Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage de tous les dossiers par virus/trojan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage de tous les dossiers par virus/trojan

n°2771597
CaroInChin​aa
Posté le 09-04-2008 à 09:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème sur mon ordi qui tourne avec Vista, je ne peux plus ouvrir de dossiers : le poste de travail, Mes Documents, images, le menu "rechercher"... tout est bloqué.
Au double-click sur les icônes apparaît un message d'erreur vide avec pour en-tête "explorer.exe".
Parfois s'affichent d'autres messages indiquant que la commande n'est pas valide ou que Wininet.dll est introuvable.
 
J'ai fait un scan anti-virus, il a trouvé des fichiers infectés qui ont tous été détruits mais après reboot rien n'a changé...
 
Quelqu'un a des infos sur la façon de se régler le pb !??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 09:02:51  profilanswer
 

n°2771866
Spog63
Posté le 10-04-2008 à 11:36:59  profilanswer
 

Une solution qui a fonctionné pour moi avec un disque qui avait eu des pb: installe ton disque dur en esclave sur un autre PC. Normalement au démarrage le PC va vérifier le second disque et corrige tout seul ce qu'il manque (bon, ça dépend du soucis).
Dans mon cas, mon disque dur qui ne voulait plus booter était redevenu bootable.

n°2771932
hot22shot
Posté le 10-04-2008 à 14:12:03  profilanswer
 

ça n'a aucun rapport.

 

Normalement ton anti-virus a du te dire quel virus ou trojan tu avais, essaye de voir si il n'y a pas un outil spécifique à télécharger pour s'en débarrasser.
Sinon tu peux aussi changer d'anti-virus ou essayer un anti-virus en ligne, si ça n'a pas fonctionné avec ton anti-virus c'est qu'il doit laisser des fichiers inféctés.

 

Edit : ne fait surtout pas ce que propose Spog63, tu risques d'infecter l'autre PC.


Message édité par hot22shot le 10-04-2008 à 14:12:46
n°2772157
CaroInChin​aa
Posté le 11-04-2008 à 04:35:03  profilanswer
 

Résolu
 
Merci pour vos conseils mais j'ai employé les grands moyens : sauvegarde de tout le disque via FireFox et réinstall de Windows !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage de tous les dossiers par virus/trojan

 

Sujets relatifs
Nouveau Virus MSNProblème de droits dans dossiers dans XP, suis perdu!
Virus win32:small-EQYVirus,worm....
virus clé usb ?Impossible de réinstaller windows (virus?)
icones de dossiers de XP ont été changées par celles de win95 !!Pub intempestives... Virus ?? [Resolu]
dysfonctionnement sous Word et Wordpad: virus?Je ne peux acéder à des dossiers sous C
Plus de sujets relatifs à : Blocage de tous les dossiers par virus/trojan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR