Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formater mon PC (pas de marque) sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater mon PC (pas de marque) sous Vista

n°2852274
alix75011
Posté le 13-04-2009 à 15:35:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'en ai marre, mon PC rame, mes applications ne marchent plus... Etc ! C'est la mouise...
J'ai (fait) monter mon PC, ce n'est donc pas un PC de marque, et je m'inquiète quand au niveau de connaissance nécessaire pour le formatage. Car je n'y connais rien, pour moi le mot pilote m'est quasiment étranger, étant un ancien utilisateur de Macs.
 
Donc voilà, que dois-je faire pour formater mon PC, qu'il redevienne comme avant. Combien de temps cela prend-t-il pour un noobie comme moi ?
 
Mais aussi, quels sont les pilotes à installer une fois la réinstallation de Windows faite ? Comment installe-t-on ces pilotes ? Voilà autant de question qui me trottent l'esprit, et qui me freinent un peu à l'idée de formater mon PC, qui en a bien besoin...
 
 
Bon on sait jamais, voici ma config :
 
- Asus P5Q SE
- Intel C2D E8400 3Ghz
- Sapphire Radeon HD4870 512Mo
- DD 500Go
- RAM G.Skill 4Go (2x2)
 
Et voilà...
 
 
Merci d'avance les gens :-)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 15:35:05  profilanswer
 

n°2852281
comput44
Posté le 13-04-2009 à 16:05:39  profilanswer
 

http://www.hotline-pc.org/vista/installer-vista.html
 
Pilote Ati http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3394
 
Pilote de ta carte mère : http://www.clubic.com/telecharger- [...] 5q-se.html
 
Tu installes bien les pilotes après avoir formater et installer un nouveau système d'exploitation.

n°2853060
yannovsky
Posté le 17-04-2009 à 08:00:41  profilanswer
 

Normalement pour les pilotes de la carte mère, ils sont sur le CD d'origine fournis avec la carte. (ce doit être marqué sur le CD)

n°2853201
icar78
V12
Posté le 17-04-2009 à 18:43:12  profilanswer
 

slt
après le formatage, si tu as les DVD de Vista d'origine qui n'aura aucun problème.
Il s'est des DVD que tu as gravés, il faudra impérativement trouver tous les pilotes nécessaires à la réinstallation.
Mais sur le net, il n'y a aucun problème pour trouver les pilotes de Vista pour la réinstallation.
Pour la durée, cela dépend si tu as beaucoup de choses sur le disque dur, mais ne t'inquiète pas ça ne dure pas 24 heures.
Si qu'il a la boîte (DVD de Vista) mais le DVD dans le lecteur et redémarre le PC essuie les instructions pour la réinstallation. Ce n'est vraiment pas très compliqué.


---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formater mon PC (pas de marque) sous Vista

 

Sujets relatifs
bsod aléatoires lors de lecture DVD sous VistaVista et la sécurité trop présente
Impossible installer office 2007 pro sous vista SP1Réinstaller Vista sur un portable sans le CD?
Peut-on faire confiance aux gens qui vendent des vista à 50€?Version de vista installable sur 3 PC d'1 même foyer, ça existe?
Virus sous Vista qui affecte tous mes .exe (new Win32 + Trojan)Utilitaire de gestion du son vista
Vista - problème suppression accidentelle de données partagées 
Plus de sujets relatifs à : Formater mon PC (pas de marque) sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR