salut,
je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais je viens à vous suite à une fausse manip qui m'a fait perdre mon boot..
pour la ptite histoire, j'ai un dual boot vista-ubuntu sur une structure disque comme suit: partition linux + partition vista + partition données.
voulant agrandir ma partition vista, j'ai utilisé le gestionnaire de disque de vista afin de réduire ma partition de données j'ai voulu. sauf que sur le nouvel espace libre, j'ai mal clické "formater" et cela m'a créé une nouvelle partition ntfs. je me suis dit que j'allais donc supprimer cette nouvelle partition et l'attribuer à ma partition vista. sauf qu'en se faisant, je ne sais pas pourquoi mais cela m'a supprimé ma partition linux avec!!!!!!
du coup, je n'arrive plus à booter du tout et j'ai un "grub error 22" dès le démarrage..
pourriez-vous m'indiquer comment faire pour récup ma partition linux svp svp svp. sachant que je ne l'ai pas formaté, je pense que cela doit être récupérable. le souci c'est que j'avais des tps à présenter demain aprem dessus!! donc si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant
ps: je précise que c'est sur mon portable et que je n'ai pas ce qu'il faut pour brancher le disque sur mon pc fixe..
edit : au pire, si je peux juste récup mon boot vista cela me suffirait. merci!
Message édité par newbee le 16-04-2008 à 10:41:31