Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de ralentissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de ralentissement

n°2792905
graymy2
Posté le 16-07-2008 à 17:32:39  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps mon pc a tendance à ramer, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où vient ce problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Dès que je télécharge, il me devient impossible de lire une vidéo ou d'écouter une musique tellement le son est saccadé, ma souris est elle aussi très lente, elle n'est plus fluide du tout.
Quand mon PC rame, il m'est également impossible d'accéder au gestionnaire de tâche ( message: "option de sécurité" ).
A priori, je n'est pas de virus (je fait régulièrement des scan avec antivir et il ne trouve jamais rien).
A priori ce n'est pas un spyware non plus (ad aware et spybot ne trouve rien).
En parefeu j'ai zone alarm free.
Je navigue avec mozilla firefox (version 2.0.0.16).
sinon pour mon PC:
-windows vista home premium à jour, pack sp1 installé
-mémoire vive: 2048 mo
-processeur: intel core 2 CPU 4300 1.80ghz
-carte vidéo: Nvidia GeForce 7650 GS
-disque dur de 250 go ( 150 go de libre)
Le pc a un peu plus d'un an et fonctionnait parfaitement il y a même pas 1 moi.
Je suis même allé jusqu'à dépoussiérer l'intérieur de ma tour...
Donc si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait grandement reconnaissant.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 17:32:39  profilanswer
 

n°2793203
graymy2
Posté le 17-07-2008 à 16:51:27  profilanswer
 

Personne ne sait m'aider?
Même sans télécharger le pc rame maintenant.

n°2793247
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-07-2008 à 18:03:55  profilanswer
 

http://download.sysinternals.com/F [...] plorer.zip
 
Une fois lancé : View -> System Informations
 
A partir du graphe d'occupation CPU, tu regardes s'il est fortement solicité et quel est le process qui le monopolise.


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2793257
graymy2
Posté le 17-07-2008 à 18:48:48  profilanswer
 

Voilà: au début juste firefox ouvert et ensuite en regardant une vidéo sur internet.
http://img384.imageshack.us/img384/623/cpuqs2.jpg
Ce qui l'occupe le plus:
-system idle process: environ 90.00
-firefox: 6.00 environ

n°2793258
Troppo
Ma non troppo
Posté le 17-07-2008 à 18:53:23  profilanswer
 

graymy2 a écrit :

Ce qui l'occupe le plus:
-system idle process: environ 90.00


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
désolé j'ai pas pu m'empêcher  :whistle:  

n°2793259
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-07-2008 à 18:58:31  profilanswer
 

graymy2 a écrit :

Voilà: au début juste firefox ouvert et ensuite en regardant une vidéo sur internet.
http://img384.imageshack.us/img384/623/cpuqs2.jpg
Ce qui l'occupe le plus:
-system idle process: environ 90.00
-firefox: 6.00 environ


 
Haem.....le system idle process c'est quand ton CPU se tourne les pouces (tu comprendras l'hilarité de troppo)  :sarcastic:
Sur ton graphe, on voit qu'à un moment, le kernel - portion rouge - est fortement solicité. Quel est le process qui l'utilise autant ? (passes la souris sur le graphe, il t'indique le nom des process à la volée)
 
P.S: le but c'est aussi de voir pourquoi tu trouves que ta machine rame, donc laisse tourner le proc explorer en background et lorsque ça rame, tu pourra identifier la cause


Message édité par ANViL le 17-07-2008 à 19:00:20

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2793261
graymy2
Posté le 17-07-2008 à 19:05:08  profilanswer
 

Mouarf je suis vraiment nul en info vous savez.
Alors quand je me met sur le rouge ça m'indique DPCs

n°2793271
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-07-2008 à 19:53:26  profilanswer
 

Bon ok si tu t'y retrouves pas entièrement, mais le truc c'est qu'étant le seul devant la machine (nous ici on tente d'interpréter ce qui se passe), il va falloir que tu te débrouilles un minimum.
 
Là par exemple une petite recherche sur DPCs (Deferred Procedure Calls) me donne un lien qui reprend le genre de problème qui t'occupe.
 
Je n'ai pas investigué plus en avant, mais tu as un début de piste, faut que tu trouves pourquoi sur ta machine, ce process te bouffe tant de % de cycles CPU.
 
EDIT: ah oui, ça serait bien aussi que tu affiches un graph par coeur d'exécution sous process explorer, histoire de voir si ça te pompe juste un coeur ou bien les 2 à la fois


Message édité par ANViL le 17-07-2008 à 19:58:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2793359
guich62
Aide ton prochain
Posté le 18-07-2008 à 12:07:52  profilanswer
 

essaye un antivirus en ligne different de celui que tu as... genre bitdefender ou panda... J'ai deja eu la meme chose, un villain virus dont je ne connais plus le nom...

n°2793539
graymy2
Posté le 18-07-2008 à 19:39:48  profilanswer
 

Bonsoir, ce sont bien les DPCs qui sont élevés. Avec bitcomet qui tourne l'usage du cpu est d'environ 90% et l'ordi rame bien.
J'ai regardé un peu sur le net et je n'y ai trouvé aucune solution à proprement dire. J'ai vu qu'il faudrait nettoyer les barrettes de ram.
Que me conseillez vous?.
Merci guich62, j'essaye ça demain et je vous dit quoi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 19:39:48  profilanswer
 

n°2793561
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-07-2008 à 21:50:23  profilanswer
 

guich62 a écrit :

essaye un antivirus en ligne different de celui que tu as... genre bitdefender ou panda... J'ai deja eu la meme chose, un villain virus dont je ne connais plus le nom...


 
Un virus qui monopolise le CPU, waip, mais un virus qui provoque un floop en procédure différées, ça serait vachement innovant  [:transparency]  
 

graymy2 a écrit :

Bonsoir, ce sont bien les DPCs qui sont élevés. Avec bitcomet qui tourne l'usage du cpu est d'environ 90% et l'ordi rame bien.
J'ai regardé un peu sur le net et je n'y ai trouvé aucune solution à proprement dire. J'ai vu qu'il faudrait nettoyer les barrettes de ram.
Que me conseillez vous?.
Merci guich62, j'essaye ça demain et je vous dit quoi.


 
Désactive tes interfaces réseaux et regardes ce que ça donne (sur le lien que je t'ai filé, un des posteurs précise que sa sortie ethernet était à l'origine de ce flood DCP).
 
Le fait que tu présentes ici une appli sollicitant fortement l'interface réseau me conforte dans cette idée.


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2793613
graymy2
Posté le 19-07-2008 à 10:52:17  profilanswer
 

Oui, avec internet désactivé, plus aucun problème, mais ça je m'en doutais déjà vu qu'il n'y a que quand j'utilise internet que ça rame.

n°2793617
graymy2
Posté le 19-07-2008 à 11:00:17  profilanswer
 

Au fait je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais je pense que ça rame comme ça depuis que j'ai installé zone alarm

n°2793630
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-07-2008 à 11:39:31  profilanswer
 

Pense pas que ça viennent de là (les DCPs concernent les IRQ, donc niveau hardware, mais bon ça ne coute rien de désactiver ZA pour investiguer, je te l'ai déjà dis, c'est toi qui est devant la machine à problème, pas nous)
 
Sinon, si comme je le pense le problème est uniquement lié à ton interface réseau, regarde si tu ne peux pas en utiliser une autre (carte additionnelle, ou 2ème interface existante), regarde aussi si une nouveau driver est dispo.
 
P.S: ça serait bien que tu précises quelle est ta CM  [:transparency]  (et que tu mette à jour ton profil 'configuration matérielle')


Message édité par ANViL le 19-07-2008 à 11:42:15

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2793635
Troppo
Ma non troppo
Posté le 19-07-2008 à 12:11:22  profilanswer
 

hum hum ... moi je parierais bien sur zone alarm, pas évident à configurer efficacement pour un néophyte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de ralentissement

 

Sujets relatifs
Lecture vidéo : problème de ralentissementprobleme clavier et ralentissement
Problème de ralentissement en regardant des vidéosProblème de ralentissement + winantivirus
probleme de ralentissement du reseauprobleme de ralentissement PC
probleme de ralentissement du pcProblème de ralentissement
Probléme, ralentissement dans windowsProblème de ralentissement après réinstallation de Windows
Plus de sujets relatifs à : problème de ralentissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR