Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Dual Boot et DVD Recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dual Boot et DVD Recovery

n°2717076
Ramon26
Posté le 27-08-2007 à 20:58:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable Asus F3SV AP035C, préinstallé avec Vista.
 
J'aimerais quand même faire un petit coup de gueule envers Asus qui ne fournira aucun driver XP pour ses portables
Prétexte : On ne fournira des drivers que pour l'OS distribué avec.
 
1ere question : DVD Recovery /Partition Recovery
 
Puis-je formater la partition Recovery de 10GO vu que j'ai le DVD Recovery ???
 
 
2ème problème : Dual Boot XP / VISTA
 
Voyant qu'aucun de mes jeux ne tourne sous Vista, j'avais l'intention de remettre mon bon vieux XP SP2, tout en gardant Vista.
 
J'ai réinstallé XP sur une autre partition, du coup plus de vista, j'ai installé VistaBootPro, vista ne demarre quand meme pas.
J'ai lu sur ce forum que si on installe vista apres XP, vista permettra de faire un multi boot, pas chez moi, vista démarre directement.
 
Peux etre du fait que c'est un DVD de vista de recupération, il réinstall vista comme a la sortie d'usine, donc sans dual boot.
Meme apres avoir installer Vista, le programme VistaBootPro ne me permet pas de faire un multiBoot.
 
Help please, j'aimerais avoir mes 2 OS de manière fix, et ne pas devoir formater pour pouvoir acceder a l'autre OS ^^
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 20:58:03  profilanswer
 

n°2747981
UCB_Emeric
Posté le 05-01-2008 à 14:15:13  profilanswer
 

Voilà un problème bien ennuyeux : j'ai le même.
 
Sauf que ce que je peux te dire, c'est que le DVD de Vista fourni par ASUS est, en parlant poliment, de la belle merde. Il ne permet de faire qu'une chose : installer Vista sur ton ordinateur, comme en sortie d'usine. En gros tu oublies tout ce que tu avais sur ton PC, et tu remets tout à zéro...
 
J'imagine que depuis tout ce temps tu as trouvé la réponse à tes questions, en tout cas, je suis preneur d'informations, car je ne peux pas réparer mon installation Vista, qui a foiré comme il se doit, et vu qu'on n'a que cette saloperie de Recovery, je suis bien embêté.
 
Quoiqu'il en soit, si Vista n'est pas parfait, ASUS est totalement dégueulasse, avec une configuration qui est pourtant au top !
 
Heureusement Ubuntu fonctionne parfaitement... Snif !

n°2748082
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 05-01-2008 à 20:32:44  profilanswer
 

je susi dans le même cas que vous avec un hp qui a une barre de raccourci multimedia et une télécommande , je voulais le passer sous xp pro mais plus de driver de carte reseau ni wifi... et evidement aucune des composant un peu particulier n'est reconnu.... même pas de cd/dvd recovery, obliger de le graver soit même et la encore c'est la merde!!!Retour parametre usine sans autre formes de procès... vraiment vista c'est la merde... je vous soutien bonne chance
Bonne année


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°2749732
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 13-01-2008 à 11:21:24  profilanswer
 

j'ai un ASUS Z53, avec une mobo F3SC et j'ai un multi boot vista / xp et tous les drivers xp sont fournis sur le site ASUS.
 
ASUS fourni un DVD de restauration de l'os, vous voulez quoi? qu'il fournisse en même temps les drivers xp? pis win2000, linux, etc... ???
 
Achetez un packard bell par ex., quand vous ouvrez la boite ben y'a que le pc et son alim et c'est à vous de graver vos dvd de restauration.
 
Bref, j'ai eu un PB pdt 1 semaine puis je l'ai échangé contre cet ASUS, ben franchement la différence de prix est largement justifié par le bundle, le soin et la fiabilité de la bête, mais c'est pas l'objet du topic.
 
UCB_Emeric -> si tu veux restauter ton vista sans te servir du cd de restauration, tu n'as qu'à te procurer un cd de vista, de toute façon tu as une licence donc je pense que même si tu restaure à partir d'un cd qui n'est pas celui fourni avec le pc tu dois être "legal" ?


---------------
MON FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Dual Boot et DVD Recovery

 

Sujets relatifs
Probleme DownloadhelperProbleme gestionnaire des taches
[Server] Probleme sauvegarde !Problème Publisher 2003 avec vista
boot cle usb sur vistaprobleme installation firefox
Probleme de themeproblème affichage outlook express
probleme reseaux entre XP et VistaProbleme installation langue sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème Dual Boot et DVD Recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR