Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Licenses vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenses vista

n°2748845
moa3788
Posté le 08-01-2008 à 23:31:26  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous.
 
Voila mon problème: en ce moment en train de me monter une nouvelle configuration j'envisage l'achat de vista seulement je suis un peu perdu entre les licenses.
 
A priori mon choix s'orienterait vers une version home edition 64 bits.
 
Voici ce que j'ai compris au niveau des licenses (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe)
- Le version OEM est liée à la carte mère donc si je change ma carte mère faut refaire chauffer la carte bleue.
- La version boite est utilisable sur 1 seul poste simultanément (mais peut être changé de poste sur demande à billou).
 
Donc si c'est le cas je pense m'orienter sur une version boite. Voici donc mes questions:
 
- Si je trouve une version boite d'occas je peux l'acheter légalement et demander à mettre la license sur mon poste (moyennant appel au maroc bien sur). La version OEM ne peut pas être acheté d'occas c'est bien ça?
- Si je prends une version OEM et que je change ma carte mere, crosoft refuse de l'activer?? (Meme si on argumente que c'est le même poste ou on a changé la carte mère)
- Vu que la version 64 bits n'est quasiment pas dispo dans le commerce on peut demander à crosoft de nous la fournir gratuitement (sauf frais de port 12 euros je crois) après achat d'une version 32 bits??
Le nombre d'activations est-il limité sur la version OEM et sur la version boite?
 
Merci d'éclaircir mes doutes je n'ai pas envie de foutre 200 euros en l'air pour une version ne correspondant pas à mes besoins.
 
Ayant lu tout et n'importe quoi à ce sujet merci de répondre uniquement les utilisateurs plus avertis que moi.
 :ange:  et po de reponse du type prends linux, crysis tourne po dessus et le premier qui reponds cedega je le tape  :D  
 
Merci pour vos réponse.


Message édité par moa3788 le 08-01-2008 à 23:32:35
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 23:31:26  profilanswer
 

n°2748873
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2008 à 08:55:58  profilanswer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Licenses vista

 

Sujets relatifs
vista qui plante: plus rien ne réponddisque Vista home basic
Probleme à l'extinction sous VistaXP ou Vista?
Demarrage Vista BizarreVidéos disparues dans Vista!
Vista sur HP t3712.fr lent lent avec IE et divxProblème étrange cpu sur vista et xp.
Comment imprimer un document vers un PDF sous vista ?Langues et licenses sous vista.
Plus de sujets relatifs à : Licenses vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR