Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Priorité multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité multiboot

n°2799106
beretta93
Posté le 16-08-2008 à 15:54:48  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai encore une question débile.  :pt1cable:  
 
J'ai deux OS sur mon système, un pour jouer (XP), l'autre pour utilisation normale (Vista).
 
J'avais un WD en disk 0 pour Vista, et un Seagate en disk 1 pour XP. Le WD était configuré en HDD principal dans le bios. Comme j'avais installé Vista en premier, lors du démarrage, le bios me choisissait Vista par défaut (au bout de 20 sec, lors du choix de l'OS).
 
Le problème, c'est que j'ai acheté un Maxtor, j'ai cloné le WD dessus et j'ai utilisé le WD dans un autre config. Au début, le maxtor était branché en disk 2, mais configuré comme HDD principal dans le bios. Pourtant, c'était XP qui bootait en premier. Ensuite, j'ai branché mon Maxtor en disk 0 pour vérifier que le problème ne vienne pas de là, mais même à cet emplacement et en HDD principal, c'est systématiquement XP qui est choisit par défaut lorsque mon ordi boot.
 
Je me doute que c'est simplement un problème de boot.ini à configurer, ou peut-être le MBR à modifier, mais je ne vois pas comment procéder. Le problème n'est pas gênant en soi : je dois simplement rester devant l'ordi pour systématiquement choisir mon OS lors du démarrage de l'ordi, mais comme j'utilise Vista beaucoup plus souvent c'est un peu chiant...
 
Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre?
 
Merci à vous. :jap:


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 15:54:48  profilanswer
 

n°2799582
beretta93
Posté le 19-08-2008 à 01:21:15  profilanswer
 

up


---------------
>>>FEED<<<
n°2799864
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 20-08-2008 à 14:04:17  profilanswer
 

[:alkatraz]  
 
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
 
En gros tu msconfig, onglet boot.ini et tu devrais trouver ton bonheur..  :sol:

n°2800334
beretta93
Posté le 22-08-2008 à 15:17:03  profilanswer
 

Merci bien. Je test en rentrant. :jap:


---------------
>>>FEED<<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Priorité multiboot

 

Sujets relatifs
Multiboot xp/vista suite à perte de mot de passemultiboot, ordre d'install 4 partition principales/actives possible ?
Multiboot Windows / Linux avec plusieurs dursMultiboot XP/Linux : aidez un noob en détresse svp :) .
multiboot perdumultiboot vista-xp encore ! mais pas pareil...
XP réinstallé multiboot VISTA supprimé ?!Multiboot Vista/XP/Linux
WinRAR toujours priorite haute comment ?[Multiboot] XP / Vista / Ubuntu ???
Plus de sujets relatifs à : Priorité multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR