai essayé la restauration système et ça n'a rien changé non plus !
 
 
Des idées ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 10:17:14  profilanswer
 

n°2680465
cyber-sola​ris
Posté le 22-04-2007 à 14:04:59  profilanswer
 

A mon avis le programme d'install doit détecter que tu te trouve sous Vista Integral et en conclu automatiquement que tu as Windows Media Player d'installé.
 
Essais une réparation de Vista avec son DVD d'install. je ne vois que ça...


---------------
Mon Feed-back
n°2680466
cyber-sola​ris
Posté le 22-04-2007 à 14:16:20  profilanswer
 

En tout cas une chose est certaine : ne t'embête pas à chercher un moyen pour désinstaller Windows Media Player de Vista, c'est impossible.
 
Microsoft a été condamné à ce sujet par la commission européenne. La fameuse amande de 500 000 000 € d'amende. C’est bien connu, Microsoft préfère payer des amandes plutôt que de ne pas incorporer ses propres logiciels à son Windows.
 
Perso ça ne me pose pas de problème, comme ça on a un OS prêt à l'emploi immédiatement.
Par contre, si une couille se produit sur l'un de ces logiciels intégrés, t'es bon pour réinstaller l'OS...


---------------
Mon Feed-back
n°2680485
Kx2000
Posté le 22-04-2007 à 15:21:08  profilanswer
 

C'est ce que je viens de faire et je recommence à l'instant même car je n'ai pas pu ractiver mon chiffrement bitlcker après coup...je vais finir par me faire jeter par le système d'activation sur internet...c'est la 4ième fois là !

n°2680486
cyber-sola​ris
Posté le 22-04-2007 à 15:28:03  profilanswer
 

10 fois par Internet et par an, t'as encore de la marge. Après tu téléphones, là c'est illimité ;)


Message édité par cyber-solaris le 22-04-2007 à 15:28:18

---------------
Mon Feed-back
n°2680488
Kx2000
Posté le 22-04-2007 à 15:32:21  profilanswer
 

L'info est intéressante. Je pensais que c'était une seule fois par internet. Mais vu que j'en suis déjà à 4 j'ai du me tromper  
 
Par contre, au téléphone, c'est pas vraiment illimité. C'est à la discrétion du préposé derrière le bureau de te jeter ou pas. (L'explication vient du service technique de Microsoft. J'ai gardé le mail...)
 
 
Edit: La 4ième fois vient de passer...Ce qui est bien avec Vista, c'est que ca va vite pour l'installer...1/4 d'heure et c'est plié.


Message édité par Kx2000 le 22-04-2007 à 15:33:12
n°2730440
Cybervin
Posté le 21-10-2007 à 12:41:55  profilanswer
 

Le serveur vocal par téléphone est illimité (il l'était en tout cas pour XP)...

n°2730444
Kx2000
Posté le 21-10-2007 à 12:56:52  profilanswer
 

Remonter un topic 6 mois après pour une question qui n'est même pas en rapport avec le titre du message... :ange:  
 
Mais bon, comme je l'ai dit, rien n'empêche l'activation de Windows par téléphone autant de fois que l'on veut mais tu peux tout aussi bien te faire jeter par le type au téléphone.
 
J'ai un exemple récent. Je travaille à la maintenance informatique dans un collège. L'autre jour, je réinstalle XP pro sur une machine DELL. Puis je procède à l'activation avec la clée fournie sur le PC et je me fais jeter par internet. (clée OEM donc normal.) je téléphone, j'explique mon cas à la fille qui me réponds. Elle m'envoie ballader rapidement "merci de régler votre problème avec votre revendeur" CLAC !
 
Je rappelle 5 minutes plus tard, je ré-explique mon cas au type qui décroche cette fois là. Et il me répond gentiment "je vais vous dicter votre code pour l'activation"  
 
Et voilà !
 
 
Et je note un truc intéressant avec l'activation de Vista. Je dispose d'une version boîte intégrale. Donc une clée mais deux DVD fournis (32 + 64 bits) J'avais déja installé la version 32bits que j'avais activée déjà 4 fois comme indiqué plus haut. La semaine dernière, j'ai formaté ma machine pour installer l'édition 64Bits L'activation par internet n'a pas fonctionné, me disant que ma clé était déjà utilisée. Je téléphone, et on me file un code pour activer...no problems
Seulement voilà, ma carte TV pinnacle ne fonctionne pas sous Vista x64 donc je reformate et réinstalle l'édition 32Bits.  
Et là, l'activation par internet (la 5ième donc) est passée sans soucis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  réinstaller media player sous vista ?

 

Sujets relatifs
Vista et SpywareConseils Vista
Lecture d'un flux video sous media player 11 ?Disparition du dossier Bureau après réinstal de Vista
pb install vistaHLSW under VISTA
Recevoir Eurposport et LCI en direct grace à VistaProblème Media Center lancement
Nouveaux pilote ATI pour vista 
Plus de sujets relatifs à : réinstaller media player sous vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR