Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  La mise en veille prolongée automatique ne fonctionne plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La mise en veille prolongée automatique ne fonctionne plus !

n°2871841
Don Philou
Posté le 27-06-2009 à 11:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster ici suite à 2 jours de recherches sur Google infructueuses...
 
Depuis un bon moment la veille prolongée sur vista se déclenchait bien automatiquement, notamment le soir lorsque j'écoute la radio sur internet pour m'endormir. Malheuresment, depuis maintenant une ou deux bonne semaines, cette veille prolongée ne fonctionne plus automatiquement. Le plus étrange c'est que l'ordinateur se met bien en veille automatiquement et que la veille prolongée fonctionne si je la lance manuellement!
 
J'ai donc regarder s'il n y aurait pas un programme qui fonctionnerait en arrière plan et rien de suspect de se coté la. J'ai également lancé une analyse avast et pas de virus.
 
J'ai également fait plusieurs fois powercfg -h on et off à partir de cmd mais cela ne résoud pas le problème!
 
Auriez vous une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre?
 
En vous remerciant par avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 11:14:37  profilanswer
 

n°2871932
yf38
Posté le 27-06-2009 à 16:40:41  profilanswer
 

Bonjour,
dans le panneau de configuration, quand la veille prolongée est activée (powercfg -h on et assez de place pour le fichier hiberfil.sys) il y a des choix qui sont visibles dans les paramètres avancés de la configuration d'alimentation, qu'on ne voit pas quand la veille prolongée n'est pas validée (-h off).
Dans la capture ci-desous, je viens de valider la veille prolongée par powercfg -h on, mais pas la veille prolongée dans les propriétés avancées, et il ne se mettra pas en veille prolongée:
 
http://img36.imageshack.us/img36/388/veille.jpg
 
En plus, il y a des paramètres pour plusieurs types d'usage (normal, économie, etc...) et il faut faire attention a être dans le "bon mode".  
Bref, il y a de quoi se planter pas mal.
Et après il reste encore le reveil de veille intempestif par le réseau,
mais chaque chose en son temps.


Message édité par yf38 le 27-06-2009 à 16:54:55
n°2871969
Don Philou
Posté le 27-06-2009 à 21:10:16  profilanswer
 

Avant tout merci pour l'attention que tu portes à mon problème!
 
La veille prolongée est validée dans les propriétés avancées et je suis dans le bon mode.
En plus, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai bien mis pour la gestion de l'alimentation de la carte réseau : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". De toute manière je suis pas en wifi mais par un cable...
 
Tu penses que le problème pourrait venir d'où sachant cela ?

n°2871993
yf38
Posté le 27-06-2009 à 22:18:04  profilanswer
 

Je voulais simplement attirer ton attention, si nécessaire, sur le fait que les paramètres pour la veille étaient un peu éparpillés de manière pas très ergonomique pour le client moyen, et qu'il fallait se promener un peu partout dans ces menus, pour trouver son compte.
Pour le coup du reseau, je pensais au bios auquel il faut dire de ne pas sortir de veille sur requête LAN, mais c'est indépendant de ton problème.
Souvent aussi, il faut au minimum quitter la session et revenir pour que les modifications dans ce genre soient prises en compte, et ce n'est pas forcément demandé. Je dis çà parce que certains n'arrêtent jamais le PC justement parce qu'ils le mettent... en veille et ne sortent pas de la session.
Sinon je n'ai pas d'autres idées, bon courage.
edit: si encore une idée:
Il y a aussi deux valeurs de délai, une pour la veille, l'autre pour la veille prolongée, si les deux sont spécifiées et si la veille en mémoire a un délai
plus court que la veille prolongée, j'ai comme un gros doute qu'il sorte de veille pour lancer une veille prolongée .


Message édité par yf38 le 27-06-2009 à 22:24:46
n°2872061
Don Philou
Posté le 28-06-2009 à 12:15:55  profilanswer
 

Bon la mise en veille prolongée auto a fonctionné a nouveau hier. J'ai fais ce que tu m as dit, j ai désactivé la mise en veille automatique et activé seulement la prolongée et ca a fonctionné.
Comme la mise en veille automatique survenait avant la prolongée, il est possible que comme tu dis l'ordi ne sorte pas de veille pour lancer une veille prolongée.
Cependant, avant il le faisait puisque j'ai pour habitude de mettre la veille automatique au bout d 'une heure et la prolongée au bout de deux. Pourquoi cela ne marche-t-il plus maintenant?? Comment je peux arranger le probleme ?


Message édité par Don Philou le 28-06-2009 à 12:17:58
n°2872358
yf38
Posté le 29-06-2009 à 14:49:01  profilanswer
 

Je suis un peu étonné de ce que tu dis car en veille "normale" (veille avec le système en mémoire au lieu du disque), le processeur est aussi arrêté et seules quelques actions de base peuvent le réveiller.
Tout ce que je peux imaginer ce serait un réveil automatique programmé pour sortir de veille au bout du temps qu'il faut juste pour s'apercevoir qu'il est temps de se rendormir pour une veille prolongée.
Je ne sais pas si Windows pousse le luxe jusque là.
Si c'est le cas, alors il faudrait se pencher sur le timer qui devrait réveiller le processeur, et voir si dans le bios il n'y a pas un choix contraire qui le lui interdit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  La mise en veille prolongée automatique ne fonctionne plus !

 

Sujets relatifs
Windows Seven; volume à 30% après mise en veilleExcel fonctionne au ralenti
mise à jour (érronée) ?probléme depuis mise a jour itunes
Verificateur de mise a jour de siteInternet en mode veille
Firefox se ferme depuis mise à jour...cam et ecran de veille ?
Problèmes apres sortie de veille 
Plus de sujets relatifs à : La mise en veille prolongée automatique ne fonctionne plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR