Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ProgramFiles et registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProgramFiles et registre

n°2799313
relaxmax99​9
Posté le 17-08-2008 à 22:55:38  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je vous explique mon problème :
 
J'ai voulu installé un jeux ( FEAR perseus mandate ), mais j'ai rencontré un problème : impossible de changer le répertoire d'instalation et particulièrement le disque dur/partition sur lequel installer le jeux. Sur différent forum j'ai pu trouvé une astuce pour déjouer ce problème récurrent : modifier dans le registre l'emplacement physique du dossier programmes files par l'emplacement que l'on souhaite par défault lors de l'instalation du jeux. J'ai donc installé puis réecrit dans le registre le répertoire d'origine. D'après ce qui était indiqué par les forumeurs, cela ne devait pas avoir de conséquence, et bien c'est faux ...
 
il semblerait que ca ai bien perturbé windows qui ne retrouve plus certains chemin d'acces.
 
Je n'arrive par exemple plus a jouer aux jeux windows ( solitaire etc... ) car le chemin d'acces  spécifié n'existe pas ( C:\ProgramFiles\MicrosoftGames\.... ), les autres programmes fonctionnent mais certains comme IE ou WMP n'ont plus d'icone.
 
Bref, certains me diront que j'avais qu'a pas toucher au registre, ils n'auront pas tord mais ca ne m'avancerais a rien. J'ai tout remis en place une fois l'instal de mon jeux terminé, je comprend pas pourquoi windows refuse de refaire le lien.
 
Que puis-je faire pour tout remetre en ordre ?
j'ai constaté que le dossier programfiles s'appel en réalité "programmes" mais j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une facade. En revanche j'ai remarqué que j'avais 2 dossier "Programmes" ( je ne sais pas depuis quand ) dont 1 vide.
 
Voili voilou, je compte sur votre aide  :hello:


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 22:55:38  profilanswer
 

n°2799382
relaxmax99​9
Posté le 18-08-2008 à 10:57:23  profilanswer
 

un p'tit UP svp


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ProgramFiles et registre

 

Sujets relatifs
Pourquoi defragmenter la base de registre ?Impossible de modifier une clé registre vista accés refusé
pb clé registre pour installer acrobat readerVista 32 et les registre
Problème avec clés de registre[Résolu]Deploiement Registre par GPO
Base de registre: connaitre la date de creation d'une clef ?Un virus dans le registre ( bureau clique droit etc... )
Spyware insuppressible (clé de registre persistante)réparer la base de registre ?
Plus de sujets relatifs à : ProgramFiles et registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR