Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista + Word 2007 : mauvaises couleurs dans le volet aperçu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista + Word 2007 : mauvaises couleurs dans le volet aperçu!

n°2768607
annabanana
Posté le 28-03-2008 à 14:38:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
C'est un sujet qui croise la catégorie logiciels (word 2007) et celle vista... j'ai mis vista car il faut connaître vista pour voir ce que je veux dire.. mais bon..
 
Moi j'ai vista premium...
et j'ai aussi word 2007 avec le concept des thèmes de couleur voyez, yen a pleins et on peut faire les siens youpi! J'ai donc fait mon thème de couleur à moi.
Tout marche bien...  
sauf que avec vista  on peut avoir, c'est bien pratique, des aperçus des fichiers, dans un "volet de visualisation à droite", dans l'explorateur. (rien à voir avec aero) on se balade dans un dossier, on sélectionne un fichier word par un seul clic et on le voit à droite dans l'explorateur, comme pour outlook avec les mails vous voyez? y a un aperçu quoi c'est super pratique, on a pas besoin d'ouvrir un fichier pour se rappeler c'était quoi.
 
Le problème c'est que le volet de visualisation de droite montre le texte toujours avec le thème de couleurs microsoft office et pas avec les miens , thème horrible soi dit en passant... donc j'ai tous mes trucs en rouge... qui apparaissent en blanc gris quoi... donc une partie du texte que je ne peux pas lire dans l'aperçu. et je suis donc obligée d'ouvrir le doc.  
 
Pourquoi les thèmes de couleur word ne sont-ils pas intégrés dans le volet d'aperçu, "volet de visualisation" à droite propre à vista ?
 
Merci!! :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 14:38:21  profilanswer
 

n°2768816
annabanana
Posté le 29-03-2008 à 13:36:50  profilanswer
 

upa une petite idée??


Message édité par annabanana le 30-03-2008 à 13:45:51
n°2769055
annabanana
Posté le 30-03-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

j'ai trouvé toute seule!!!!!
Faut remplacer le fichier "normal.dotm" de word 2007 pour avoir les couleurs de son propre thème en aperçu dans le volet de visualisation!
en fait simple : vous ouvrez normal qui est dans app data/roaming/templates. (dossier caché)
vous ouvrez normal.dotm. mais attention à ouvrir vraiment le fichier et pas un document nouveau. car par défaut quand on clique sur normal il ouvre un nouveau document.
Sinon vous faites ouvrir dans word, vous sélectionnez (modèles prenant en charge les macros) et là vous sélectionnez normal.dotm et une fois ouvert vous sélectionnez votre thème de couleurs! et le volet de visualisation mettra votre thème, je pense qu'il se basait sur normal.dotm pour choisir le thème en fait.

 

J'ai d'abord cherché à modifier le thème office avec mes couleurs, mais je n'ai pas trouvé le fichier thème couleur office, impossible! j'ai trouvé tous les autres dans programmes/office12... etc. mais j'ai pas  trouvé le office, j'ai manipulé pas mal et rien.. en fait la solution précédente est toute simple

 

dire que j'ai faili appelé microsoft pour ça! et payer leur prix de support! fou moi!


Message édité par annabanana le 30-03-2008 à 17:10:41
n°2769274
Idoine
Posté le 31-03-2008 à 16:33:44  profilanswer
 

;) Merci pour l'astuce ! C'est bon à savoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista + Word 2007 : mauvaises couleurs dans le volet aperçu!

 

Sujets relatifs
Batch démarrage commun Vista / XPréinstallation vista
Numérotation Word - a partir de la cinquième pageAssistant de transfert de Windows Vista vers XP
Vista+PDAprobleme avec mon imprimante canon pixma mp 180 avec vista
Mises à jour windows vista impossiblevista et formatage. quelle organisation ?
lightscribe et vista et néro [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Vista + Word 2007 : mauvaises couleurs dans le volet aperçu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR