Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  demarrage second disk dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage second disk dur

n°2684215
jacques68
Posté le 05-05-2007 à 15:08:18  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
  J'ai un petit soucis, rien de bien mechant. Il y a un mois j'ai installé Vista apres avoir partitionné mon disk dur. J'avais le choix de demarrage entre xp et vista jusque la pas de soucis.
 
  Hier j'ai eu un soucis avec le processeur, rien de mechant je vais pas m'étaler la dessus. Pour l'intervention par securité j'ai enlevé la pile du bios...on me la conseillé.  
 
  Bref je redemarre et la il demarre direct sous xp, je n'ai plus l'invite de commande Vista(sur lequel il demarrait direct.)
 
  Pour retrouver Vista au demarrage du pc je tape sur f12 et la je suis dans le bios ou je valide sur hrd disk puis j'ai le choix entre deux disk representé par une serie de chiffre. Je valide la deuxieme ligne et hop il demarre comme avant avec sur la premiere ligne vista et la seconde xp. Vista demarrant par defaut si je valide rien.
   Le soucis est que si j'eteind et rallume le pc il ne met pas l'invite de commande xp ou vista, je suis toujours obligé de passer par la touche f12 puis le bios pour aller sur vista.
 
   quelqu'un a une idée??  Pour info la carte mere est une 6600 geforce Msi
 
  Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 15:08:18  profilanswer
 

n°2684238
acidfire
Posté le 05-05-2007 à 16:09:22  profilanswer
 

tu va dnas le menu démarer, puis ta pe "msconfig" puis entré. Après, tu va dans l'onglet "Démarer". C'est ici qu'il y a le système de "dual boot" il me semble...

n°2684248
jacques68
Posté le 05-05-2007 à 16:55:01  profilanswer
 

ok merci je regarde ca de suite

n°2684322
jacques68
Posté le 05-05-2007 à 22:19:10  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé. C'est au nivau du bios une manip a faire

n°2684456
gregory776​10
peace & surtout love
Posté le 06-05-2007 à 16:39:07  profilanswer
 

c qoi a faire dans le bios ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  demarrage second disk dur

 

Sujets relatifs
changer le son au démarrage de Windows XPdemarrage winXP lent
[2kServer] Page de démarrage GPOavast et demarrage de windows xp
Invite pénible au démarrage de NeroProblème au démarrage.
dual boot Win Me et Win XP : démarrage sur Win MeDémarrage de Windows XP : Migration vers Windows 3.x
Demarrage XPUnmountable disk boot encore un....
Plus de sujets relatifs à : demarrage second disk dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR