Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Driver Canon Lasershot 5200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver Canon Lasershot 5200

n°2715659
duffy_mesg​enoux
Posté le 23-08-2007 à 03:12:36  profilanswer
 

Salut. je cherche le pilot canon LBP5200 pour windows Vista. il est pas officiellement dispo sur le site canon (??!!!)
mais je demande a tout hazard , si quelqu'un a fait face lui aussi a la mediocrité Canon (C)  
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 03:12:36  profilanswer
 

n°2715663
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 03:33:33  answer
 

http://fr.software.canon-europe.co [...] 010175.asp
 
il est qu en anglais, tu étais un click trop court :O

n°2715669
duffy_mesg​enoux
Posté le 23-08-2007 à 03:52:42  profilanswer
 

owned

n°2718570
sttstt
Posté le 01-09-2007 à 16:00:52  profilanswer
 

Bonjour
J'ai installé le pilote en anglais, mais j'ai des gros problèmes de lenteur d'impression ( de longues minutes d'attente). avez_vous rencontré ce pb?

n°2718606
duffy_mesg​enoux
Posté le 01-09-2007 à 18:07:09  profilanswer
 

perso non .

n°2718637
sttstt
Posté le 01-09-2007 à 21:03:36  profilanswer
 

Avez-vous utilisé le cd pour XP avant d'installer le fichier LBP5200_vista_EN_Exe et avez vous modifié des paramètres après l'installation?

n°2718676
duffy_mesg​enoux
Posté le 02-09-2007 à 03:05:17  profilanswer
 

sttstt a écrit :

Avez-vous utilisé le cd pour XP avant d'installer le fichier LBP5200_vista_EN_Exe et avez vous modifié des paramètres après l'installation?


 
je ne peux pas te le dire, j'ai simplement recupéré le pilote, quelqu'un d'autre l'a installé.  
mais si l'impression etait lente, on m'en aurait parlé.  
 
par contre, l'allumage est long pour les lasers. je sais pas combien de temps, mais c'est pas le genre de matos qu'on allume et eteint constamment ...

n°2718722
sttstt
Posté le 02-09-2007 à 11:33:28  profilanswer
 

Ce n'est pas le temps d'allumage de l'imprimante qui est long mais le temps pour accéder aux réglage des propriétés et de l'envoi de l'impression

n°2720224
woeste
Posté le 09-09-2007 à 10:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un lasershot LBP-5000. il prend 2 à 3 minutes avaant d'imprimer une page. J'utilise le driver le lus récent qu'on trouvechez canon. ce qui m'apparait bizare c'est que vista n'a pas reconnu mon imprimante lors de la connection physique.
 
bav
 
Hans

n°2723339
tontonalbe​rt
Posté le 21-09-2007 à 12:31:56  profilanswer
 

Comme vous j'ai le même problème.
J'ai pu vérifier que l'imprimante marche très bien avec un XP,
alors qu'avec Vista, ça prend 1 à 2 min avant que la page ne soit envoyée au spooler.
Pire : le programme concerné (p.ex. Word) est gelé pendant ce temps (le reste est ok).
Il semble que le problème soit dans le temps d'envoi de l'info à l'imprimante -- laquelle ne reçoit aucun signal, semble-t-il, pendant ce temps.
Pour info : j'ai essayé une réinstallation de vista, des drivers, et ensuite de vérifier après chaque installation de logiciel à quel moment ça plante. Résultat curieux : ok après des anydvd etc., et le problème est réapparu après l'installation de... Nero. Je ne vois pas le rapport, mais c'est comme ça.
Je ne sais pas si de votre côté vous avez rencontré ce problème dès le début. Moi, ça marchait, puis j'avais installé le driver anglois, puis français... et c'est après je ne sais quel soft (pas Nero... je crois) que ces problèmes ont commencé.
Vous avez un peu analysé les séquences d'installation/apparition de problème, vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 12:31:56  profilanswer
 

n°2723527
tontonalbe​rt
Posté le 22-09-2007 à 01:13:48  profilanswer
 

J'ai la solution, communiquée par la hotline Canon Europe.
La cause du problème est double :  
- l'antivirus
- et le pare-feu
bloquent des fichiers programmes avec lesquels il y a aller-retour entre l'imprimante et l'ordinateur
 
CNAC4RPK  
CNAC4SWK  
ou
CNAC5RPK  
CNAC5SWK
 
En ce qui me concerne, ce ne sont que les fichiers "4".
 
Le truc -- pas simple :  
chercher l'emplacement de ces fichiers et les ajouter comme des "exclusions" (= ne seront pas analysées) à l'anti-virus et au parefeu.
Dans mon cas, c'est surtout le pare-feu qui bloquait tout.
 
Au point qu'on pourrait être tenté d'être radical et de désactiver le pare-feu... au moins le temps de l'impression. Mais alors pensez au moins à couper la connection wifi (facile sur un portable, plus laborieux autrement).
 
Sinon, la solution propre consiste à faire une recherche des emplacements de ces fichiers, et à les ajouter un à un aux programmes mentionnés. Laborieux, c'est le prénom. Mais ça marche.
 
A tout hasard, si ça peut vous être utile, voici les lieux où j'ai repéré de tels fichiers (des .exe) :
 
 
1) pour faire apparaître toutes les occurrences des fichiers,
dont plusieurs sont masquées => p.ex. se positionner sur la barre de menu ("organiser", "affichages", etc.) >> [alt][O] >> Option des dossiers :
-cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" (mais on peut laisser coché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" )
 
Vous devriez les trouver en tout cas ici (mais vérifier par une recherche) :
C:\windows/system32
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3
C:\WINDOWS\System32DriverStore\FileRepository\cnac4stk.inf_c1b236a5
C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\cnac4stk.inf_38ac00c0
c:\programmes(ou Program Files)\Canon\PrnUninstall
 
J'espère que cela vous aidera ;-)
 
Sinon, à tout hasard, voici les coordonnées de Canon europe :  
0848 833 838 entre 08.00 et 17.30  
www.support.canon-europe.com

n°2724554
jx2c
Posté le 26-09-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

Slt, même problème avec laser LBP 2900 - je vais tester la soluce de tontonalbert!

n°2724592
tontonalbe​rt
Posté le 26-09-2007 à 17:20:28  profilanswer
 

Si c'était plus/trop compliqué (trop de fichiers à exclure), on peut toujours (mais enfin bon...) désactiver le parefeu le temps d'imprimer. Et ça marche très bien.  
Pour que ce ne soit pas trop fastidieux :  
=> Panneau de configuration => sécurité => "activer ou désactiver le parefeur" : à mettre en raccourci.
Puis pour le retour au parefeu, une icone de problème (un bouclier barré d'une croix) permet de rapidement le réactiver.
Mais bon, c'est un peu lourd tout de même.
 
Peut-être quelqu'un aura-t-il trouvé un parefeu (gratuit ?) qui (dé)bloque moins que celui de Billy ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Driver Canon Lasershot 5200

 

Sujets relatifs
SLI : dernier driver et "double barre" incrustée sur l'ecran (3D)pb installation vista - cd/dvd driver missing
[rech] driver HP HD1600Bluscreen dû a un driver deffecteux sous Vista
toshiba P100: Problème de driver High Definition audioProbleme driver carte graphiqe
Chercher driver pour Webcam Logitech !driver pour carte ATI
Bug de driver Nvidia sous VistaCherche driver livebox inventel pour vista svp.
Plus de sujets relatifs à : Driver Canon Lasershot 5200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR