Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitions sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions sous vista

n°2743048
calagan9
Posté le 12-12-2007 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je possede un portable sous Vista Home Premium. J'utilise cet OS pour les medias mais je tourne sous XP pour coder avec Visual Studio.
J'ai donc un dual boot xp/vista.
Je souhaite me former à l'architecture LAMP et à Linux,je veux donc installer un troisieme OS (surement Ubuntu).
 
Sauf que je galere comme pas permis avec les partitions de mon DD...
 
Mon DD fait 160Go. Pour le moment, j'ai un C: de 30Go (vista), un D: de 75Go (Data), un E: de 20Go (XP). Il me reste donc 25Go non utilisés.
Je souhaite dans un premier temps étendre C: à 40Go et créer une derniere partition de 15Go pour Ubuntu.
 
Problème: l'utilitaire de partitionnement de vista me refuse d'étendre le volume C:, je ne peux que le réduire.
De même, impossible de créer une nouvelle partition.
 
Je ne suis pas au points sur la question et je pense que j'ai loupé quelque chose quelque part.
c: et e: sont des partitions principales et d: une partition logique.
 
Pouvez vous m'indiquer une marche à suivre et les softs adequats pour refaire mes partitions correctement svp ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 22:39:28  profilanswer
 

n°2743303
TREBLA
Posté le 14-12-2007 à 00:03:04  profilanswer
 

Bonsoir , je pense que tes 25 GO non utilisés ne sont pas formatés ce qui empêche vista de voir que tu as de la place à attribuer pour agrandir ta partition "c"-formattes tes 25 go-crée une partition de 15 go pour Unbuntu et utilises les 10 restant pour agrandir "c".Si vista rechigne tjrs ,tapes "partition magic dans google" télécharge la version d'esai,ne l'installe pas mais sers toi de l'utilitaire qui est contenu dans le log pour créer deux disquettes de démarrage-mets ton first boot dans le bios sur "flopy" et démarre avec la première disquette-introduis le seconde à la demande et tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites.Amicalement et à+
ps-à mon avis 20 go POUR XP est un minimum et vista nous prépare un sp1 qui va prendre qqs 6 go....  

n°2743304
freds45
Posté le 14-12-2007 à 00:05:06  profilanswer
 

Question bête, mais pour le linux, au lieu de vouloir rebooter, pourquoi ne pas utiliser une machine virtuelle, style virtual pc ou vmware ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitions sous vista

 

Sujets relatifs
Windows Vista gratuit, une bonne affaire?Downgrade vista vers XP
Transfert de .pst vers Window Mail sous VistaImpossible de créer plus de 4 partitions sous Vista.
Multiboot XP/Vista (Tailles des partitions & Autres)Install Vista et les lettres de partitions
Dual boot XP / Vista - Taille des partitions !Recuperer boot Vista
Partitions sous Vistainstaller vista en dual boot xp, vue sur partitions
Plus de sujets relatifs à : Partitions sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR