Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  gros problème: impossible d'ouvrir aucun logiciel (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème: impossible d'ouvrir aucun logiciel (résolu)

n°2843139
arriflex
Posté le 21-02-2009 à 11:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin en allumant mon pc (HP sous vista x64), un message d'erreur m'indique qu'Avast ne peux pas s'ouvrir.
Après avoir essayé de l'ouvrir manuellement sans succès, je me rends compte que je ne peux ouvrir aucun logiciel autre que quelques-uns de windows (bloc-note; calculatrice...)
 
Impossible d'ouvrir firefox, word, iexplorer, Windows media... quand je clique rien ne se passe (hormis  le petit rond bleu de chargement qui tourne quelques secondes)
 
J'ai désinstallé avast en mode sans échec... rien n'y change.
Mais par contre je peux ouvrir les programmes en mode sans échec avec prise en charge de réseau.
J'ai aussi désactivé l'UAC pour voir... mais pas de changements.
 
Au secours je ne sais vraiment pas quoi faire...
 
Merci.


Message édité par arriflex le 21-02-2009 à 13:34:52
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 11:46:33  profilanswer
 

n°2843151
lezao
programes ta vie
Posté le 21-02-2009 à 12:12:01  profilanswer
 

Tu démarre en MODE SANS ECHEC et tu fais une : RESTAURATION SYSTEM.
 
Tu séléctionne une date a laquelle l'ordi fonctionnait encore, tu as une chance pour que ça marche, il doit sagir d'un logiciel ou virus qui fait planter la machine.


---------------
LE ZAO
n°2843168
arriflex
Posté le 21-02-2009 à 12:29:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse lezao mais je ne peux pas lancer la restauration du système, rien ne se passe en Mode sans échec quand je clique dessus (rstrui.exe apparait dans le processus mais ausune fenêtre ne s'ouvre)

n°2843174
arriflex
Posté le 21-02-2009 à 12:52:17  profilanswer
 

finalement au bout d'un très long moment la fenêtre est bien apparue, j'ai fait une resauration qui a marché mais le PC est devenu très lent et de nombreux bugs semblent toujours l'affecter (notamment au niveau d'Avast que je soupçonne d'être finalement à l'origine du problème)

n°2843175
lezao
programes ta vie
Posté le 21-02-2009 à 12:55:19  profilanswer
 

Si tu n'as pas formaté ton ordi depuis longtemps.
Ce serait encore la solution la plus éfficace pour ce genre de probleme.
 
Ou sinon tu peux tenter de restaurer ton systeme a une date plus anterieur encore.


---------------
LE ZAO
n°2843177
lezao
programes ta vie
Posté le 21-02-2009 à 12:56:14  profilanswer
 

Nétoyer ton ordinateur en profondeur en desinstallant des programmes peut etre une solution.


---------------
LE ZAO
n°2843184
arriflex
Posté le 21-02-2009 à 13:33:58  profilanswer
 

Merci de ces réponses,
 
à priori le PC est clean (installé il y a 6 mois) et je fais très attention à le nettoyer régulièrement.
 
J'ai l'impression qu'il y a eu un bug entre avast et Vista x64 ou entre Avast et comodo (mis à jour hier). Si j'en découvre donnerai des détails ici mais pour le moment j'ai l'impression que c'est réglé (en croisant les doigts).  
 
Pour information, j'ai désinstallé Avast (via cette méthode parce que sinon je ne pouvais pas: http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html) et visiblement le PC est redevenu amical.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  gros problème: impossible d'ouvrir aucun logiciel (résolu)

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrageProblème avec un PDF
Problème connection avec serveur NASProblème avec disque externe USB-sata et windows XP.
[Résolu]Problème bureauProblème imprimante marche sur tous les pc sauf le mien
Problème Réinstallation Xp[Thunderbird]Envoi emails impossible, reception ok
impossible d installer firewall sunbelt 
Plus de sujets relatifs à : gros problème: impossible d'ouvrir aucun logiciel (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR