Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  bsod aléatoires lors de lecture DVD sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bsod aléatoires lors de lecture DVD sous Vista

n°2852203
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 11:53:26  answer
 

Bonjour.
 
Depuis plusieurs mois, je me trouve devant un problème insoluble par mes propres moyens.
 
Lorsque je lis un DVD video avec VLC ou PowerDVD 8, il m'arrive aléatoirement d'avoir un BSOD pendant la lecture.
 
Parfois, il ne se passe rien de méchant sur plusieurs DVD complètement lus, et puis un BSOD se produit subitement sur un énième DVD : ça peut être en début, au milieu ou à la fin du DVD. Donc obligé de rebooter de force pour finir de visualiser le DVD.
 
Les minidump semblent ne rien indiquer sur un hypothétique fichier ou pilote en cause.
 
Et je n'ai de BSOD uniquement que pour la lecture de DVD video. Rien à signaler pour le reste.
 
Voici ce que j'ai fait pour essayer de solutionner le problème :
 
*****tests hardware*****
 
* Stress via OCCT pour m'assurer que le CPU est stable (il n'est même pas OC) : test OK (t° = 55°-60° en full load).
* Memtest durant plusieurs heures : aucune erreur.
* 3D Mark durant plusieurs heures : la carte graphique n'a pas moufté et les t° restent raisonnables (65°-70° en full pour une 8400GS passive, et 50° au repos).
* chkdsk sur HDD : aucun problème trouvé.
 
*****tests software*****
 
* Mise à jour des pilotes forceware.
* Mise à jour du firmware du lecteur DVD.
* Mise à jour du BIOS de la carte mère.
 
Informations :
 
Carte mère Intel DG33TL (G33 + ICH10R)
Core 2 Duo
4 Go DDR2 Corsair PC5300
Carte graphique Asus 8400GS
Chipset HD Audio intégré IDT/Sigmatel
Vista 32 Intégrale SP1
PowerDVD utilise le moteur purevideo de la carte graphique nVidia pour le rendu DVD - VLC utilise le rendu DX
 
Indices :
 
* depuis mi-janvier, l'observateur d'évènements ne renvoie plus aucune information au niveau "système" (la dernière ligne d'informations date du 13 janvier) : est-ce lié ?
* dans la partie "application" du même observateur, j'ai souvent de message d'erreur :
 

Citation :

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.


 
* j'ai également ce message d'erreur, rarement, qui indique que le lecteur DVD Pioneer a été ejecté.
 
Merci de bien vouloir m'aider :jap:.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 11:53:26  profilanswer
 

n°2852779
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 16:17:27  answer
 

Up [:childerik]

n°2852869
laurent-69
Posté le 16-04-2009 à 00:51:24  profilanswer
 

Salut essaye de résoudre ton problème en faisant ceci
 
executer > cmd > dans la fenetre tape ceci :
 
net stop winmgmt
 
une fois le message de confirmation
 
tape ceci  
 
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.*
 
confirme puis redémarre immédiatement ton PC.
 
normalement ton PC va mouliner environ 5 minutes après le redémarrage (le temps de recréer les éléments dans le dossier repository)
@ suivre car avec cette manip les fonctions WMI devraient se remettre en place


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2852888
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 08:56:57  answer
 

Bonjour.
 
Déjà fait avant même de poster : je devrais voir ce que ça donne à moyen-terme.
 
En revanche, la commande est chiante car l'anti-virus n'est plus reconnu dans le Centre de sécurité, même avec la commande winmgmt /salvagerepository :fou:.
 
En tout cas, merci pour ta réponse :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  bsod aléatoires lors de lecture DVD sous Vista

 

Sujets relatifs
Vista et la sécurité trop présenteImpossible installer office 2007 pro sous vista SP1
Solution de lecture rapide avec Shuttle.Réinstaller Vista sur un portable sans le CD?
Peut-on faire confiance aux gens qui vendent des vista à 50€?Version de vista installable sur 3 PC d'1 même foyer, ça existe?
Virus sous Vista qui affecte tous mes .exe (new Win32 + Trojan)Utilitaire de gestion du son vista
Vista - problème suppression accidentelle de données partagéespas de vignettes videos ous vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à : bsod aléatoires lors de lecture DVD sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR