Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui se fige: comment déterminer l'origine du problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui se fige: comment déterminer l'origine du problème ?

n°3189080
Sebwap
Posté le 04-08-2015 à 20:22:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable sous Vista qui se fige sans raison apparente et m'oblige à le redémarrer à l'arrache. Cela arrive de temps en temps, pas forcément régulièrement et de temps en temps de manière très rapproché.
 
Ce que j'ai déjà essayé de faire et qui n'a rien changé:
- scan anti virus
- test de la mémoire
- vérification de la t° des processeurs pour voir si il n'y avait pas surchauffe: à priori quand ça fige la t° n'est pas plus élevé que d'habitude
- passer un coup de CCleaner
- regarder les derniers programmes ou dernières màj windows, mais je n'ai pas trouvé de pb spécifique en fouillant sur le net
 
Du coup je sèche un peu.
J'aimerai éviter de passer par la case restauration du système.
 
Il n'y a pas un endroit avec une sorte de log qui pourrait aider à trouver l'origine du problème ?
D'autres pistes ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 20:22:30  profilanswer
 

n°3189202
monk521
Posté le 05-08-2015 à 08:01:09  profilanswer
 

Bonjour Sebwap,  
 
 
 
Je te propose de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour voir de façon précise s'il n'y aurait pas des traces de malwares ou autres programmes qui créent des conflits.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                         fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3189204
Sebwap
Posté le 05-08-2015 à 08:09:37  profilanswer
 

Je regarde ça ce soir ; merci.

n°3189570
Sebwap
Posté le 05-08-2015 à 20:47:15  profilanswer
 

Voila le rapport: http://www.cjoint.com/c/EHfsUMXgQuL
D'après ce que j'ai compris de l'interface, il détecte 4 malwares. Mais pour les retrouver dans la log ... :??:

n°3198914
Sebwap
Posté le 07-09-2015 à 14:42:41  profilanswer
 

Bon j'ai du nouveau ...
 
Comme toutes les manips que j'ai pu faire jusqu'à présent n'ont rien donné, et que le problème persiste, je pensais reformater le pc.
 
Je me fais donc prêter un autre ordinateur pour avoir une machine sous la main pendant ce laps de temps.
 
J'y déplace ma souris externe usb, et hop au bout de 5-10 minutes, voila que même le pc prêté fige exactement de la même façon.
 
Du coup, j'incrimine (peut-être un peu vite mais bon ...) la souris.
 
Ca me semble dingue qu'une souris défaillante (elle est pas toute jeune mais quand même) arrive à faire figer un pc.
 
Vous y croyez ?

n°3214164
paul741
Posté le 15-12-2015 à 18:16:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non je n'y crois pas !
 
J'ai le même problème et j'ai déjà répondu dans un autre post.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui se fige: comment déterminer l'origine du problème ?

 

Sujets relatifs
Problème de droitsQuelques questions depuis la maj, on a surement le meme probleme :)
Probleme d'affichage sous Win 10Probléme Windows10
Problème de droit utilisateur/proprio, impossible changer par lotProbleme windows 10
probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7Probleme demarrage windows 10
Probleme demarrage windows 10Problème Installation Feature Pack
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui se fige: comment déterminer l'origine du problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR