Up !
Ce probleme me prend aussi la tete , ca fait 10h que je reste eveillé devant mon ecran en lancant des manips interminables ...
Mon Disk C fait 218Go , dont 137Go libres aprés nettoyage et defragmentation , et j'ai un deuxieme disque , surement une partition crée automatiquement , nommée recovery qui fait 15go .
Je peux quasiment reduire du maximum le volume du recovery , mais pour le Disk C c'est autre chose ... 117Mo .
Je me suis donc renseigné sur les clichés instantanés ( Manuel , a l'arret ) , les fichiers paginés (Ordinateur/Propriete/Paramètres système avancés /Performances/parametres/Avancé/Memoire virtuelle/Modifier puis j'ai desactivé la case "Gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs." ) , et j'ai aussi été dans Ordinateur/Proprietés/Parametres systeme avancés/Protection du systeme pour desactiver les points de restauration sur mes deux disques .
Puis j'ai a nouveau défragmenter ( j'ai attendu 6heures pour rien , merci vista ... ) avec Auslogics Disk Defrag , pour environ 10 minutes ...
Au final , je peux maintenant reduire mon Disque C d'un peu moins de 5Go ... Mais j'attendais plutot un minimum de 80Go .
Aussi , l'espace que j'ai liberé par la diminution du volume de mon Disk recovery ne peut etre associé a celui du Disk C , donc je sais pas trop comment faire vu que que j'ai pas envie de partitionner mon disque en 4 pour mettre 12Go de coté .
Anyone saves me please ?