Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable : Enlever Vista et installer XP ?

n°2812205
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 02:34:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

-office 2007/vs open office : clair que y a pas photo


Si tu pouvais exposer ce que tu vois comme grosses différences utiles pour 90% des gens et qui justifie les 500€ de différence de prix...
OOo a des lacunes, c'est vrai, mais elles concernent des fonctions très avancées. De la a dire que "ya pas photo" tu pousses largement le bouchon.
 

Citation :

voilà la vérité : les effets de linux sont beaux mais ils ne servent à rien. Contrairement aux fenêtres qui deviennent des mastics, ceux de vista servent à augmenter la facilité pour l'utilisateur.


C'est plus facile de bosser avec un flip 3D, des fenêtres translucides et des boutons lumineux, n'est-ce pas ?
Les effets de compiz-fusion sont de la déco principalement, oui, mais le bureau-cube apporte quand même un confort inégalé d'utilisation (exemple).
 

Citation :

j'utilise xp/vista/linux mandriva chez moi et je n'ai pas de souci à les utiliser. :jap:


Concernant Mandriva, je pense que tu dois pas l'utiliser souvent, pour venir sortir des sottises de ligne de commandes.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 02:34:50  profilanswer
 

n°2812206
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 02:45:47  answer
 

Idoine a écrit :


Euh... Le kit de compatibilité fournit gratuitement par Microsoft (encore heureux, me diras-tu ;) ) est là pour ça, justement. Certes, il demande le temps de l'installation, mais le coût reste limité à cela.

 

Cet outil de compatibilité est extrêmement limité dans les formats de prise en charge.
Le .odt ou .sxw sera encore exploitable dans 10 ans. Le .doc de word 5 est devenu un coffre fort dont on a perdu la clé.
J'ai été dans une entreprise au début de l'année qui avaient des doc de Word 3 Mac dans des archives, m'ont dit qu'il n'était pas possible de les ouvrir, et que Microsoft ne vendait plus le soft pour l'ouvrir. Ils m'ont demandé comment faire, je leur ai dit de, à l'avenir, prendre un vrai format de fichier pérenne. Y a pas à tortiller du cul, Microsoft est responsable de ça, Microsoft mange, point. C'est pas à l'utilisateur de chercher à se dépatouiller de ces emmerdes de fichiers, qui sont très logiquement et incontestableent recherchées et voulues par Microsoft pour revendre toujours de nouvelles licences  :na:


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 02:47:03
n°2812209
Idoine
Posté le 09-10-2008 à 05:03:14  profilanswer
 

... OpenOffice : 2002, il y a 6 ans.
Word 5 : 1989 (et en plus sous MS-Dos...), soit il y a 19 ans... :D  

n°2812215
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 08:02:39  answer
 

Oui, 19 ans, et alors  ? :)  Ca n'excuse rien. Sinon, au prétexte que c'est du vieux texte, on a plus le droit de le lire.
Heureusement que Microsoft et ses pratiques n'existaient pas en 1787, sinon le texte de la Constitution des Etats Unis...
A propos de ces docs Word foireux, on en a récupéré le contenu au Hexedit. Des mois et des mois de boulot.
Pas de quoi en être fier.  :sweat:
Ca te ferait pas spécialement plaisir que tes photos, tes vidéos importantes soit perdus en une quainzaine d'années pour des raisons mercantiles.
Je serais gêné de pas pouvoir montrer à mes enfants adultes leurs premiers pas, tout comme ça m'aurait fait chier n'avoir jamais vu mes grands parents. Ce ne sont là que des exemples. Le problème, c'est qu'avec du proprio ultra verrouillé comme ça, ce genre de cas vous pend méchamment au cul. (à ce propos, pensez à éviter le WMV  :sarcastic: )
 
Enfin bref, je pense pas que cette boîte resignera pour Office 2007.
 
L'ouverture du format ODT permet d'être certain de rester en mesure de l'ouvrir encore dans des lustres.
 
 
NB: pour info, Word 5 a existé sous Mac. En 1993. A l'échelle d'une vie, c'est somme toute, pas grand chose.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 08:23:04
n°2812216
juluparien
Posté le 09-10-2008 à 08:07:05  profilanswer
 

enfin tu parle d'un license de office a 500€ mais tu la trouve a 100€
et je trouve qu'au niveau du confort d'utilisation y a pas photo avec les anciens office ou avec open office
concernant les distrib linux je suis le 1er a dire que mandriva par exemple est un tres bon systeme mais tu est vite limité par le materiel reconu, et par les logiciels/jeux que tu peux installer dessus.
en gros ses point faibles sont les point forts des systemes microsft. la tu peux installer tout le materiel que tu peux trouver, et l'offre logiciel pour windows est monstrueuse

n°2812223
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 08:34:39  answer
 

juluparien a écrit :

enfin tu parle d'un license de office a 500€ mais tu la trouve a 100€
et je trouve qu'au niveau du confort d'utilisation y a pas photo avec les anciens office ou avec open office
concernant les distrib linux je suis le 1er a dire que mandriva par exemple est un tres bon systeme mais tu est vite limité par le materiel reconu, et par les logiciels/jeux que tu peux installer dessus.
en gros ses point faibles sont les point forts des systemes microsft. la tu peux installer tout le materiel que tu peux trouver, et l'offre logiciel pour windows est monstrueuse

 

Oui, c'est sûr, c'est pas cher, Pour une offre familiale (donc, pour 99,99% des cas, aucune utilité des fonctions ultra avancés d'Office) ou étudiante (des étudiants qui ont 100€ à foutre par les fenêtres...). Cent euros !.... Après tout, si t'as les moyens... Mois je bouffe pendant trois semaines, avec 100 euros. Le pire, c'est que tous les deux ou trois ans, on t'en remets une fournée. Que tu trouves ça logique, ça me dépasse, mais bon, chacun ses choix; le problème, c'est que ça réduit les miens...
Un étudiant s'en sert comment, de Office ? Des docs de cours, des thèses, des exposés... Rien d'insurmontable pour le premier traitement de texte venu.
Si tu trouves OpenOffice si limité que ça, sans apporter aucun exemple concret, je serais amené à croire soit que tu l'as pas essayé plus d'une heure, soit que tu sais tout simplement pas t'en servir, ou bien que tu as pas fait preuve de loyauté pour faire un minimum l'effort te t'y adapter.
Pour le coup de la reconnaissance matérielle sous les systèmes d'exploitation libres, ça peut parfois poser souci, c'est vrai, mais c'est parce que tu as acheté chez un fab' qui ne respecte pas le choix du client, et qui par conséquent ne te respecte pas. Faut pas se plaindre d'avoir bobo si tu te pointes avec sable, gros sel et verre pilé sous le bras. Je ce que veux dire, c'est que quelques indélicats constructeurs ne font leurs pilotes que pour Windows, sans donner aucune spécification de leur matériel. Dans ces cas-là, je boycotte tout simplement. Si plus de gens faisaient comme moi, la concurrence du marché des OS serait beaucoup plus dynamique, au bénéfice de tous.
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai eu plus de soucis de pilotes avec Vista à ses débuts qu'avec du libre en 10 ans.
Concernant les softs, franchement, à part les jeux vidéos (et encore, avec Wine...), je ne vois pas bien ce que tu peux pas faire sous Nux... C'est super obscur au départ, la logique du bazar est assez différente au point de vue administration, mais pour un user lambda, une fois tout bien mis en place: c'est tout pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 08:54:47
n°2812244
juluparien
Posté le 09-10-2008 à 11:12:23  profilanswer
 

alors sous linux deja ma carte mere qui n'est pas exotique je pense(asus mais recente c'est ptet pour ca) a son chipset qui n'est pas reconnu. chipset intel donc assez classique.
puis niveau soft deja tous les jeux que je joue ou presque ne marchent pas sous wine et puis quand ca marche bonjour les perfs...
puis niveau logiciel photoshop, premiere, after effect, guitar pro etc...
rien de tout ca ne fonctionne sur linux
c pas foncierement de la faute de linux c'est les editeur de logiciels qui ne jouent pas le jeu

n°2812258
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2008 à 11:56:20  profilanswer
 


Voila tout le probleme d'open Office, il ressemble seulement a office, donc il faut réapprendre. Invididuellement, c'est pas un probleme. quand il faut former tout ton personnel, ca represente bien plus que le prix d'une licence Office :
 
Contrat avec une agence de formation.
Employés payé dans une tache non productive
employés a remplacer le temps de la formation
...
 
cel dit, pour les 2 courrier que je fais par mois, j'ai aussi Open Office. mais a tout  les non informatitien de metier a qui je l'ai mis,.. ils sont revenus en arriere.


---------------
#mais-chut
n°2812260
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2008 à 11:58:22  profilanswer
 


tom1985 a écrit : a écrit :

 
 
Hallucinant, il faut adapter les machines à l'OS plutôt que l'OS à la machine. Et tu trouves ça normal. C'est dingue.
De plus, le deuxième lien date d'un an, et non deux.




 
 :whistle:


Message édité par Z_cool le 09-10-2008 à 11:58:42

---------------
#mais-chut
n°2812309
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 14:31:39  answer
 

Ben ?

 

On peut pas faire fonctionner de périphériques sans pilotes appropriés (sauf cas spéciaux). On est pas en train de parler d'OS là.
Et il n'est pas question dans mes propos d'dapter le hardware, alors que mon premier commentaire était en réponse à un texte qui suggéraient d'adapter les BIOS à Vista  :)

 

A la limite, même pas la peine que des fab' de hard fassent des pilotes pour les systèmes libres. Ils pourraient juste se contenter de donner les spécifications pour que les passionnés fassent les pilotes ad hoc (en plus, ça donnera du meilleur boulot, parce que les pilotes constructeurs de certaines cartes tuner TV, ou de certaines webcams, par exemple, c'est à mourir de rire  :D )


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:10:52
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:31:39  profilanswer
 

n°2812311
Idoine
Posté le 09-10-2008 à 14:36:03  profilanswer
 

:D Il me semble que justement, le nouveau format de fichiers Office 2007 étant basé entièrement sur du xml, on ne peut pas faire plus ouvert et plus portable, non ?

n°2812315
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 14:47:19  answer
 

Z_cool a écrit :


Voila tout le probleme d'open Office, il ressemble seulement a office, donc il faut réapprendre. Invididuellement, c'est pas un probleme. quand il faut former tout ton personnel, ca represente bien plus que le prix d'une licence Office :

 

Contrat avec une agence de formation.
Employés payé dans une tache non productive
employés a remplacer le temps de la formation

 

En même temps, ya pas 50 employés qui bossent sur la même installation d'Office (avec la même et unique licence).
Rien qu'en licences pour 50 postes, Office revient à au moins 10 000 euros à chaque nouvelle édition (les entreprises installent pas du familial)
Au pire, dés la deuxième version, tu rentres dans tes frais, logique.
Pour le coup de l'employé payé dans une tâche non productive, ça n'y change rien, tout employeur est obligé de donner un minimum d'heures de formation chaque année. Je pense qu'il y aurait plus pérenne est plus enrichissant que d'apprendre où se sont déplacés les boutons d'office tous les deux ans. Personnellement, j'ai jamais eu droit à ça, déjà parce que j'ai surtout bossé dans des PME (en général, PME=pas grand reste de sous à la fin du mois) donc je demandais juste un bon bouquin sur le truc et vas-y tripote-moi-le-soft. Mais bon, tout le monde n'a pas cette chance, je le conçois).

 

Perso, rien que d'imaginer un cravateux me bourrer le mou avec son Office pendant des heures, j'en ai des frissons.

 


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:11:40
n°2812316
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 14:48:39  answer
 

Idoine a écrit :

:D Il me semble que justement, le nouveau format de fichiers Office 2007 étant basé entièrement sur du xml, on ne peut pas faire plus ouvert et plus portable, non ?

 

Tu fais sûrement allusion à OpenXML.
Pour le moment, j'attends toujours de voir si Office respecte l'OpenXML comme IE respecte les recommandations du W3C (IE joue le HTML comme une casserole zinguée joue Beethoven. Surtout sa version 6, dans IE7, il y a un léger mieux).
Crois bien que je serais le premier à féliciter Microsoft de cette avancée si s'en était une (en gardant tout de même à l'esprit que c'est les grands comptes de Microsoft qui ont commencé à faires des remarques pressantes, fermes et explicites concernant l'interopérabilité du format).

 

6000 pages au format A4, en caractères Arial 9, de specs à implémenter, les pauvres gars qui vont se farcir ça...

 


EDIT: ah oui, tiens: "il est toutefois légèrement différent, pour ces versions d'office, de la norme ISO définitive"

 

RE-EDIT: "En 2008, Microsoft a annoncé que le format OOXML dans sa version norme ISO ne sera pas intégré dans Office 2007, mais dans la version suivante, actuellement connue sous le nom de Office 14, produit pour lequel aucune date de sortie n’est encore prévue au moment de l’écriture de cet article"

 

:lol:

 

Pour les esprits curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_XML
La norme intégrale OpenDocument (.odt): http://www.oasis-open.org/committe [...] aft7-7.odt
La norme intégrale Microsoft Word File (.doc): [dans un coffre-fort chez Microsoft]


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:26:52
n°2812319
juluparien
Posté le 09-10-2008 à 14:57:21  profilanswer
 

pour les pilotes de ma carte mere les pilotes existes pour linux mais c'est a l'installation il vois pas de cd pas de disque dur donc ca devient compliqué

n°2812322
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 15:16:47  answer
 

juluparien a écrit :

pour les pilotes de ma carte mere les pilotes existes pour linux mais c'est a l'installation il vois pas de cd pas de disque dur donc ca devient compliqué

 

Alors là, je comprends pas bien de quoi tu parles. Créé plutôt un sujet dans la section qui va bien.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:17:15
n°2812333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2008 à 15:48:25  profilanswer
 

Mouai, bon, c'est carement plus le sujet, donc je vais m'arreter ici, ca mene nul part.
 
si l'auteur du topic a de l'argent et du temps a perdre, a perdre, qu'il vienne au moins donner des nouvelles.
 
Moi, je lache l'affaire http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
#mais-chut
n°2812335
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 15:53:44  answer
 

C'est pas faux, on s'écarte  :D  
Intéressant néamoins.

n°2812978
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 12-10-2008 à 22:08:56  profilanswer
 

Je suis à mis parcour dans le topic.
simplement ce que je lis me fait sourire, je poste depuis un Vista Business auquel j'ai viré aero et tweaker au maximum afin qu'il ressemble le plus possible à mon XP de prod.
 
Ben c'est la grosse déception:
certaines appli qui se bloquent on ne sais pas pourquoi, de temps à auter c es l explorateur de fichier qui se plante.
la copie de fichier n est pas plus rapide, bien au contraire.
le centre de réseau et de partage est une fumisterie, d'un coté cela permet d'augmenter le temps de travail et de facturer plus amis bon [sarcasme inside]
La gestion de la mémoire est désastreuses... dés que l'on empile les fenêtre IE et opera avec quelques appli, la stabilité deveint incertaine.
 
Personnellement j'ai bosser sur des win 95 bien plus stables et bien moins chiant.
 
J'ai dû désactiver le centre de sécu afin de gagner du temps, sur mon portable de dev tellement c'était chiant.
 
autant ces petits "beep" j'y était habitué sur Centos ou sur mac.
 
Pour le moment [2 ans] vista est un ratage phénomménale, hormis booster le marché de la ram, je n'y vois aucun intérêt professionel.[je les attends toujours]
Autant office 2k7 est sympa, autant un upgrade depuis 2003 vers 2k7 est peu envisageable...
 
A hard égale, un portable sous xp est plus rapide consomme moins et se rallume mille fois plus vite à plus forte raison si l on utilsie un fingerprint reader.


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2813014
juluparien
Posté le 13-10-2008 à 06:51:19  profilanswer
 

ca serait bien de developper un un peu
en quoi le centre reseau et partage est une fumisterie?
en ce qui concerne la gestion de la ram je la trouve au contraire meilleure que sous xp dans le sens ou il s'en sert pour accelerer le systeme
tu ne mettrai pas pas plus de temps a bosser avec tout simplement parce que ca te change tes habitudes?

n°2813018
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 07:29:32  answer
 

Citation :

en quoi le centre réseau et partage est une fumisterie?


 
En ce qui me concerne, je donnerai un exemple concret:
Sous XP, je change l'adresse IP d'une carte en 3 clics de souris, sous Vista, on y passe une bonne minute (si on fait abstraction qu'en plus, tout ce qui se trouve dans le centre réseau et partage est obscur et non-ergonomique au possible).

n°2813020
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 07:40:11  answer
 

Citation :

tu ne mettrai pas pas plus de temps a bosser avec tout simplement parce que ca te change tes habitudes?

 

C'est assez incroyable, j'ai passé 2 pages à répondre à ces questions, les reproches faits à Vista sont récurrents, les dirigents et responsables IT européens disent tous la même chose: aucun bénéfice opérationnel, changement de parc indispensable, factures EDF, opérations de maintenance longue/lourde/fastidieuse etc etc etc. Il y a des durs de la feuille dans la salle.

 

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 772,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 052,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 617,00.htm (la dernière phrase est intéressante)
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 901,00.htm (dernière phrase: problèmes compatibilité hard et soft avec Vista)
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 814,00.htm

 

Allez, dis-nous que c'est faux  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 07:42:09
n°2813026
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-10-2008 à 08:14:41  profilanswer
 

à peu prés mêmes raison que Tom1985.
 
Le centre de réseau: c'et peu pratique et c'est lent pour aucun gain.
En IPV4 Vista m'a posé beaucoup de problèmes avec les adressages virtuels.
 
Je suis toujours à chercher les avantages d'une éventuelle migration.
Hormis le "il est plus sécure" je ne vois rien.
Je me vois mal conseiller à mes client de débourser licence + heure de travail (l'installation d'un poste de travail c'est 190 €) pour un gain en productivité nul.
 
Ce n'est pas que je n'aime pas évoluer professionnellement, d'ailleurs je suis en train de me faire certifier sous 2008. Mais la tendance au niveau des écoles est toujours la même:
Mon prof particulier, qui est un monstre est toutefois incapable de me démontrer les avantages de vista sur xp en utilisation professionnel sur un portable, hormis avec l'argument sécurité. Il a pas mal d'arguments, qui tombe une fois sortis d'une salle de cours. J'ai bien l'impression qu'ils sont un peu déconnectés par rapport à une réalité de terrain.
 
Autant il y à quelques années j'ai fait faire des migration de 2k vers xp, autant cela semblait aberrant au premier abords, autant les arguments présents: meilleure ergonomie, sécurité accrue, meilleure gestion de l usb et des périphériques ont fait mouche et autant je n'ai aucun regret et n'ai eu aucun retour négatif. Et maintenant du recul il y en a.
 
Actuellement j'ai attendu le sp1 pour me diriger vers vista, et pour une utilisation professionnel, je dois me résigner à utiliser Xp.
 
Sur ce, je pense que le tomic a été assez "pourri" , je vais aller de ce pas créé l'indispensable:
 
"Vous êtes revenu de Vista, pourquoi?"
 
:hello:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2813052
juluparien
Posté le 13-10-2008 à 11:09:28  profilanswer
 

ben pour un portable vista a un gors avantage sur xp c'est l'autonomie deja

n°2813065
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 12:02:34  answer
 

juluparien a écrit :

ben pour un portable vista a un gors avantage sur xp c'est l'autonomie deja

 

La consommation sur batterie d'un Acer Aspire 5315 effectuant des tâches de classements de fichiers, transferts réseau, install/désinstall d'applis, c'est 37W sur l'un (XP), 46,2W sur l'autre (Vista) (moyenne lissée sur 15 minutes).

 

Mesuré avec un Metrix PX110 (qui n'a rien à voir avec un wattmètre domestique à 5 euros chez Conrad, donc ne me parlez pas de matériel foireux).
http://www.es-france.com/images/te [...] /PX110.jpg

 

Le pari ayant incité à cette expérience m'a fait empocher 50€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 12:29:43
n°2813077
juluparien
Posté le 13-10-2008 à 13:17:00  profilanswer
 

sauf que sur vista tu peux regler la vitesse du processeur par exemple
 
et pour en revenir au reseau je trouve pas ca illogique du tout de mettre tout ce qui a un lien avec le reseau au même endroit

n°2813079
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 13:29:54  answer
 

"Connexions réseau et Internet" dans XP  ;)

n°2813086
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2008 à 13:34:34  profilanswer
 


Hummm juger la consomation sur 15 minutes .....  
est ce que le prefetch avait "appris" les habitude de l'utilisateur ?
 
ca t'est pas venu a l'idee que Vista prechargeait activement la memoire pendant ton test pour ensuite alleger les acces disque ? qui eux n'ont pas eu lieu pendant ton test ?
 
Je dis pas que Vista est mieux ou pire, juste que ton test ... :(


---------------
#mais-chut
n°2813093
juluparien
Posté le 13-10-2008 à 13:40:32  profilanswer
 

connexion et reseau sou xp est bien plus light on va dire


Message édité par juluparien le 13-10-2008 à 13:56:45
n°2813219
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-10-2008 à 20:50:05  profilanswer
 

juluparien a écrit :

sauf que sur vista tu peux regler la vitesse du processeur par exemple
 
et pour en revenir au reseau je trouve pas ca illogique du tout de mettre tout ce qui a un lien avec le reseau au même endroit


pas sous xp ? :)
 
un vista en STR tiens moins longtemps qu'un xp.
 
Moi je trouve trés illogique de tout déplacer et de détruire la prise en main précédente sans pour autant laisser une option.
c'est un peu comme xp avec  Luna, si l'interface était vérrouillée ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2813252
juluparien
Posté le 13-10-2008 à 22:39:28  profilanswer
 

mais justement les options d'alimentation sont bien plus fines ce qui permet une meilleure autonmie

n°2813257
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-10-2008 à 23:01:34  profilanswer
 

juluparien a écrit :

mais justement les options d'alimentation sont bien plus fines ce qui permet une meilleure autonmie


 :heink:  
si fines que vista tient moins longtemps, en veille et en utilisation. :pfff:  M'enfin bon...
 
je ne contestes pas la finesse, juste le résultat final.


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°2813266
juluparien
Posté le 14-10-2008 à 00:06:38  profilanswer
 

si tu le mets en performances optimales c ptet normal
moi je gagne 40 minutes d'autonomie en jouant entre autres sur la frequence du proc

n°2813272
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 01:13:05  answer
 

Z_cool a écrit :


Hummm juger la consomation sur 15 minutes .....  
est ce que le prefetch avait "appris" les habitude de l'utilisateur ?
 
ca t'est pas venu a l'idee que Vista prechargeait activement la memoire pendant ton test pour ensuite alleger les acces disque ? qui eux n'ont pas eu lieu pendant ton test ?
 
Je dis pas que Vista est mieux ou pire, juste que ton test ... :(


 
Effectivement, je manque de précision.
Le test a été effectué jusqu'à épuisement total de la batterie, et les mesures que j'ai indiquées sont celles sur 15 meilleures minutes lissées.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dual Core : Vista 32 bits ou Vista 64 bits ?demarrer un pc assemblé et installer XP en meme temps?
[XP PRO] PC utilisation publiqueReparer vista hp sur un autre ordi
Probleme sous vistaErreur Vista au démarrage
Windows XP SP3 et AMDPC portable qui ne demarre pas, comment sauvegarder les données du DD?
Impossible d'acceder à certains site avec Vista .. WTF ?? 
Plus de sujets relatifs à : Portable : Enlever Vista et installer XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR