Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Desinstaller vista, comment faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desinstaller vista, comment faire

n°2736418
boccoco
C facheux !!
Posté le 14-11-2007 à 05:20:25  profilanswer
 

salut
 
voila j'ai un petit souci, je ne sais pas trop comment faire
 
j'ai acheté un ordinateur portable, il y a Windows vista dessus ! je souhait le desintaller car je prefere windows XP
 
bref, comment faire pour le desintaller ? je possede un ordinateur ACER TRAVELMATE 5720, je ne possede pas de CD, c'est sur une partie du Disque dur, lorsque je veux formater je le fait à partir de l'ordinateur cela  fait environ 20Go, mais comment faire pour désinstaller totalement windows vista de l'ordi, pour n'avoir que le systeme d'exploitation XP ??
 
et t'il preferable de dabord creer un DVD de sauvegarde, car si dans le futur je veux revenir sur VISTA vu que je ne possede pas de CD avec l'ordi je ne pourrais plus ! ??
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 05:20:25  profilanswer
 

n°2736422
keos92
This is the way..
Posté le 14-11-2007 à 08:09:09  profilanswer
 

D'abord il faut savoir comment tu peux faire une restauration de ton systeme en cas de pb. Plusieurs solutions :  
 
1° tu a une partition de restauration sur le disque de ton portable
2° tu a un cd de restauration  
3° il faut que tu créé le cd de restauration.
 
Pour cela reporte toi à ton manuel d'utilisation livré avec ton portable.
 
Apres pour désinstaller Vista, il te suffit de booter sur un cd de windows XP et au moment de l'installe tu formate les partitions.

n°2736522
mezos77
Posté le 14-11-2007 à 14:36:43  profilanswer
 

fais deja ton dvd de sauvegarde pour pouvoir retablir comme actuellement en cas de probleme.
 
Si c'est une version vista professionel tu as le droit de downgrade vers XP (dans ce cas trouve un CD XP et tu l'installe avec ta clef vista il me semble)
Si c'est une version famillial tu n'as pas le droit de mettre XP (sauf racheter un XP)
 
Dans les 2 cas tu devras donc booter sur le cd xp, puis supprimé la partition vista puis installer windows XP sur une nouvelle partition

n°2736546
jean pierr​e
Posté le 14-11-2007 à 16:48:55  profilanswer
 

peut etre penser à recuperer les drivers avant compatible xp


Message édité par jean pierre le 14-11-2007 à 16:49:13
n°2736684
boccoco
C facheux !!
Posté le 15-11-2007 à 02:36:12  profilanswer
 

enfaite je veux changer de windows essentiellement à cause d'une chose, vista c'est un peu comme Windows Xp
 
mais un truc me gene, c'est la detection des DD externe ou autres lecteur Mp3, trop de probleme de reconnaisance ... alors que sur Xp aucun probleme, tu branches ton lecteur mp3 ou ton DD et tout fonctionne ...
 
Et beaucoup d'utilisateur de Vista on se probleme de detection  
 
Voila, si quelqu'un à une solution  
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Desinstaller vista, comment faire

 

Sujets relatifs
Dual boot xp et Vista comment faire ?À propos de Memtest86 (Plantages Vista)
problèmes zonealarm et avast sous vistaProblème d'affichage sous Vista (heeeelp)
Problème d'installation de NERO 8 sous Vista 64bitsDesinstaller Vista?
Désinstaller Windows Vista comment faire un dual boot Vista/Xp sans désinstaller vista ?
Probleme desinstaller Vista - Installer Xpdesinstaller vmware de vista ,ca bsod :(
Plus de sujets relatifs à : Desinstaller vista, comment faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR