et ben ils sont ou les pros de l'informatique de HFR ?
c'est pas une question si complexe que j'ai la si ?
bon, pour info, le support client de HP est nul nul !! je les ai contacte...
alors ils ont une interface pour chatter avec un "technicien". alors deja HP a fait comme toutes les autres boites d'info, delocalise leur support client/hotline. et c'est avec des indiens qu'on tchatte. c'est a dire, longues phrases sans ponctuation, en anglais approximatif, dont on comprend rien parfois.
et j'imagine qu'ils suivent des instructions sur leur moniteur, quoi repondre au client.
c'est toujours les memes formulations qui reviennent lorsqu'on pose une question, et les memes reponses inutiles
- "HP conseille d'installer l'OS d'origine, vista"
- "oui d'accord, j'ai bien compris, je vais faire ca, mais je souhaite quand meme installer en plus XP. comment je fais?"
- "vous devriez installer vista, qui etait fourni d'origine"
la 2eme fois que je les ai contacte, c'etait encore plus frustrant, car l'interface de chat etait differente et ne marchait pas. apres 2/3 entrees, je pouvais plus envoyer du texte. mais lui pouvait. ca donnait
- "allo? monsieur halliday, vous etes toujours la?"
"puisque vous ne repondez plus, je vais devoir mettre fin a ce chat"
et il croit bon d'ajouter :
"en esperant avoir pu vous aider, n'hesitez pas a nous recontacter si necessaire"
bref, tout ca pour dire, ne perdez aps votre temps a les contacter ces abrutis.
ce que j'ai fais finalement, c'est que j'ai achete un boitier externe pour pouvoir relier le DD du PC portable par USB sur un autre portable. j'ai tout formate, y compris la partition de recovery puisqu'elle marche pas non plus, et je suis en train de reinstaller XP et ubuntu sur une 2eme partition.