Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  icone / bouton " maj/alt/ctrl"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icone / bouton " maj/alt/ctrl"

n°3021418
groume
Posté le 28-12-2011 à 21:50:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vais essayer d'être aussi clair que possible dans mon explication...  
 
Depuis peu, lorsque j'appuie sur MAJ ou CTRL ou ALT ( ou les trois en mêmes temps) , un indicatif gris ( un genre de petite bulle) apparait, avec écrit le nom de la touche sur laquelle j'appuie , ou les noms des touches que je presse en même temps ( CTRL+ALT+MAJ)  
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler ce problème est de faire une restauration système, mais le problème revient systématiquement...  
J'imagine que ça doit être un bête truc à décocher quelque part, mais je ne sais pas où ! Et comme je travaille sur mon ordi, ça m'exaspère de voir ces ... "indicateurs" apparaître dès que j'appuie sur une des touches concernées ...  
 
Si vous avez la solution , vous aurez ma reconnaissance éternelle !
 
 
 
ps : je ne sais pas si je poste dans la meilleure catégorie. Par élimination, c'est là que j'ai choisi de mettre ce topic !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 21:50:33  profilanswer
 

n°3021451
olivthill
Posté le 29-12-2011 à 10:40:48  profilanswer
 

En étant dans Word, ou en étant ailleurs ?
Les touches qui se trouvent de quel côté ?
Que se passe-t-il avec MAJ tout seul ?
 
Je pense que ce serait :
 
- soit la configuration pour les "Options d''accessibilité"
- soit la configuration pour les langues, car en faisant ALT+MAJ (je n'ai pas essayé avec CTRL en plus), cela change la langue, dans le cas où il y a plusieurs langues définies pour le clavier
- soit un virus
- soit un paramètre de Word ou d'un autre logiciel qui tourne en même temps

n°3021493
groume
Posté le 29-12-2011 à 13:25:35  profilanswer
 

olivthill a écrit :

En étant dans Word, ou en étant ailleurs ?
Les touches qui se trouvent de quel côté ?
Que se passe-t-il avec MAJ tout seul ?
 
Je pense que ce serait :
 
- soit la configuration pour les "Options d''accessibilité"
- soit la configuration pour les langues, car en faisant ALT+MAJ (je n'ai pas essayé avec CTRL en plus), cela change la langue, dans le cas où il y a plusieurs langues définies pour le clavier
- soit un virus
- soit un paramètre de Word ou d'un autre logiciel qui tourne en même temps


 
Non, c'est tout le temps, pas uniquement dans word ( j'ai open office ) .  
Ça le fait à chaque moment , même si toutes mes programmes sont fermés.  
Si j'appuie sur MAJ tout seul, ça affiche une bulle "maj" ( en minuscule)  
 
J'ai fait un scan antirivus + anti malware : aucun résultat.  
Précision : j'ai installé mypaint récemment . ( je sais pas si ça change quelque chose, mais c'est le dernier truc que j'ai installé sur mon pc)  
 
Voilà à quoi ça ressemble :  
http://img707.imageshack.us/img707/8993/sanstitreagj.jpg
 
 
ça apparait au milieu de l'écran, quelque soit ce sur quoi je suis ( msn, google, un bloc note, même ici ... )
 
ps : en y réfléchissant bien, ce problème est apparu à chaque fois que je venais d'utiliser MyPaint avec ma tablette graphique. ( si ça peut aider)


Message édité par groume le 29-12-2011 à 13:39:31
n°3021538
groume
Posté le 29-12-2011 à 19:46:25  profilanswer
 

Bon alors, je viens de me rendre compte que ce truc apparait lorsque j'enregistre un fichier sous mypaint.  
C'est après avoir fait cette manip que les boutons "ctrl" ou "maj" ou "alt" apparaissent lorsque j'appuie sur les touches concernées.
 
Etrangement, aujourd'hui, lorsque j'ai refermé mypaint, ce bug a cessé... Ce qui n'est habituellement pas le cas ( même après un redémarrage, le bug persistait toujours. )  
Je n'ai pas fait de manipulation particulière pourtant.

n°3021746
groume
Posté le 01-01-2012 à 21:35:42  profilanswer
 

olivthill a écrit :


- soit un paramètre de Word ou d'un autre logiciel qui tourne en même temps


 
 :D C'était ça !
 
Je ré-interviens quand même pour dire que j'ai trouvé d'où vient le problème.
C'est un petit logiciel qui se lance dès que je branche ma palette graphique, et qui provoque ce "bug" .
Lorsque je le stoppe en faisant ctrl+alt+suppr , et "terminer processus", tout redevient normal.
 
Merci !


Message édité par groume le 01-01-2012 à 21:36:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  icone / bouton " maj/alt/ctrl"

 

Sujets relatifs
bouton firefox[Résolu] Icône Windows Update absente ds personnaliser
Problème icone de notification réseau san filRafraichissement automatique de l'icône batterie impossible
[WIN7] Icone des raccourcit qui ne sont pas bonnesRetrouver l'icône du poste de travail ?
Icône personnalisé pour un seul fichier ( réseau )actualisation auto et clic automatique sur un bouton
[Win 7] Modifier nom de l'icône OrdinateurPerte icone mp4 explrateur win wmp
Plus de sujets relatifs à : icone / bouton " maj/alt/ctrl"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR