Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pc portable qui plante apres 10 min l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui plante apres 10 min l'allumage

n°2820823
stoody2003
Posté le 19-11-2008 à 21:21:17  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un souci avec un pc portable ACER Presario C700 qui tourne sous Vista.
 
Depuis 3 jours mon pc plante constamment, l'image reste figée quoi que je fasse.
une fois le pc allumé, je peux l'utilisé quelques minutes puis il plante.
 
J'ai restauré le système a ya 2 semaines, sans résultat.
 
Quelle vérification puis je faire pour comprendre ce qui se passe ?
j'ai lancé un antivirus, mais lanalyse na pas pu aboutir car le pc a planté dans les minutes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:21:17  profilanswer
 

n°2820828
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-11-2008 à 21:53:01  profilanswer
 

Récupères un livecd de Linux. Tu vas chez un de tes potes, tu DL une iso et tu la graves.
Une fois chez toi, tu bootes dessus. Si il ne se passe rien (disons, au bout d'1/2 heure), alors, c'est pas matériel, mais logiciel (lié a l'OS ou un des programmes dessus).
 
Ah ! Et en mode sans echec ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2820832
stoody2003
Posté le 19-11-2008 à 22:38:32  profilanswer
 

je viens de fire un test en mode sans echec le pc ne plante pas :)

n°2820839
reouve
Posté le 19-11-2008 à 23:24:38  profilanswer
 

bonjour,
 
avant tout quelle est la temperature de ta machine.?
 
au moment du freeze quelle est le taux d'utilisation du proc ?
 
sinon aller dans le tableau demarrage de MSCONFIG et decocher toutes les applications dont le lancement n'est pas d'une utilité primordiale. Tester, si ok recocher les cases petit à petit en controlant à chaque fois.
 
Je sais c'est long mais ...

n°2820859
stoody2003
Posté le 20-11-2008 à 06:25:16  profilanswer
 

le probleme est que je ne sais pas a quoi sert chaque application dans Msconfig.
 
Je vais commencer quelques test, mainteanant que je peux le faire en mode sans echec avec Spybot et ad-aware.
Pouvez vous me conseillez d'autres tests ?
merci

n°2821028
reouve
Posté le 20-11-2008 à 18:10:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
DAns l'option demarrage de Msconfig, il ,y a pas beaucoup d'application que tu ne puisses stopper.
Laction n'est en aucun point irreversible puisqu'en cas de probleme il est possible de revenir et de recocher la case en question.
En regle generale, tu peux stopper tout mais en evitant les appli dont le repertoire se situe dans  
c:\windows\systeme
et si tu travaille sur le net celui ou ceux qui sont associés au repertoire antivirus.
 
Pour ce qui est la puissance de spybot & destroy je te conseillerais de le laisser tomber et opter pour (malwarebytes-anti-malware) MBAM qui est gratuit et telechargeable . Pour ma part je le trouve mieux et plus rapide que spybot
 
 
malwarebytes-anti-malware  ICI
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pc portable qui plante apres 10 min l'allumage

 

Sujets relatifs
Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =sConnexion internet plante constamment sur XP
Comment connaitre température PC« Installer Xp sur Pc monté (avec DD SATA) »
PC ne semblant plus trouver Windows !PC en qwerty lorsque la session est verrouillée (XP pro)
Reinstaller un PC et garder bitdefender intact"A problem has been detected..." quand installation XP sur portable
Formater et réinstaller XP sur un ordi portable dépourvu de lecteur CDpc qui freeze que sur internet
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui plante apres 10 min l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR